Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projet après Toussaint
projet après Toussaint [message n° 977026] mer. 01 octobre 2014 13:48 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Tout est dans le titre: quel projet pour ma classe TPS/PS/MS/GS après les vacances?

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: projet après Toussaint [message n° 977042 est une réponse au message n° 977026] mer. 01 octobre 2014 14:27 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Dans ma classe de PS/MS/GS on travaillera sur tout ce qui nous fait peur: monstres, loups, sorcières.

Re: projet après Toussaint [message n° 977047 est une réponse au message n° 977042] mer. 01 octobre 2014 14:33 Message précédentMessage suivant
tu vas faire à partir d'albums?

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: projet après Toussaint [message n° 977102 est une réponse au message n° 977047] mer. 01 octobre 2014 19:35 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je n'aurais pas fini le projet autour de l'école, des copains, de la classe... Donc, ça va se poursuivre après les vacances.

Ensuite, j'attaquerai un truc sur la couleur, les mélanges, peut-être le magicien des couleurs et Pélagie la sorcière pour parler aussi un peu des sorcières et Grand Monstre vert. J'ai fait des expériences dessus la couleur avec des MS-GS il y a deux ans et ça avait été très chouette, on était parti de trois souris peintres.

Après, je verrai pour Noël, mais je ne vais pas me lancer dans un truc trop compliqué, un projet pâte à sel peut-être, je ne sais pas encore.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: projet après Toussaint [message n° 977104 est une réponse au message n° 977026] mer. 01 octobre 2014 19:39 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Si tu pars sur les couleurs et les mélanges, je ne peux que te conseiller le livre de H Tullet "Couleurs" !
Il est magique !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: projet après Toussaint [message n° 977105 est une réponse au message n° 977102] mer. 01 octobre 2014 19:39 Message précédentMessage suivant
Moi en cette première période je n'ai pas vraiment fait de projet j'ai paré au plus pressé...du coup pas trop de cohérence. Je n'arrive pas à trouver un album exploitable avec 4 niveaux...je vais peut-être en faire 2...

Re: projet après Toussaint [message n° 977113 est une réponse au message n° 977104] mer. 01 octobre 2014 19:47 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux a écrit le mer, 01 octobre 2014 19:39

Si tu pars sur les couleurs et les mélanges, je ne peux que te conseiller le livre de H Tullet "Couleurs" !
Il est magique !

Oui, je l'ai, je pense que les enfants vont bien aimer.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: projet après Toussaint [message n° 977114 est une réponse au message n° 977105] mer. 01 octobre 2014 19:49 Message précédentMessage suivant
priscillaruben a écrit le mer, 01 octobre 2014 19:39

Moi en cette première période je n'ai pas vraiment fait de projet j'ai paré au plus pressé...du coup pas trop de cohérence. Je n'arrive pas à trouver un album exploitable avec 4 niveaux...je vais peut-être en faire 2...

C'est un truc envisageable, les TPS-PS ont du mal à raccrocher les mêmes histoires que les plus grands et c'est bien normal.
Sur quoi tu as envie de travailler ?

Si tu choisis la couleur : les trois souris peintres (et le suivant : trois souris en papier, pour travailler sur les formes) fonctionnent pour tous les niveaux.

Etoile

Re: projet après Toussaint [message n° 977118 est une réponse au message n° 977026] mer. 01 octobre 2014 19:59 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
moi je pars dans la préhistoire, si on ne revient pas, prévenez les familles Laughing Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: projet après Toussaint [message n° 977140 est une réponse au message n° 977118] mer. 01 octobre 2014 21:33 Message précédentMessage suivant
Tu pars seule ou tu amènes tes élèves ? Cool

Etoile

Re: projet après Toussaint [message n° 977142 est une réponse au message n° 977026] mer. 01 octobre 2014 21:34 Message précédentMessage suivant
Ben...avec je suis obligée
par contre pour le retour... Embarassed Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: projet après Toussaint [message n° 977143 est une réponse au message n° 977142] mer. 01 octobre 2014 21:36 Message précédentMessage suivant
L'abandon n'est pas la solution Charlie ! Les parents te retrouveront...
J'ai la bêtise ce soir, ça se voit ?

Etoile

Re: projet après Toussaint [message n° 977160 est une réponse au message n° 977143] mer. 01 octobre 2014 22:16 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Nous on va continuer notre projet cirque ! avec le cirque Amar le 2 décembre ...
on devrait aussi commencer à parler EDD avec le tri des déchets et on a un spectacle jeune public en novembre ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: projet après Toussaint [message n° 977165 est une réponse au message n° 977143] mer. 01 octobre 2014 22:29 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le mer, 01 octobre 2014 21:36

L'abandon n'est pas la solution Charlie ! Les parents te retrouveront...
J'ai la bêtise ce soir, ça se voit ?

Non je ne vois rien!...parce que tu crois que je suis mieux? Lol

Re: projet après Toussaint [message n° 977193 est une réponse au message n° 977104] jeu. 02 octobre 2014 07:59 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
ptitschapeaux a écrit le mer, 01 octobre 2014 19:39

Il est magique !

Il y a un très joli livre sur les couleurs (mais pas sur les mélanges), c'est "Le petit collectionneur de couleurs" de Sylvie Poilleve. Riche en vocabulaire et tout en poésie. Je pense que je vais partir là-dessus.

Re: projet après Toussaint [message n° 977196 est une réponse au message n° 977047] jeu. 02 octobre 2014 08:57 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
priscillaruben a écrit le mer, 01 octobre 2014 14:33

tu vas faire à partir d'albums?

Je pars d'un réseau d'albums"va-t-en grand monstre vert","cornebidouille", "je m'habille et je te croque" et d'autres que je n'ai pas encore listés. Je travaille autour du réseau avec tous les élèves mais après je travaille un peu plus en compréhension sur un album suivant le niveau .

Re: projet après Toussaint [message n° 977206 est une réponse au message n° 977196] jeu. 02 octobre 2014 13:06 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je voudrais travailler sur les plantations de bulbes. Mais ce n'est pas bien riche comme sujet.
Nous allons aussi préparer notre grand décor du hall.

Pour le reste c'est encore flou !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: projet après Toussaint [message n° 977226 est une réponse au message n° 977026] jeu. 02 octobre 2014 17:25 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Tiens moi aussi j'ai couleurs et le livre aussi.
Je pense que je vais partir sur le livre et travailler autour des cercles ronds etc... En enchaînant avec petit bleu et petit jaune et du coup couleurs aussi !

Re: projet après Toussaint [message n° 977270 est une réponse au message n° 977226] jeu. 02 octobre 2014 20:20 Message précédent
Je pense faire le loup qui voulait changer de couleurs avec les mS/GS et sur toutes les couleurs pour les petits... Quitte a lire les 2 albums à tous et distinguer l'exploitation ensuite...

Fil précédent : help vocabulaire
Fil suivant : écriture minuscule cursive
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 16 févr. 02:56:01 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software