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Re: conseil de cycle enfant en difficulté et rased [message n° 983711 est une réponse au message n° 983645] |
ven. 07 novembre 2014 10:28 |
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clarissa | |
| messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
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Merci déjà pour ces réponses.
Je me demande comment font les enseignants pour choisir les priorités quand il y a beaucoup de difficultés, zones difficiles par exemple.
Je donne un exemple, une enseignante qui signale presque la moitié de sa classe au RASED, qui voudrait presqu'ils rentrent dans le champ du handicap... ( mais là c'est assez spécial, elle est exigeante, elle a une vision de la norme un peu particulière et elle a du mal à adapter, à différencier )
Apparemment, les conseils de cycle élève en difficulté ne sont pas encore très "développés" dans toutes les écoles.
Est ce qu'il y a des enseignants qui trouvent que toutes les demandes d'écrits PPRE, demande d'aide, sont trop contraignantes ?
Pour l'an prochain, je me demande si je dois faire un modèle de demande d'aide très simple et très guidé de demande d'aide, avec des cases à cocher, ou bien si je fais plutôt une demande d'aide "libre" à rédiger.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
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Re: conseil de cycle enfant en difficulté et rased [message n° 983723 est une réponse au message n° 983711] |
ven. 07 novembre 2014 13:01 |
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sar@h | | | messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
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clarissa a écrit le ven, 07 novembre 2014 10:28 |
Pour l'an prochain, je me demande si je dois faire un modèle de demande d'aide très simple et très guidé de demande d'aide, avec des cases à cocher, ou bien si je fais plutôt une demande d'aide "libre" à rédiger.
| Si tu veux, je t'envoie le nôtre. Mais en toute logique, tu seras sur un Rased, donc déjà avec un fonctionnement. Perso, je pense toujours que même si c'est perfectible, j'utilise d'abord le fonctionnement des gens, et après j'y apporte éventuellement des modifications.
Pour les conseils de cycle élève en difficulté, dans la mesure où le temps devant les élèves n'a pas diminué, la réunionite … Surtout que parfois, l'intérêt de l'enfant passe à la trappe, et c'est règlement de comptes, genre "Mais que fait-il/elle dans ma classe ?" "Comment ça se fait qu'il/elle n'a pas acquis ça ?"
Par contre, perso, toujours, j'en parlais aux collègues avant de faire une demande d'aide, mais en informel, sans attendre une réunion.
C'est contraignant, certes, mais ça oblige à se poser.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
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