Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Décloisonnement
Re: Décloisonnement [message n° 979347 est une réponse au message n° 979199] mar. 14 octobre 2014 12:38 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
loofy04 a écrit le lun, 13 octobre 2014 13:03

J'en ai parlé ce matin à la remplaçante pour qu'elle prenne un groupe de 7 GS pendant la sieste pour faire un projet MS/GS sur un abécédaire car ces gs ne connaissent pas le nom des lettres, on fera ça un jour par semaine, plus si elle continue son remplacement.


ça, c'est une bonne idée de projet pour un décloisonnement !
Je suppose aussi que dans ta classe, il n'y a pas beaucoup de coins-jeux ( dînette, poupées, garage etc)Il faut y penser aussi pour ces pauvres GS , ce ne sont encore que des Maternelles !
9a m'a toujours fait mal au coeur chaque fois que, pour des raisons d'effectifs, j'ai du envoyer des GS avec le CP-CE1. Aux parents qui faisaient le forcing pour que leur gamin passe avec le CP, j'ai toujours dit : c'est dommage,vous lui faites perdre sa dernière année d'enfance insouciante !



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Décloisonnement [message n° 979376 est une réponse au message n° 978981] mar. 14 octobre 2014 17:48 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
pareil c'est possible que quelqu'un m'envoie le mp siouplait?


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Décloisonnement [message n° 979400 est une réponse au message n° 979376] mar. 14 octobre 2014 18:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je t'explique ça par MP et si d'autres encore n'ont pas eu, je veux bien faire aussi.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Décloisonnement [message n° 979426 est une réponse au message n° 979400] mar. 14 octobre 2014 19:48 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
etoile a écrit le mar, 14 octobre 2014 18:37

Je t'explique ça par MP et si d'autres encore n'ont pas eu, je veux bien faire aussi.

Ça m'intéresse aussi par MP.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Décloisonnement [message n° 979451 est une réponse au message n° 978981] mar. 14 octobre 2014 20:44 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ah ben je prendrais bien un petit MP : il reste encore un peu de place dans la boîte, je me demandais avec quoi la remplir... Very Happy


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Décloisonnement [message n° 981587 est une réponse au message n° 978981] dim. 26 octobre 2014 21:30 Message précédent
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Bon finalement, ce ne sera que le mardi. Sad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Prep' classe
Fil suivant : Nom d'un jeu
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 12:42:38 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software