Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème impression PDF marges trop grandes
Problème impression PDF marges trop grandes [message n° 969082] lun. 25 août 2014 18:44 Message suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonjour à tous.
J'ai créé un document PDF et je voulais l'imprimer en 2 exemplaires par page en format paysage.
Ça fonctionne, sauf que les documents sont réduits et qu'il y a une marge autour assez large. J'aurais voulu réduire cette marge au maximum (qui n'existe pas si je suis en format A4 portrait), pour que mes 2 doc sur la page soient plus grands. Là ils apparaissent vraiment petits.

Quelqu'un a une solution?
Merci à tous Smile

Pour bien me faire comprendre, voici une photo du doc tel qu'il s'imprime.

http://img15.hostingpics.net/pics/886279photo.jpg



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème impression PDF marges trop grandes [message n° 969093 est une réponse au message n° 969082] lun. 25 août 2014 19:29 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
qd tu fais imprimer, tu as "options de taille", coche "imprimer en taille réelle"
si ça marche pas, bidouille ds les options Wink



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème impression PDF marges trop grandes [message n° 969145 est une réponse au message n° 969082] lun. 25 août 2014 21:25 Message précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Rien à faire, j'ai essayé "taille réelle" même problème, et les cases pour les options de marges sont grisées donc inaccessibles. Peut être que le souci vient de mon document original, je sais pas.
Ce n'est pas d'une gravité extrême Laughing mais ça m'énerve quand je ne comprends pas un truc !

Je m'auto édite, j'ai essayé d'en imprimer un exemplaire en A4 normal, aucun souci , pas de marge. Le souci vient donc juste de l'impression "2 par pages".



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Trombinoscope
Fil suivant : espace numérique de travail
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 03:18:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software