Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » DDE
DDE [message n° 983873] sam. 08 novembre 2014 15:08 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bonjour
mon DDE étant plein j'en ai acheté un plus gros sur lequel j'ai transféré certains docs du premier (mon boulot) et j' en ai gardé sur le premier (doc perso).
Pourtant le DDE me dit toujours qu'il est plein ???
j'ai vidé ma corbeille pour être sûre d'avoir bien supprimer les docs du DDE.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Fabienne

Rapporter un message au modérateur

Re: DDE [message n° 983876 est une réponse au message n° 983873] sam. 08 novembre 2014 15:18 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
Si j'ai bien compris ton DDE (disque dur externe) est considéré comme plein, malgré la suppression de certains fichiers ?

As-tu essayé de le nettoyer pour supprimer d'éventuels fichiers temporaires . avec Glary utilities ou CCleaner ?

As-tu débranché et rebranché ton DDE ? des fichiers temporaires peuvent peut-être y avoir été conservé en mémoire ?

En faisant un clic droit puis propriétés, sur l'unité de ton DDE, tu vois le taux d'occupation, ça correspond au message que tu as ?
As-tu assez d'espace, malgré le ménage, pour y copier de gros fichiers ?

C'est du tâtonnement....



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: DDE [message n° 983877 est une réponse au message n° 983876] sam. 08 novembre 2014 15:20 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
merci pour ta réponse rapide
débrancher rebrancher j'ai fait
j'ai bien pensé à ccleaner mais je ne comprends pas comment lui dire de s'occuper uniquement du DDE

Rapporter un message au modérateur

Re: DDE [message n° 983884 est une réponse au message n° 983873] sam. 08 novembre 2014 15:43 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
http://img11.hostingpics.net/pics/38344956cc.jpg


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: DDE [message n° 983900 est une réponse au message n° 983884] sam. 08 novembre 2014 16:43 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Merci beaucoup je vais essayer !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: DDE [message n° 983988 est une réponse au message n° 983873] sam. 08 novembre 2014 20:37 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu peux aussi voir quels sont les fichiers qui prennent le plus de place : http://goo.gl/3pUD3L



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: DDE [message n° 984060 est une réponse au message n° 983988] dim. 09 novembre 2014 10:20 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
merci Jackyt pour tes explications. j'ai réussi à faire du vide mais je me suis rendu compte qu'il y avait les fichiers de sauvegarde de mon disk dur et c'est cela qui prend toute la place en fait

Rapporter un message au modérateur

Re: DDE [message n° 984098 est une réponse au message n° 984060] dim. 09 novembre 2014 12:55 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2471
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


A tout hasard, ça vaut peut-être aussi le coup de vérifier ce disque dur externe :


http://dpernoux.com/verif.jpg



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: DDE [message n° 984109 est une réponse au message n° 984098] dim. 09 novembre 2014 14:14 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Merci Dominiquep je vais essayer aussi

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: DDE [message n° 1222815 est une réponse au message n° 984109] dim. 20 juin 2021 08:22 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Bonjour
mon DDE ne veut plus se connecter à aucun ordi de la maison. Y'a t'il un moyen de récupérer ce qu'il y a dessus ( un magasin informatique ?) ou je peux dire adieu à 10 ans de boulot ? Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: DDE [message n° 1222816 est une réponse au message n° 1222815] dim. 20 juin 2021 09:15 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Fabie a écrit le dim. 20 juin 2021 08:22
Bonjour
mon DDE ne veut plus se connecter à aucun ordi de la maison. Y'a t'il un moyen de récupérer ce qu'il y a dessus ( un magasin informatique ?) ou je peux dire adieu à 10 ans de boulot ? Confused
Je suis. J'ai exactement le même souci (avec plein de photos en plus du boulot).



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: DDE [message n° 1222836 est une réponse au message n° 1222816] dim. 20 juin 2021 12:59 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je n'ai pas de solution mais...on ne répétera jamais assez qu'il faut faire des copies préventives...

Rapporter un message au modérateur

Re : DDE [message n° 1222840 est une réponse au message n° 983873] dim. 20 juin 2021 14:41 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
je ne vais pas en rajouter à ce que vient de dire Vitamine, mais si vraiment on tient au contenu de son disque dur (boulot, contact, etc...)...
Je suis peut-être maniaque, mais tout mon boulot je l'ai sur ordi fixe + ordi portable + 2 disques durs externes.
Il est préférable aussi de ne pas bosser directement sur des documents du disque dur externe. Ton fichier de travail est sur ton ordi, et tu le sauvegardes sur le disque externe, ça évite les accès répétés au disque.
Bref, je ne voulais pas en rajouter mais pas pu m'empêcher. Embarassed

Bon, pour répondre à la question, oui, il est possible de faire une récup du contenu du disque dur, selon bien sûr son état, les petits assembleurs de quartier font ça pour un coût plus ou moins élevé.
Essaie aussi de changer le câble du disque dur, il peut s'être abimé à force d'être utilisé.

Ton DDE est-il reconnu par l'ordi ? il peut être reconnu mais l'accès aux fichiers impossible.
Voir par là si tu trouves une solution qui correspond à ta situation : https://bit.ly/3xNVMjx

Pour Fabie : par curiosité, est-ce le même DDE avec lequel tu avais des soucis en...2014 ?



