Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Les petits trucs qui vont mieux dans ma classe
Re : Les petits trucs qui vont mieux dans ma classe [message n° 1137279 est une réponse au message n° 1137244] dim. 10 juin 2018 10:08 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Et tu as/auras une place assise par élève dans ta classe, Etoile?

Moi c'est l'emploi du temps à 4 jours qui est une inconnue...



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs qui vont mieux dans ma classe [message n° 1137298 est une réponse au message n° 1137279] dim. 10 juin 2018 11:01 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
La classe (les 2 classes libres en fait) est très grande.
Dans celle que je connais, il y a de la place pour tous, à l'époque où j'y étais, j'y rentrais facilement 5 ilots de tables + un coin regroupement au centre de la classe, des coins jeux, un bibli, 1 espace peinture / bricolage. Et j'y ai eu jusqu'à 30 élèves. On était un peu serrés à 30 mais ça le faisait quand même.

L'autre classe est actuellement meublée en mobilier PS-MS, elle va devenir MS-GS. Donc il va falloir voir. Ma copine / collègue qui est sur la classe actuellement a sorti des meubles, mais je crois qu'il y a quand même de la place pour tous, je ne sais plus en fait, je dois retourner la voir. Il me semble qu'elle a sorti la grande table ronde pour prendre des tables rectangulaires individuelles qu'elle a éclatées en petits ilots de 4.

Je me connais, je sais que j'aime bien qu'ils aient tous une place assise, même si on n'est pas toujours assis, ni tous assis en même temps. Mais je sais qu'il y a moyen de le faire et pareil dans cette classe aussi il y a eu jusqu'à 29/30 élèves...

4 jours pour moi aussi, avec des incertitudes sur la présence de l'atsem tout au long de la journée (elles n'ont pas les plannings et avec l'arrêt des TAP, elles auront certainement de la garderie à faire le matin et / ou le soir) et des matins de 3h30 et après midi de2h30.
Je dois cogiter moi aussi sur mon emploi du temps.




Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs qui vont mieux dans ma classe [message n° 1224400 est une réponse au message n° 974740] ven. 16 juillet 2021 16:53 Message précédent
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je déterre ce post...

je cherche des idées pour ré aménager ma classe... Elle est plutôt petite (j'accueille 16 élèves à la rentrée, PS/MS/GS contre 12 l'année qui vient de se terminer)
Cette année j'avais 2 bancs pour le regroupement, face au tableau (car j'ai un vidéo projecteur), mais ils ne pourront pas tous s'asseoir dessus à la rentrée. J'aimerai enlever les bancs et trouver une solution qui prenne moins de place (au sol... ils sont en chaussons dans la classe)
J'avais également 3 tables de 4, et 2 tables individuelles pour mes GS.
J'aimerais supprimer une table de 4, par contre je vais avoir 3 GS.
J'ai également un chevalet contre un mur.

Voilà mon coin regroupement :
https://i.ibb.co/BwtV7W7/IMG-20201218-112216057.jpg

Est ce que vous auriez des photos à nous montrer de vos différents coins ? Des installations de regroupement central ? Comment gérer avec le vidéoprojecteur ?

Merci d'avance



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Visualiseur
Fil suivant : Apprentilangue
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 14:53:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software