Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Conseils de cycle
Conseils de cycle [message n° 984969] jeu. 13 novembre 2014 18:32 Message suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Surtout pour le cycle 3 :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=83 321



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 984975 est une réponse au message n° 984969] jeu. 13 novembre 2014 18:45 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Eh bien... vivement la retraite !


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 985068 est une réponse au message n° 984969] ven. 14 novembre 2014 08:41 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 312
Inscrit(e) : août 2013
Notre inspection fait du zèle : on commence lundi prochain ! Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 985126 est une réponse au message n° 985068] ven. 14 novembre 2014 19:25 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
perla a écrit le ven, 14 novembre 2014 08:41

Notre inspection fait du zèle : on commence lundi prochain ! Sad

Et vous êtes sur que des profs du collège vont venir assister aux conseils de cycle 3??? J'ai hâte de voir ça.
En tout cas si je retourne en cm2 je refuserai d'aller au collège tant que je vois des profs chez nous!

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 985174 est une réponse au message n° 985126] ven. 14 novembre 2014 21:16 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
En juin dernier on a fait un conseil au collège avec tous les enseignants de CM1 et de CM2 du secteur de collège et avec les professeurs principaux de 6e.

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 985187 est une réponse au message n° 985174] ven. 14 novembre 2014 21:56 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
On a commencé en mai dernier. 6 profs et 6 PE ainsi que la principale et l'IEN.
Le second a eu lieu fin septembre avec les mêmes PE mais c'étaient d'autres profs! Dur d'assurer la continuité!
Pour la réunion post PPRE passerelle, ce n'était pas non plus les mêmes que lors de la réunion d'harmonisation en juin... Il faut réexpliquer à chaque fois...
A ce rythme, on pourra envisager d'avancer dans 2-3 ans....

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 985191 est une réponse au message n° 984969] ven. 14 novembre 2014 22:08 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Ce sera toujours le même problème : la réunion de mai/juin ne sert à rien car les profs ne savent pas encore quelle classe ils auront (et nous si on part ou pas)...
Le seul prof qui voulait faire qq chose (il avait envoyé des préparations ...) est parti !
J'attends (doucement) des nouvelles des profs qui voudraient participer à un projet math



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 985229 est une réponse au message n° 984969] sam. 15 novembre 2014 09:10 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Chez nous les projets marchent bien depuis des années, pas eu besoin du conseil (10 ans que j'y suis et qu'on en fait, maths ou français!)
L'équipe des enseignants est stable de chaque côté. Bon en même temps on déplore qu'au college ce soit tjs une poignée infime qui participe, mais c'est mieux que rien.
Après pour avoir discuté avec certaines profs très impliquées leur façon de gèrer les réunions est particulière. Chacun fait ce qu'il veut, on se retrouve avec des profs en réunion mais pas impliqués et certains impliqués qui ne font pas les réunions!
Bon j'attends quand même de voir combien vont venir dans les écoles à chaque conseil de cycle 3???

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 985237 est une réponse au message n° 985229] sam. 15 novembre 2014 09:39 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
nous on a commencé l'an dernier, en fin d'année. et cette année, le prof de math du collège intervient au cm2 3 matinées en novembre. Et les cm2 ont participé au cross organisé par le collège, ils ont couru avec les 6è. Les profs de sport aimeraient faire plus mais la principale ne leur donne pas d'heures pour le faire... je pense que les habitudes vont être difficiles à changer mais pourquoi pas essayer....

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 985246 est une réponse au message n° 985237] sam. 15 novembre 2014 09:59 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
vd59 a écrit le sam, 15 novembre 2014 09:39

nous on a commencé l'an dernier, en fin d'année. et cette année, le prof de math du collège intervient au cm2 3 matinées en novembre. Et les cm2 ont participé au cross organisé par le collège, ils ont couru avec les 6è. Les profs de sport aimeraient faire plus mais la principale ne leur donne pas d'heures pour le faire... je pense que les habitudes vont être difficiles à changer mais pourquoi pas essayer....

C'est bien, mais je suppose que les profs de maths sont payés pour venir et que le transport des cm2 pour aller au collège est aux frais de l'école ?



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 985905 est une réponse au message n° 985246] lun. 17 novembre 2014 22:35 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
cm27 a écrit le sam, 15 novembre 2014 09:59

vd59 a écrit le sam, 15 novembre 2014 09:39

nous on a commencé l'an dernier, en fin d'année. et cette année, le prof de math du collège intervient au cm2 3 matinées en novembre. Et les cm2 ont participé au cross organisé par le collège, ils ont couru avec les 6è. Les profs de sport aimeraient faire plus mais la principale ne leur donne pas d'heures pour le faire... je pense que les habitudes vont être difficiles à changer mais pourquoi pas essayer....

C'est bien, mais je suppose que les profs de maths sont payés pour venir et que le transport des cm2 pour aller au collège est aux frais de l'école ?

c'est vrai et c'est pourquoi cela réduit les actions de liaison, à moins que les profs de collège ne se déplacent.... ou aient des heures octroyées par la principale, ce qu'elle leur refuse. Et ils comprennent très bien qu'on ne puisse multiplier nous les déplacements au collège.

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 1004627 est une réponse au message n° 985905] mer. 11 mars 2015 14:05 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
C'est parti ! Mail de l'IEN reçu sur la boîte pro pour une convocation mercredi au collège du secteur dans le cadre de la liaison CM1-CM2-6ème avec un intervenant de l'ESPE, des profs du collège et les collègues des écoles alentour. On va travailler sur les techniques opératoires. J'espère qu'il y aura des petits gâteaux avec le café.

