Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » faire tourner une flèche !
faire tourner une flèche ! [message n° 973066] jeu. 11 septembre 2014 11:49 Message suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour,

J'aimerais fabriquer un jeu en phono pour mes élèves : il s'agit d'une roue divisée en quartiers et d'une flèche qu'on ferait tourner ... le hic, avec un trombone la flèche ne tourne pas bien ...
Comment faire ? Embarassed pour que ce soit utilisable par mes CP ...



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: faire tourner une flèche ! [message n° 973068 est une réponse au message n° 973066] jeu. 11 septembre 2014 12:21 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
avec une attache parisienne ?

Rapporter un message au modérateur

Re: faire tourner une flèche ! [message n° 973069 est une réponse au message n° 973068] jeu. 11 septembre 2014 12:29 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
fabienne a écrit le jeu, 11 septembre 2014 12:21

avec une attache parisienne ?

C'est ce que j'allais suggérer .J'en ai une comme ça,avec une attache parisienne,ça fonctionne très bien Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: faire tourner une flèche ! [message n° 973072 est une réponse au message n° 973069] jeu. 11 septembre 2014 13:36 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
n'importe quoi sansan !! j'ai écrit trombone à la place d'attache parisienne.... pfiou ! qui a dit que j'étais déjà fatiguée ?! Laughing

Je trouve , donc, qu'avec l'attache ça ne tourne pas assez ... il faudrait peut-être un trou plus gros ? ...



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: faire tourner une flèche ! [message n° 973073 est une réponse au message n° 973072] jeu. 11 septembre 2014 14:05 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Oui je pense que si tu agrandis le trou ça tournera mieux, et puis tu peux aussi scotcher le tour du trou, ça glisse mieux.

(Sinon tu peux peut-être utiliser le système des moulins à vent : une épingle à tête ronde, et une perle sur et sous la flèche ,)



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: faire tourner une flèche ! [message n° 973113 est une réponse au message n° 973073] jeu. 11 septembre 2014 19:35 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
messages : 472
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
une vis avec un écrou ça marche bien

Rapporter un message au modérateur

Re: faire tourner une flèche ! [message n° 973200 est une réponse au message n° 973066] ven. 12 septembre 2014 00:23 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Tu peux aussi utiliser un trombone avec un crayon pour le tenir... Tu tiens le crayon et tu donnes un coup sur le trombone, et voilà !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: faire tourner une flèche ! [message n° 973202 est une réponse au message n° 973066] ven. 12 septembre 2014 05:24 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Et pourquoi pas à la manière des moulins à vent ?

Tu prends la moitié d'un bouchon de liège sous le centre de la roue, une petite perle au-dessus et tu fixes l'aiguille de ta roue avec une vraie aiguille passant par la perle et qui se plantera dans le bouchon.



cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: faire tourner une flèche ! [message n° 973448 est une réponse au message n° 973066] sam. 13 septembre 2014 09:34 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
messages : 194
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
sansan a écrit le jeu, 11 septembre 2014 11:49

Bonjour,

J'aimerais fabriquer un jeu en phono pour mes élèves : il s'agit d'une roue divisée en quartiers et d'une flèche qu'on ferait tourner ... le hic, avec un trombone la flèche ne tourne pas bien ...
Comment faire ? Embarassed pour que ce soit utilisable par mes CP ...

J'ai acheté il y a quelques temps un truc tout fait pas trop trop cher, genre loterie qui tourne (c'est clair?) avec des cartes diviséees en quartier effaçables à sec
un vrai bonheur!
Lundi je peux regarder dans mon classeur achat pour voir chez qui j'avais trouvé ça



"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Rapporter un message au modérateur

Re: faire tourner une flèche ! [message n° 973487 est une réponse au message n° 973066] sam. 13 septembre 2014 11:21 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 672
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
J'en ai acheté là:
http://toutpourlejeu.com/fr/accessoires-de-jeux/17-fleche-75-mm-pour-c reer-un-jeu-avec-une-roue.html



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: faire tourner une flèche ! [message n° 973702 est une réponse au message n° 973487] dim. 14 septembre 2014 09:47 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Super ce site !! Merci !
JE sens que je vais investir ... Surprised



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: faire tourner une flèche ! [message n° 973714 est une réponse au message n° 973066] dim. 14 septembre 2014 10:17 Message précédent
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
sinon, j'avais trouvé une façon de faire sur un blog : ça marche très bien...

il me semble que c'était sur le blog de laurène...

j'irai chercher tout à l'heure, là... je peux pas...
mais va faire un tour : c'est avec une vis et du carton épais, style vieux calendrier...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : jusqu'où ira-t-on?
Fil suivant : quels "privilèges" dans vos classes ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 15:52:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software