Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème lors d'impression de photos
Problème lors d'impression de photos [message n° 980818] mer. 22 octobre 2014 20:18 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonsoir,
Voici mon problème. J'ai une epson (déjà vieille mais dont je suis très satisfaite), et depuis quelques temps, lorsque j'imprime des photos, le rendu est très mauvais (même en sélectionnant qualité photo), alors que quand j'imprime des images "autres" le résultat est très correct.
J'ai tenté un nettoyage des têtes, j'ai tenté différents "trucs" indiqués dans la maintenance de l'imprimante, mais rien n'y fait.
Cela vous dit-il quelque chose ?
Merci d'avance.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème lors d'impression de photos [message n° 980894 est une réponse au message n° 980818] jeu. 23 octobre 2014 08:06 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
messages : 2009
Inscrit(e) : août 2006
Peut-être la résolution des photos ?

Tu peux régler la résolution (" qualité ") voulue sur ton appareil-photo, mais ça prend évidemment plus de " poids ".

ps : je ne suis pas du tout experte, et il m'arrive souvent la même chose.



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème lors d'impression de photos [message n° 980897 est une réponse au message n° 980818] jeu. 23 octobre 2014 09:09 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci mais ce n'est pas ça, j'ai vérifié.



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème lors d'impression de photos [message n° 980916 est une réponse au message n° 980818] jeu. 23 octobre 2014 09:58 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6413
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Que veux-tu dire quand tu écris le rendu est très mauvais ?
Des lignes ?
Les couleurs ? As-tu retouché tes photos avant ? Autre détail, ton appareil n'est-il pas déréglé ? Une copine me disait que ses photos étaient bleutées (songeant à changer l'appareil), en réalité, c'était la balance des blancs de l'APN qui était déréglée.
As-tu la possibilité de faire un essai d'imprimer ailleurs ? Ainsi tu pourras voir si le problème vient de l'imprimante ou du fichier, si c'est le fichier ça peut être soit à la prise de vue (APN) soit le logiciel de traitement d'images (qui rajouterait des paramètres).
Aure piste "le mode couleur" du logiciel.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème lors d'impression de photos [message n° 980920 est une réponse au message n° 980916] jeu. 23 octobre 2014 10:21 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
sarah a écrit le jeu, 23 octobre 2014 09:58

Que veux-tu dire quand tu écris le rendu est très mauvais ?
Des lignes ?
Les couleurs ? As-tu retouché tes photos avant ? Autre détail, ton appareil n'est-il pas déréglé ? Une copine me disait que ses photos étaient bleutées (songeant à changer l'appareil), en réalité, c'était la balance des blancs de l'APN qui était déréglée.
As-tu la possibilité de faire un essai d'imprimer ailleurs ? Ainsi tu pourras voir si le problème vient de l'imprimante ou du fichier, si c'est le fichier ça peut être soit à la prise de vue (APN) soit le logiciel de traitement d'images (qui rajouterait des paramètres).
Aure piste "le mode couleur" du logiciel.


Le rendu est très mauvais au niveau des couleurs...
J'ai essayé des photos provenant de diverses origines, de différents appareils photos, des photos téléchargées... c'est toujours pareil.
Il va falloir que j'imprime ailleurs car c'était des photos pour les devoirs de miss... donc "obligatoires".




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème lors d'impression de photos [message n° 981074 est une réponse au message n° 980920] jeu. 23 octobre 2014 23:12 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6413
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ça peut aussi venir du papier. Si tu imprimes en qualité photo sur du papier ordinaire, il y a trop d'encre pour le papier.
Quand tu vas pour imprimer, as-tu regardé les paramètres (menus déroulants pour moi), il y a peut-être quelque chose à modifier ?




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème lors d'impression de photos [message n° 981077 est une réponse au message n° 981074] jeu. 23 octobre 2014 23:33 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
et si tu insères la photo dans word, avec du texte, et que tu imprimes en qualité "texte" ou "image" mais pas en qualité "photo"


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème lors d'impression de photos [message n° 981096 est une réponse au message n° 980818] ven. 24 octobre 2014 09:31 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Désolée les filles, mais j'ai essayé sur 3 papiers différents (photo, 100 et 80), et aussi en passant par word, publisher, pdf... Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème lors d'impression de photos [message n° 981099 est une réponse au message n° 981096] ven. 24 octobre 2014 09:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6413
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Vu que nous sommes en vacances, on va économiser nos cerveaux, je te propose :
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/misc/contact/index/tec hnical

Sinon, mets nous une photo du résultat !
En plus tes messages semblent se contredire …
crisca a écrit le mer, 22 octobre 2014 20:18

lorsque j'imprime des photos, le rendu est très mauvais (même en sélectionnant qualité photo), alors que quand j'imprime des images "autres" le résultat est très correct.
crisca a écrit le jeu, 23 octobre 2014 10:21

J'ai essayé des photos provenant de diverses origines, de différents appareils photos, des photos téléchargées... c'est toujours pareil.

Si c'est pour les devoirs de la miss, elle imprime au collège (Car je serais étonnée que ça soit pour l'école), et basta !

Au fait, sont-ce des cartouches Epson ou des génériques ? Parce que j'ai eu des soucis avec les génériques.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème lors d'impression de photos [message n° 981105 est une réponse au message n° 980818] ven. 24 octobre 2014 10:07 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Alors, c'est pour l'école Wink... et ce sont des photos de miss (CE2). Si j'ai le temps de "trafiquer", je vous montrerai.
Ce sont effectivement des cartouches génériques, mais je les utilise depuis des années sans problèmes...

Sinon, j'essaie d'être plus claire :
Ce sont les photos (au sens premier du terme) qui sont mal imprimées. Les images sont correctes (cliparts, affichettes...).
J'ai donc essayé des photos de mon appareil, de mon téléphone, des appareils des filles... résultat tout moche.
Photo de mon village téléchargée sur internet, c'est pas beau non plus.
Par contre, l'affiche du film qu'on est allé voir mercredi, ça c'est bon. Un logo de magasin aussi.

Je crois que tu as raison, je vais contacter Epson.
Cela dit, l'imprimante est vieille, alors y a-t-il un lien ?




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème lors d'impression de photos [message n° 981120 est une réponse au message n° 981105] ven. 24 octobre 2014 10:54 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
dernière idée : si tu ouvres la photo avec un logiciel d'image et que tu l'enregistres sous un autre format (gif par exemple, ensuite, faut faire attention à la qualité), ton imprimante la reconnaitra peut-être comme une simple image et pas comme une photo !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème lors d'impression de photos [message n° 981124 est une réponse au message n° 980818] ven. 24 octobre 2014 11:17 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je viens d'essayer, pas mieux...

Peut-être un léger mieux en imprimant via la visionneuse de photos Windows... mais pas sûre !

Je viens de parler du problème à un vendeur d'imprimantes, ça ne lui dit rien... Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Conseil pour une tablette
Fil suivant : Musique et diaporama
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 18:01:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software