Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Musique et diaporama
Musique et diaporama [message n° 980492] mar. 21 octobre 2014 09:50 Message suivant
chriss n'est pas connecté chriss
messages : 128
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Métier : CM2
Bonjour,
De retour de classe de découverte , je suis en train de monter un diaporama avec movie Maker. Je voudrais y ajouter de la musique et ensuite le projeter puis le donner aux parents. Puis-je mettre n'importe quelle musique et rester dans la légalité? Je pense que non mais du coup je ne sais pas ce que je peux mettre ou pas. Et où trouver des morceaux sympas libres de droit? Si vous pouvez me donner un coup de main.... Grand merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: Musique et diaporama [message n° 981088 est une réponse au message n° 980492] ven. 24 octobre 2014 08:19 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

chriss a écrit le mar, 21 octobre 2014 09:50

le donner aux parents.


Ce point est important.

Sur les sites "dits" de musique libre, toute la musique présente n'est pas complètement libre.

En lisant les conditions d'utilisation de chaque morceau, on peut voir des restrictions du genre :

- pas d'utilisation commerciale (donc ça dépend si tu vends ou si tu donnes la vidéo)

- pas de modification

L'obligation de citer l'auteur est dans quasiment toutes les licences (tu mets toutes les citations dans le générique de fin).

J'ai déjà monté des vidéos de classe découverte avec des musiques libres.

J'ai utilisé Josh Woodward (notamment le morceau "Morning Blues") :

https://www.jamendo.com/fr/artist/7872/josh-woodward

et aussi Butterfly Tea :

https://www.jamendo.com/fr/artist/344739/butterfly-tea

(notamment la 2 et la 5)


Sur Musopen, c'est de la musique classique libre. La qualité est très variable selon l'enregistrement et l'interprète. Les morceaux enregistrés par l'orchestre "Musopen Symphony" (il s'agit de l'orchestre symphonique de Prague en fait) sont très bien. Pour la sonorisation de classe découverrte, il y a notamment les 4 parties de Peer Gynt, ça colle bien aux images en général :

https://musopen.org/music/1568/edvard-grieg/peer-gynt-suite-no-1-op-46 /







GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: Musique et diaporama [message n° 981561 est une réponse au message n° 980492] dim. 26 octobre 2014 20:39 Message précédent
chriss n'est pas connecté chriss
messages : 128
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Métier : CM2
Merci à vous. Je viens de boucler mon diapo (ouf!) et j'ai trouvé mon bonheur sur vos liens. Sur média player, le générique de la bande sonne se crée automatiquement, donc pas de soucis,les auteurs seront cités.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Problème lors d'impression de photos
Fil suivant : tablette samsung et carte SD
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 23:32:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software