Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Les décharges de direction
Les décharges de direction [message n° 970856] dim. 31 août 2014 17:33 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3523
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Si je comprends bien ce document:

http://www.se-unsa.org/spip.php?article7043

Comme je suis directrice 2 classes, je peux obtenir 2 ou 3 jours de décharge période 1, et la même chose période 5?

C'est automatique, ou je dois réclamer à mon IEN?

Et à partir de 2016, j'aurai une journée par mois? C'est officiel ça?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Les décharges de direction [message n° 970872 est une réponse au message n° 970856] dim. 31 août 2014 18:42 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6788
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
avant, on avait droit à 2 jours.

Ici, c'est automatique. Par contre, on ne choisit pas vraiment : le secrétaire nous appelle le matin pour nous dire "j'ai un remplaçant disponible pour faire votre décharge, vous le voulez ?"
maintenant, je dis "non" les 2 ou 3 premiers jours, je préfère attendre le retour des fiches de renseignements.

En juin j'ai eu droit à 1 jour de plus (mais interne à la circo, c'était de la décharge d'APC déguisée), j'ai dit "non" qd elle a téléphoné car on partait en sortie.

il me plait bien ce nouveau texte !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Les décharges de direction [message n° 970877 est une réponse au message n° 970872] dim. 31 août 2014 18:54 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Dans le document en lien ci-dessous tiré du site donné dans le premier message de ce fil, ils donnent les déchargent des directeurs pour l'APC. Quelqu'un aurait un texte officiel la-dessus ?


http://www.se-unsa.org/IMG/pdf/Le_regime_de_decharge_des_directeurs.pd f

Rapporter un message au modérateur

Re: Les décharges de direction [message n° 970931 est une réponse au message n° 970877] dim. 31 août 2014 21:41 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
En réunion de directeurs, notre inspecteur nous a donné cette info, en nous disant qu'elle était applicable dès cette rentrée.
Et ce n'est pas le genre à parler à la légère...

Rapporter un message au modérateur

Re: Les décharges de direction [message n° 970985 est une réponse au message n° 970931] lun. 01 septembre 2014 07:42 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Ben nous ça fait des années qu'on ne nous donne plus qu'une journée au lieu de deux (pas assez de remplaçants, ma bonne dama...)donc 4 même pas en rêve.


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Les décharges de direction [message n° 971030 est une réponse au message n° 970985] lun. 01 septembre 2014 18:19 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
savez-vous comment on doit organiser les heures d'APC que le directeur ne fait pas? Dans mon école (4 classes), il a donc 18h d'APC à faire, 9h pour la personne qui le décharge, quid des 9h qui restent? Y a-t-il un texte?

Rapporter un message au modérateur

Re: Les décharges de direction [message n° 971032 est une réponse au message n° 970856] lun. 01 septembre 2014 18:27 Message précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Pour les décharges, effectivement, ma secrétaire m'a dit que ce serait 4 jours et plus 2. J'avais compris que ce serait les 4 jours d’affilée, mais je me trompe peut-être. Et que fait-on du 5ème jour ???


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Rentrée 2014 : Conférence de presse de Najat Vallaud-Belkacem (enregistrement vidéo)
Fil suivant : Interview de Najat Vallaud-Belkacem diffusée sur France 2 le 2 septembre 2014
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 01 mai 11:39:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software