Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Espagnol en CE
Espagnol en CE [message n° 970244] ven. 29 août 2014 11:25 Message suivant
cecila
messages : 332
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Bonjour
Je viens d'apprendre que je vais avoir une enfant espagnole en CE2 à la fin du mois de septembre. Elle ne parle pas français à priori, mon premier défi pour elle c'est donc l'apprentissage de notre langue. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela ? Avec les autres élèves, nous allons débuter par un livre de littérature "Marcel, soldat de la première guerre". Parmi mes questions : Quel livre prendre avec elle par exemple ?
Et puis, je voudrais profiter de sa culture pour que les autres élèves apprennent quelques mots en espagnol tant qu'à faire. Mais autant les documents pour l'initiation à l'anglais sont nombreux, autant je ne trouve rien en espagnol ! Auriez-vous des pistes (éditeurs, blog...) ? Un grand merci.

Edit : je voulais aussi étudier "Qui veut débarbouiller Picasso ?" en littérature, ça je vais pouvoir garder Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: espagnol en CE [message n° 970249 est une réponse au message n° 970244] ven. 29 août 2014 11:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Pour l'enseignement : Trouver les CE1 sans frontière espagnol (Dans certaines ESPE, Bordeaux, Mont-de-Marsan ou CRDP) sous réserve que tu aies un lecteur vidéo.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: espagnol en CE [message n° 970253 est une réponse au message n° 970244] ven. 29 août 2014 12:52 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Imagier "matériels de classe" franco-espagnol :

http://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pedagogie/casnav/ENA/1er_degre_s upports/Imagiers_multilingues/imagier_espagnol.pdf



--
DominiqueP
Sites personnels et blogs : http://dpernoux.net

Rapporter un message au modérateur

Re: espagnol en CE [message n° 970343 est une réponse au message n° 970244] ven. 29 août 2014 19:47 Message précédent
cecila
messages : 332
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Et non, Sar@h, il n'y a plus de lecteur vidéo dans mon école !
Merci dominiquep. Heureusement que mon élève retiendra mieux tout cela que moi, parce que j'en ai sacrément oublié depuis le lycée.
Je continue mes recherches. Je vois quelques doc sur... Cartable, tout simplement !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Rémunération des enseignants pour les TAP
Fil suivant : Noms de famille composés
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 02:47:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software