Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Clément aplati 2014-2015
Clément aplati 2014-2015 [message n° 968267] ven. 22 août 2014 14:14 Message suivant
manmic n'est pas connecté manmic
messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour à tous!

Je fais un copié-collé d'un message que j'ai posté sur le cycle 3. Comme je suis encore à la recherche de classes d'accueil, je tente au cycle 2!

Je vais mener le projet Clément aplati dans ma classe de CE1-CE2 de 27 élèves cette année. Je suis donc à la recherche de classes prêtes à jouer le jeu avec la mienne (classe qui se situe dans le Nord, près de Cambrai)!

Voici comment je compte procéder:

Après lecture du livre, chaque groupe de 2 élèves fabriquera 2 Cléments (un Clément et une Clémentine pour faciliter les visites chez les élèves) pour la classe correspondante. Nous enverrons, en octobre ou novembre, les Clément avec une lettre où le Clément expliquera la raison de son aplatissement, une présentation en photo de l'école puis des documents sur la ville la plus proche et la région, un plan du village.
Après réception des Clément correspondants, nous les prendrons en photo dans nos activités de classe et sorties ainsi que des visites chez les élèves ou des voyages (week-ends en famille).

Les Clément repartiront en avril/mai dans leur classe avec des photos...
Ce qui est important pour les élèves (pour l'avoir vécu déjà à 2 reprises)est d'avoir des photos prises avec les Clément envoyés. Les élèves prennent conscience alors de la "réalité" du projet.

J'attends de vos nouvelles si vous êtes intéressés et prêts à vous engager de manière sérieuse dans le projet (les élèves sont si déçus quand le Clément ne revient pas!).

A très bientôt,

Manmic

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati 2014-2015 [message n° 968283 est une réponse au message n° 968267] ven. 22 août 2014 14:30 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Bonjour,
J'ai une classe de GS/CP/CE1 et ce projet m'intéresse!

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati 2014-2015 [message n° 968311 est une réponse au message n° 968267] ven. 22 août 2014 15:33 Message précédent
manmic n'est pas connecté manmic
messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Je te contacte en mp alors!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : un monde à lire version 2012
Fil suivant : cahier de réussite au cp
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 13:37:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software