Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » liste des choses à préparer pour la rentrée
liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970052] jeu. 28 août 2014 18:44 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonjour
Alors voilà tout est dans le titre...
Je cherche à me faire une liste de choses à preparer pour la rentrée afin de verifier que ej n'ai rien oublié du genre emploi du temps, progressions, mais aussi photocopies des premiers jours, règles de la classe, fiche de comportement, listes de mots, mot aux parents...etc
Merci de m'aider à complèter ma liste

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970069 est une réponse au message n° 970052] jeu. 28 août 2014 19:23 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
En général je fais:
-des étiquettes pour coller sur leurs manuels, classeur, cahier etc...
-je photocopie les mots invariables, autodictées, grille de comportement pour leur donner.
-je vérifie ma commande de rentrée
-je fais mes photocopies
-je fignole ce que je n'ai pas fini (le texte de lecture, la séance d'histoire etc...)
-nous nous réunissons avec les collègues en principe pour fixer les surveillances, le planning du gymnase etc...
-emploi du temps et progressions sont déjà faits normalement pour moi.
-je prépare le plan de classe (ils ne se mettent pas où ils veulent chez moi).
-je distribue les fournitures, les manuels.
-je prépare un petit mot pour les parents.
-je prépare le registre d'appel
-je fais les plannings de bibliothèque.

Grenadine
De quoi?

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970084 est une réponse au message n° 970069] jeu. 28 août 2014 19:58 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je vérifie que j'ai le bon compte de livres et de cahiers (+1 au cas où) que je dépose sur les tables pour gagner le temps de distribution.
Je prépare les papiers de rentrée à distribuer fiches de renseignements, mots de rentrée et règlement de l'école.
Une liste d'élèves pour cocher les retours de fiches de renseignements, assurance, coop ou autre autorisation
et une autre pour savoir qui mange à la cantine, qui prend le bus, qui va à la garderie.
Un tableau des services de la classe.
Je fais les premières photocopies.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970088 est une réponse au message n° 970052] jeu. 28 août 2014 20:00 Message précédentMessage suivant
cool merci déjà plusieurs trucs pas noté !!! les étiquettes, le registre d'appel et la liste à cocher pour les retours de papiers !!!
merci à vous deux
allez encore encore... je suis sure d'en avoir encore oublié !! lol

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970089 est une réponse au message n° 970088] jeu. 28 août 2014 20:02 Message précédentMessage suivant
isis
Tu ne seras plus en maternelle alors?

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970090 est une réponse au message n° 970089] jeu. 28 août 2014 20:02 Message précédentMessage suivant
isis
Un truc que mes collègues cherchent souvent à la rentrée: une pile pour la pendule Laughing

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970100 est une réponse au message n° 970052] jeu. 28 août 2014 20:34 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui et bien nous ce qu'on cherchait surtout c'est de l'eau chaude, du café et du sucre. Tout le reste on y pensait, mais ça...

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970102 est une réponse au message n° 970100] jeu. 28 août 2014 20:47 Message précédentMessage suivant
isis
nymeria a écrit le jeu, 28 août 2014 20:34

Oui et bien nous ce qu'on cherchait surtout c'est de l'eau chaude, du café et du sucre. Tout le reste on y pensait, mais ça...

Tout ça c'est prêt. C'est un truc qu'on oublie pas avec les M&Ms
Mais je vais ajouter une bouteille de lait pour moi tant que j'y pense Wink

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970105 est une réponse au message n° 970052] jeu. 28 août 2014 20:53 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Programmations
Préparation du cahier de notes
du cahier journal
du cahier de bibliothèque
du calendrier des exposés, des sujets d'actualité, de la présentation du roman
Prévision des sorties
Impression des images des leçons d'histoire
Étiquettes pour indiquer où sont assis les élèves

C'est bien ce fil, je vais m'imprimer toutes les idées et je vérifierai que je n'oublie rien Smile.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970106 est une réponse au message n° 970052] jeu. 28 août 2014 20:53 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oh punaise !! Ils sont dans le placard, faut que je les sorte !
Mais sans plaisanter c'est le genre de truc pour lesquels on a l'habitude de demander aux cantinières, mais comme elles ne sont pas là, on s'est souvent retrouvées à devoir s'en passer.
Il faut aussi penser si on l'utilise à prendre le tableau des réunions etc (on avait quelque chose des syndicats).

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970110 est une réponse au message n° 970052] jeu. 28 août 2014 20:57 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Faire une copie de tout son dossier école sur une clé USB pour copier sur l'ordinateur de la classe

Comité des Gauchers Guillerets

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970112 est une réponse au message n° 970106] jeu. 28 août 2014 20:58 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Et bien sûr les petits gâteaux pour le café, ils sont faits, ils attendent demain sagement!

Grenadine
De quoi?

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970113 est une réponse au message n° 970112] jeu. 28 août 2014 20:58 Message précédentMessage suivant
isis
Retrouver les posters d'arts

Re: liste des choses à préparer pour la rentrée [message n° 970128 est une réponse au message n° 970089] jeu. 28 août 2014 21:22 Message précédent
non plus de maternelle et heureusement !!! j'ai passé une année galère...

Fil précédent : dictées en tout genre
Fil suivant : Alsace Corse Basse Normandie Limousin
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 avril 18:23:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software