|
Re: idées d'ateliers autonomes +/- autocorrectifs [message n° 975326 est une réponse au message n° 975322] |
dim. 21 septembre 2014 22:25 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je commence avec un atelier sans validation :
- dessin par étape sur ardoise blanche.
Matériel : ardoise et feutre velleda, des dessins par étapes dans le genre de ceux des livres j'apprends à dessiner les animaux...
(J'en ai d'autres plus faciles d'ailleurs)
L'enfant dessine et c'est réussi si ça donne quelque chose de ressemblant.
Si on veut voir le résultat, il n'y a qu'à écrire le prénom sur l'ardoise.
Je fais ça avec mes MS-GS
- Toujours sans validation : des tracés avec les règles, les pochoirs, les formes géométriques Asco, des CD, des bouchons, des cubes...
Tracer en contournant, autour, dedans, avec la règle pour s'entraîner...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: idées d'ateliers autonomes +/- autocorrectifs [message n° 975402 est une réponse au message n° 975322] |
lun. 22 septembre 2014 19:35 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
isa59 | |
| messages : 38
Inscrit(e) : novembre 2010 Situation géographique : nord Métier : ps | |
|
Bonjour, est ce que le jeu logico chez MDI et Picky peuvent être considérés comme des ateliers autonomes: pour Logico, il suffit de retourner la fiche pour avoir la correction. De même je pense aussi au jeu veritech, il y a une autocorrection derrière les pions.
grenouilleRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: idées d'ateliers autonomes +/- autocorrectifs [message n° 975906 est une réponse au message n° 975444] |
mer. 24 septembre 2014 19:45 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
nounette | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
J'ai pensé à :
pâte à modeler
kappla
bambouchi
cube union
flexo
puzzle
architect
deco tress
reproduire des dessins avec des allumettes ou des bâtonnets
mosaïques
dessins dirigés
poster famille oukilé
jeu du lynx
domino
voilà comment je fonctionne : j'ai 5 groupes de couleurs. J'ai affiché 5 petits cartons de la couleur de chacun des groupes et en dessous j'affiche 1 photo d'une des activités nommées ci-dessus. quand ils ont fini leur atelier, ils savent ce qu'ils ont le droit de faire, ça m'évite d'en voir 10 aux kapplas (je n'aime pas le système des colliers ou pinces à linges car ils se battent pour les avoir, oublient de les enlever.) et je varie pour que ce ne soit pas trop sonore.
Ca c'est pour les ateliers de délestage.
Comme j'ai 5 groupes, j'en ai 3 en autonomie et je peux proposer le même matériel que ci-dessus mais avec des fiches techniques (reproduire un modèle) et je ne vérifie pas. Tant pis si ce n'est pas tout à fait comme le modèle.
J'ai une question pour les dessins dirigés mais j'ouvre un autre fil pour ne pas tout mélanger.
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|