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: DDE [message n° 1222842 est une réponse au message n° 1222815] dim. 20 juin 2021 16:09 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Fabie a écrit le dim. 20 juin 2021 08:22
Bonjour
mon DDE ne veut plus se connecter à aucun ordi de la maison. Y'a t'il un moyen de récupérer ce qu'il y a dessus ( un magasin informatique ?) ou je peux dire adieu à 10 ans de boulot ? Confused
Oui peut être. Demande autour de toi qui connait quelqu'un de sérieux. Les prix sont très variables parfois arnaque extrême.

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: DDE [message n° 1222845 est une réponse au message n° 1222842] dim. 20 juin 2021 16:47 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Alors non ce n'est pas le DDE de 2014 ça en est un que j'ai acheté l'année dernière de 1To qd mon ordi a donné des signes de fatigue.
Il est reconnu par l'ordi avec son nom d'origine pas celui que je lui ai donné.
Je vais regarder ton lien merci.

Rapporter un message au modérateur

Re : DDE [message n° 1222846 est une réponse au message n° 983873] dim. 20 juin 2021 17:06 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
Es-tu certaine d'avoir bien changé le nom et pas créé un dossier, voire créé une nouvelle partition sur disque dur ?
As-tu essayé la vérification indiquée par Dominique plus haut ?
Si le disque est reconnu, c'est plutôt rassurant, reste à savoir où sont passés tes fichiers.
Certains disques durs externes, sont vendus avec des programmes propres pour créer des "coffre-fort", des dossiers particuliers, des backups.
Fais une recherche plus spécifique avec le nom et le modèle de ton disque dur, éventuellement, tu peux le donner ici, voir si je trouve quelque chose.

Malgré ce qu'on peut lire ici ou là, il est quand même recommandé de passer par "éjecter" quand on débranche un DDE... c'est plus sûr. (même sous Windows 10).
Il existe aussi une option "réparer ce disque" à partir de l'explorateur, ça ne doit pas être loin de ce que propose Dominique, je regarde de plus près, j'ai justement ma sauvegarde hebdomadaire à faire.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : DDE [message n° 1222849 est une réponse au message n° 1222846] dim. 20 juin 2021 17:30 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
C est un seagate. Dans périphérique et imprimante il apparaît sous le nom expansion ( au lieu de ECOLE jusqu'à présent)
Il y est indiqué qu'il fonctionne correctement, que le pilote est le dernier mis à jour.
Dans gestion de disque il est noté disque 1 non alloué.
Quand je le branche il vibre mais la petite lumière bleue ne s allume plus.
J' ai changé le câble mais pas de changement.
Je l'enlève toujours en l'éjectant d'abord.
Avant hier il fonctionnait très bien puisque j'ai travaillé avec.

Rapporter un message au modérateur

Re : DDE [message n° 1222850 est une réponse au message n° 983873] dim. 20 juin 2021 17:34 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
J'utilise aussi assez régulièrement : Glary Utilities (que je préfère à CCLleaner) :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=2 24&lid=1777

On peut vérifier le disque externe, via l'explorateur:
https://www.zupimages.net/up/21/24/dfuo.jpg



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : DDE [message n° 1222851 est une réponse au message n° 983873] dim. 20 juin 2021 17:37 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
On commence à mieux cerner le problème : https://bit.ly/3wW5xMx
J'ai trouvé ça : https://www.remosoftware.com/info/fr/comment-allouer-un-disque-dur-non -alloue/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : DDE [message n° 1222852 est une réponse au message n° 1222851] dim. 20 juin 2021 18:01 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Merci j'ai installé remo et demandé un scan. Ça travaille espérons que le résultat soit bon...
Sinon j'irai chez un réparateur la semaine prochaine en croisant très fort les doigts.

Rapporter un message au modérateur

Re : DDE [message n° 1222854 est une réponse au message n° 983873] dim. 20 juin 2021 18:28 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

j'utilise testdisk qui fait des miracles en récupération de données. J'ai déjà fait le bonheur de pas mal de collègues qui pleuraient la perte de leur données.
Le tutoriel à suivre :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Bon courage et pour info, ce genre de trucs chez un revendeur, ça coûte un bras !

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : DDE [message n° 1222856 est une réponse au message n° 1222854] dim. 20 juin 2021 18:38 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Merci
Remo mouline depuis 45mn sans que rien ne se passe.
Philcharp: je vais chez un petit réparateur de mon quartier qui pratique des prix plus que corrects...et heureusement car il a déjà réparé des ordis perdus.
je vais regarder ton lien mas tout ça me fait un peu peur suis pas très très à l'aise dans ce milieu là.
Je vous tiens au courant si je parviens à quelque chose
Et un grand merci pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re : DDE [message n° 1222874 est une réponse au message n° 1222856] dim. 20 juin 2021 21:27 Message précédent
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Fabie a écrit le dim. 20 juin 2021 18:38

je vais regarder ton lien mas tout ça me fait un peu peur suis pas très très à l'aise dans ce milieu là.
Pas à avoir peur de quoi que ce soit. IL suffit de lire sans se presser, de comparer les captures d'écrans et tu auras gagné entre 50 et 100 euros.
@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cours en visio : la CNIL déconseille certaines applis
Fil suivant : blocage par avast
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 14:04:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software