Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Suivi des évaluations
Suivi des évaluations [message n° 970816] dim. 31 août 2014 15:28 Message suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je viens de réaliser que j'ai oublié (acte manqué?) d'acheter un cahier de bord pour cette année...et en fouillant sur le net, je trouve des documents permettant de personnaliser les items et de reporter les évals directement sur l'ordi, de se faire un carnet de bord personnalisé : pour ceux qui le font déjà, est-ce intéressant ou contraignant ? comment faites-vous pour être sûrs de ne pas tout perdre avant de remplir et rendre vos livrets (livrets papier chez nous, pré-imprimés), quelles sauvegardes ? Ou vaut-il mieux imprimer les feuilles vierges et les compléter manuellement?


Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: suivi des évaluations [message n° 970841 est une réponse au message n° 970816] dim. 31 août 2014 16:45 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je me faisais un simple tableau à double entrée sur le modèle des cahiers de bord que j'imprimais et remplissais (ronds de couleurs). Puis je reportais sur informatique et je jetais la fiche une fois finie.
Depuis dropbox, je le faisais directement sur le pc parfois et cette année j'opte pour le livret numérique.

Rapporter un message au modérateur

Re: suivi des évaluations [message n° 970847 est une réponse au message n° 970841] dim. 31 août 2014 17:14 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Jusqu'à l'an dernier, je faisais des tableaux de notes que je consultais pour remplir les livrets. Mais ça c'était avant. Wink
Avec Livréval, je reporte les notes immédiatement sur le livret.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: suivi des évaluations [message n° 971368 est une réponse au message n° 970847] mer. 03 septembre 2014 11:54 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
ordralfabetix a écrit le dim, 31 août 2014 11:14

Jusqu'à l'an dernier, je faisais des tableaux de notes que je consultais pour remplir les livrets. Mais ça c'était avant. Wink
Avec Livréval, je reporte les notes immédiatement sur le livret.



Peux tu me parler de livréval, de ton expérience avec ce livret (avantages et inconvénients... )
Notre nouveau directeur souhaiterait arrêter les livrets papier...et nous préconise ce livret numérique.

Rapporter un message au modérateur

Re: suivi des évaluations [message n° 971382 est une réponse au message n° 971368] mer. 03 septembre 2014 13:51 Message précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
cocolobi a écrit le mer, 03 septembre 2014 11:54

ordralfabetix a écrit le dim, 31 août 2014 11:14

Jusqu'à l'an dernier, je faisais des tableaux de notes que je consultais pour remplir les livrets. Mais ça c'était avant. Wink
Avec Livréval, je reporte les notes immédiatement sur le livret.



Peux tu me parler de livréval, de ton expérience avec ce livret (avantages et inconvénients... )
Notre nouveau directeur souhaiterait arrêter les livrets papier...et nous préconise ce livret numérique.



Il y a une discussion là :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=59070&sta rt=0&

J'ajoute que je n'ai pas encore entendu parler d'école insatisfaite du système.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Noms de famille composés
Fil suivant : rallye légendes régionales
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 11:59:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software