Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » changement d'ordi
changement d'ordi [message n° 972985] mer. 10 septembre 2014 19:32 Message suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
mon ordi (portable) commence à se faire vieux... il aura 6 ans en décembre.

Je compte bien le changer prochainement, mais je ne sais quoi prendre, quoi faire.

J'avais pris le portable à l'époque car j'avais un petit appart. Là, niveau place, un PC traditionnel irait très bien.
Mais d'avoir un portable, j'ai pris goût à le prendre à l'école, je le branche direct sur la photocopieuse le matin, je gagne du temps.
Sauf que si je reprends un portable, me faut un assez grand et c'est lourd à porter à l'école.

donc, j'envisage éventuellement un mini portable, juste pr le transport des docs à l'école, avec une bonne synchronisation entre PC fixe et portable.


Je suis repassée prendre qqs infos là où je l'avais acheté. (revendeur indépendant, il monte lui même les PC, il peut me re installer le pack office avec les codes que j'ai sur mon ordi actuel).
il me dit de compter 450¤ pr un fixe + 100¤ d'écran
autour de 500¤ pr un portable assez grand
250¤ à 300¤ pr un mini.

Je sais qu'en supermarché, je peux trouver moins cher, mais j'ai confiance au gars, jamais eu de souci avec le PC qu'il m'a vendu (ni avec celui vendu à mes parents).

en résumé
1) je prends un grand portable, et je galère pr l'école
2) je prends un grand portable + un mini PC
3) je prends un fixe + un mini

(j'ai pensé à l'option tablette pour l'école aussi, vu que c'est surtout pr imprimer les docs + écouter les morceaux qui sont sur mon ordi) mais ça existe les tablettes connectables à des photocopieurs ?

vos avis ? Wink

edith se demande si un portable assez petit, avec l'option écran supplémentaire (+ clavier avecpavé numérique) c'est possible ?)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: changement d'ordi [message n° 972992 est une réponse au message n° 972985] mer. 10 septembre 2014 20:05 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Voici mon avis (chacun aura le sien, c'est surtout question d'organisation personelle).


armelle a écrit le mer, 10 septembre 2014 19:32

mon ordi (portable) commence à se faire vieux... il aura 6 ans en décembre.


Si c'est juste le fait qu'il a 6 ans, ce n'est pas forcément la peine de changer, tant qu'il fonctionne correctement.

Le mien vient d'en avoir 5, je l'utilise tous les jours et j'espère encore pendant au moins deux ou trois ans.

J'ai changé quand même la batterie, qui en tenait plus la charge, à mi-parcours.

Tant que le matériel fonctionne, ça va. Je dis ça car souvent, on change au bout de quelques années, quand la machine commence à "ramer" . Mais en fait, bien souvent, le matériel fonctionne toujours + ou - comme au premier jour, c'est juste la partie logicielle qui ne fonctionne pas bien (système windows buggé, alourdi, et/ou virus, spywares, services inutiles, tout ça ...).


Citation :

Mais d'avoir un portable, j'ai pris goût à le prendre à l'école, je le branche direct sur la photocopieuse le matin, je gagne du temps.
Sauf que si je reprends un portable, me faut un assez grand et c'est lourd à porter à l'école.


J'ai un 15,4 pouces. C'est un bon compromis entre les deux, je l'emmène tous les jours à l'école, et c'est assez grand pour travailler.


Citation :

donc, j'envisage éventuellement un mini portable, juste pr le transport des docs à l'école, avec une bonne synchronisation entre PC fixe et portable.


Ça peut être une bonne idée, sauf si tu as l'habitude de rester entre midi et deux pour travailler sur l'ordinateur, du coup ça peut faire un peu petit.





Citation :

1) je prends un grand portable, et je galère pr l'école
2) je prends un grand portable + un mini PC
3) je prends un fixe + un mini



4) je prends un moyen portable - 15 ou 16 pouces

Citation :

(j'ai pensé à l'option tablette pour l'école aussi, vu que c'est surtout pr imprimer les docs + écouter les morceaux qui sont sur mon ordi) mais ça existe les tablettes connectables à des photocopieurs ?


Je trouve que ça tablette c'est moins souple au quotidien pour les transferts et les impressions. Mais j'ai une maigre expérience avec, donc peut être qu'une fois habitué on peut travailler aussi vite, je ne sais pas.




GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: changement d'ordi [message n° 973018 est une réponse au message n° 972992] mer. 10 septembre 2014 20:58 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
merci arnaud...
si j'envisage de le changer, c'est effectivement car il rame beaucoup et plante de plus en plus !

entre midi et deux, je bosse peu sur mon ordi, j'avance surtout sur la direction...

je crois que tu n'as pas vu mon "edith", que penses-tu de l'option portable pas trop grand + station d'accueil avec grand écran, clavier et souris chez moi ?



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: changement d'ordi [message n° 973050 est une réponse au message n° 972985] mer. 10 septembre 2014 23:04 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je crois que tout dépend aussi de ce que tu fais du pc chez toi et de ce que ton vendeur propose. Chez moi comme on joue et visionne pas mal de vidéos, on a "besoin" d'un pc fixe, donc mon choix serait pc fixe + mini pc.
Mais si tu joues/visionnes peu, l'option d'Arnaud me semble meilleure, surtout si tu as déjà l'habitude de te promener avec l'engin. D'autant que maintenant ils en font des grands "légers".

edit : tu peux aussi patienter jusqu'aux vacances et emporter ton pc chez le type, voir ce qu'il peut lui faire pour le booster un peu. il saura sans doute te dire même sans le voir puisqu'il l'a monté.

Rapporter un message au modérateur

Re: changement d'ordi [message n° 973051 est une réponse au message n° 973050] mer. 10 septembre 2014 23:13 Message précédent
armelle est en ligne armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
nymeria a écrit le mer, 10 septembre 2014 23:04

Je crois que tout dépend aussi de ce que tu fais du pc chez toi et de ce que ton vendeur propose. Chez moi comme on joue et visionne pas mal de vidéos, on a "besoin" d'un pc fixe, donc mon choix serait pc fixe + mini pc.
Mais si tu joues/visionnes peu, l'option d'Arnaud me semble meilleure, surtout si tu as déjà l'habitude de te promener avec l'engin. D'autant que maintenant ils en font des grands "légers".

edit : tu peux aussi patienter jusqu'aux vacances et emporter ton pc chez le type, voir ce qu'il peut lui faire pour le booster un peu. il saura sans doute te dire même sans le voir puisqu'il l'a monté.


il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire Wink



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : fenêtres pubs intempestives suite virus
Fil suivant : Outlook
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 18:17:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software