|
Re: Recette pour être la reine de la crêpe ! [message n° 975248 est une réponse au message n° 975243] |
dim. 21 septembre 2014 20:00 |
|
etoile | | | messages : 5935
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
nath06 a écrit le dim, 21 septembre 2014 19:51 | Bonsoir à tous!
Et oui, force est de constater que je ne suis pas très bonne en matière de crêpe...
Auriez-vous une recette super bonne, inratable, et des trucs pour les faire cuire comme il faut?
Mon objectif dans la vie, enfin pour ce soir du moins, c'est de devenir la reine de la crêpe !
|
Moi je trouve ça chouette... un challenge à ta hauteur !
Voilà la recette de ma belle soeur :
Pour une douzaine de crèpes (moi avec cette recette j'arrive à en faire 15 en gros)
- 1/2 litre de lait + un peu d'eau pour détendre la pâte
- 250 g de farine
- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 grosse noix de beurre fondu (je dirais 30/35g)
- rhum ou parfum de ton choix.
Préparer la pâte, farine + oeufs + sel + beurre + lait versé peu à peu, je fais au batteur (ou quand j'ai pas envie de le chercher au robot) j'ajoute le sucre et je continue à battre et juste un peu d'eau sur la fin.
Je laisse reposer environ une heure, je rajoute le rhum et je fais cuire au beurre.
La première est toujours trop épaisse, je verse avec une louche dans la poêle et j'adapte la quantité en fonction de ce qu'a donné la 1ère.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|