Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Dossier gevasco handicap
Dossier gevasco handicap [message n° 978039] mar. 07 octobre 2014 19:04 Message suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Qui décide de faire la demande? L'enseignant, le psychologue scolaire ou autre?

Rapporter un message au modérateur

Re: Dossier gevasco handicap [message n° 978078 est une réponse au message n° 978039] mar. 07 octobre 2014 20:53 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Les parents! Sur proposition de l'équipe pédagogique.

Rapporter un message au modérateur

Re: Dossier gevasco handicap [message n° 978082 est une réponse au message n° 978039] mar. 07 octobre 2014 20:56 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Est ce qu'il y a eu une équipe éducative au préalable ? depuis combien de temps les parents connaissent les difficultés de leur enfant ?
Je dirai qu'il faut laisser le temps à la famille de comprendre et d'accepter la situation de handicap de l'enfant avant de lancer les démarches MDPH.

Il y a peut-être dans ton école un conseil de cycle élève en difficulté ou tu peux en parler avec le RASED, c'est intéressant quand l'équipe peut se concerter, et faire des propositions à la famille ensuite. Pour les dossiers mdph, ce sont les parents qui prennent la décision de faire ou pas la demande de dossier.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: Dossier gevasco handicap [message n° 978083 est une réponse au message n° 978082] mar. 07 octobre 2014 20:58 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je rajoute : qui aide les parents à prendre la décision ? toute l'équipe Surprised demande le soutien de la psy scolaire par exemple


"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: Dossier gevasco handicap [message n° 978133 est une réponse au message n° 978039] mer. 08 octobre 2014 07:17 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ce sont les parents qui me font la demande, l'enfant a été vu par le psychologue scolaire et le médecin scolaire, il y a un soupçon de dyscalculie, il est en ce2, il doit passer des tests avec un neuropsychiatre mais les parents veulent faire le dossier avant. J'ai peur qu'il ne soit trop tôt. Je crois que je vais appeler la referente ash ce matin.

Rapporter un message au modérateur

Re: Dossier gevasco handicap [message n° 978134 est une réponse au message n° 978039] mer. 08 octobre 2014 07:19 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
C'est mieux de remplir le formulaire en y mettant des pièces type bilans : équipes éducatives, orthophoniste, psychomotricité, psychologue, ....


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : banque de sons mots en anglais
Fil suivant : Respect des horaires
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 11:26:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software