Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » dépoussiérer un ordi ?
dépoussiérer un ordi ? [message n° 974622] jeu. 18 septembre 2014 10:55 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Mon ordi s'éteint régulièrement sans raison apparente. J'ai lu que ça pouvait être une surchauffe dûe à la poussière (ce qui chez moi est très possible Embarassed). D'où ma question :
Comment on dépoussière un ordi ? Confused
- Il faut ouvrir la tour ?
- On peut utiliser l'aspi ou le compresseur ou il faut acheter les bombes spéciales ?
Merci...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 974646 est une réponse au message n° 974622] jeu. 18 septembre 2014 17:41 Message précédentMessage suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
messages : 79
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
Quelle est la marque de ton ordi ?
Ce ne serait pas un HP ?



Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 974651 est une réponse au message n° 974646] jeu. 18 septembre 2014 18:25 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Non c'est un acer


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 974659 est une réponse au message n° 974622] jeu. 18 septembre 2014 18:40 Message précédentMessage suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
messages : 79
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
Pour éviter qu'il chauffe de trop, tu peux le mettre sur un support ventilé. Cela permet de faire descendre un peu la température.


Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 974669 est une réponse au message n° 974622] jeu. 18 septembre 2014 20:00 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour une tour je doute qu'un support ventilé soit très efficace... Wink

Tu peux déjà passer un coup d'aspirateur à travers les grilles d'aération à l'arrière, sinon, ouvrir le capot, en général c'est assez simple, puis passer un coup d'aspi du côté du ventilateur... déjà, tu verras si c'est beaucoup encrassé ou pas, et si ton problème peut venir de là...

DEBRANCHER L'ORDI AVANT EST PREFERABLE .



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 974671 est une réponse au message n° 974622] jeu. 18 septembre 2014 20:07 Message précédentMessage suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
messages : 79
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
Je n'avais pas vu que c'était une tour... Embarassed Embarassed


Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 974679 est une réponse au message n° 974622] jeu. 18 septembre 2014 20:34 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1892
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
J"ai flingué mon disque dur à cause du ventilo qui ne tournait plus car trop de poussière. Mon copain qui m'a changé le disque dur a passé le compresseur.

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 974689 est une réponse au message n° 974679] jeu. 18 septembre 2014 21:14 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci. On va essayer le compresseur ce WE...


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 974754 est une réponse au message n° 974689] ven. 19 septembre 2014 16:41 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Il m'est arrivé il y a longtemps de changer le ventilateur de la tour qui ne marchait plus...pas cher...si c'est lui qui ne tourne plus! Normalement tu l'entends se mettre en route.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 975933 est une réponse au message n° 974754] mer. 24 septembre 2014 20:43 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sof38 a écrit le ven, 19 septembre 2014 16:41

Il m'est arrivé il y a longtemps de changer le ventilateur de la tour qui ne marchait plus...pas cher...si c'est lui qui ne tourne plus! Normalement tu l'entends se mettre en route.

Moi aussi j'ai changé le ventilateur de la tour et au final c'était plus grave que ça donc j'ai perdu mes sous. J'ai vraiment l'impression que les tours sont de moins en moins faites pour durer...

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 975934 est une réponse au message n° 974622] mer. 24 septembre 2014 20:45 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Alors mon gros souci du soir : mon ordi portable, qui a juste un an, s'est mis à ventiler très fort pour la première fois ce soir. Comme on en a déjà flingué plusieurs pour des problèmes de surchauffe j'aimerais savoir ce qu'il faut faire au début de la maladie...

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 976054 est une réponse au message n° 975934] jeu. 25 septembre 2014 12:16 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ewilan a écrit le mer, 24 septembre 2014 20:45

Alors mon gros souci du soir : mon ordi portable, qui a juste un an, s'est mis à ventiler très fort pour la première fois ce soir. Comme on en a déjà flingué plusieurs pour des problèmes de surchauffe j'aimerais savoir ce qu'il faut faire au début de la maladie...

Il n'est plus sous garantie? Mon ordi portable m'a fait ça au bout d'un an et demi mais ma garantie était de 2 ans; le SAV a changé le ventilo.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 976060 est une réponse au message n° 976054] jeu. 25 septembre 2014 12:48 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le jeu, 25 septembre 2014 12:16

ewilan a écrit le mer, 24 septembre 2014 20:45

Alors mon gros souci du soir : mon ordi portable, qui a juste un an, s'est mis à ventiler très fort pour la première fois ce soir. Comme on en a déjà flingué plusieurs pour des problèmes de surchauffe j'aimerais savoir ce qu'il faut faire au début de la maladie...

Il n'est plus sous garantie? Mon ordi portable m'a fait ça au bout d'un an et demi mais ma garantie était de 2 ans; le SAV a changé le ventilo.

Faut que je vérifie

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 976183 est une réponse au message n° 974622] jeu. 25 septembre 2014 22:21 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
En tout cas, ne passe pas l'aspiro sur tes touches de clavier o_O



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: dépoussiérer un ordi ? [message n° 977845 est une réponse au message n° 974622] dim. 05 octobre 2014 19:30 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ordi plus garanti. J'ai passé l'aspirateur sur tous les orifices de ventilation. Il s'est calmé, pour le moment.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : open office writer ne veut plus ouvrir mes fichiers !
Fil suivant : problème installation logiciel
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 13:41:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software