Il est précisé que "ce courier vaut ordre de mission". Shocked Shocked



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 1004630 est une réponse au message n° 1004627] mer. 11 mars 2015 14:07 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
rudolf a écrit le mer, 11 mars 2015 14:05

C'est parti ! Mail de l'IEN reçu sur la boîte pro pour une convocation mercredi au collège du secteur dans le cadre de la liaison CM1-CM2-6ème avec un intervenant de l'ESPE, des profs du collège et les collègues des écoles alentour. On va travailler sur les techniques opératoires. J'espère qu'il y aura des petits gâteaux avec le café.

Il est précisé que "ce courier vaut ordre de mission". Shocked Shocked

Bienvenue au club ! j'ai déjà eu cette année math et anglais (sans compter le conseil écoles/collège) ....



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 1004634 est une réponse au message n° 1004630] mer. 11 mars 2015 14:09 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cm27 a écrit le mer, 11 mars 2015 14:07

rudolf a écrit le mer, 11 mars 2015 14:05

C'est parti ! Mail de l'IEN reçu sur la boîte pro pour une convocation mercredi au collège du secteur dans le cadre de la liaison CM1-CM2-6ème avec un intervenant de l'ESPE, des profs du collège et les collègues des écoles alentour. On va travailler sur les techniques opératoires. J'espère qu'il y aura des petits gâteaux avec le café.

Il est précisé que "ce courier vaut ordre de mission". Shocked Shocked

Bienvenue au club ! j'ai déjà eu cette année math et anglais (sans compter le conseil écoles/collège) ....

C'est mercredi matin ou mercredi après-midi ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 1004635 est une réponse au message n° 1004630] mer. 11 mars 2015 14:10 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Et tu as eu des frais de déplacement je suppose...
Tu l'as inclus dans le forfait des 108 heures ?



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 1004636 est une réponse au message n° 1004634] mer. 11 mars 2015 14:10 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
airelle a écrit le mer, 11 mars 2015 14:09

cm27 a écrit le mer, 11 mars 2015 14:07

rudolf a écrit le mer, 11 mars 2015 14:05

C'est parti ! Mail de l'IEN reçu sur la boîte pro pour une convocation mercredi au collège du secteur dans le cadre de la liaison CM1-CM2-6ème avec un intervenant de l'ESPE, des profs du collège et les collègues des écoles alentour. On va travailler sur les techniques opératoires. J'espère qu'il y aura des petits gâteaux avec le café.

Il est précisé que "ce courier vaut ordre de mission". Shocked Shocked

Bienvenue au club ! j'ai déjà eu cette année math et anglais (sans compter le conseil écoles/collège) ....

C'est mercredi matin ou mercredi après-midi ?


Matin. On est remplacé.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 1004644 est une réponse au message n° 1004635] mer. 11 mars 2015 14:58 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
rudolf a écrit le mer, 11 mars 2015 14:10

Et tu as eu des frais de déplacement je suppose...
Tu l'a inclus dans le forfait des 108 heures ?

Comme c'est sur mon temps de classe pas de décompte des 108h mais oui j'ai réclamé mes frais de déplacement (c'est écrit sur l'ordre de mission) ...je vais devoir les relancer pour les avoir !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 1004648 est une réponse au message n° 1004644] mer. 11 mars 2015 15:12 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Premier conseil école-collège au collège un lundi soir de 17h30 à 19h: les 2 proviseurs des collèges de la ville, le prof de segpa, la conseillère pédagogique, l'ien, les instits (un par école) et pas un prof....Super!


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 1004672 est une réponse au message n° 1004648] mer. 11 mars 2015 17:16 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ma collègue y était....cet a-m...elle avait une animation peda hier soir en plus...ça fait une bonne semaine!

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 1004684 est une réponse au message n° 1004635] mer. 11 mars 2015 17:39 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
cm27 a écrit le mer, 11 mars 2015 14:58

rudolf a écrit le mer, 11 mars 2015 14:10

Et tu as eu des frais de déplacement je suppose...
Tu l'as inclus dans le forfait des 108 heures ?

Comme c'est sur mon temps de classe pas de décompte des 108h mais oui j'ai réclamé mes frais de déplacement (c'est écrit sur l'ordre de mission) ...je vais devoir les relancer pour les avoir !


Ah oui ! C'est que pour moi ça dépasse mes heures d'enseignement ! Laughing
L'ordre de mission, c'est le mail. Et il n'y a rien concernant de quelconques frais de déplacement. Confused



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils de cycle [message n° 1006154 est une réponse au message n° 1004627] mer. 18 mars 2015 13:41 Message précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
rudolf a écrit le mer, 11 mars 2015 14:05

C'est parti ! Mail de l'IEN reçu sur la boîte pro pour une convocation mercredi au collège du secteur dans le cadre de la liaison CM1-CM2-6ème avec un intervenant de l'ESPE, des profs du collège et les collègues des écoles alentour. On va travailler sur les techniques opératoires. J'espère qu'il y aura des petits gâteaux avec le café.

Il est précisé que "ce courier vaut ordre de mission". Shocked Shocked



Notre IEN était là, elle non plus n'avait pas d'ordre de mission officiel. On a quand même ajouté nos noms à ceux de la liste des profs du collège... Parait qu'on aura quand même les frais de déplacement.

Discussions intéressantes avec les collègues du secondaire, pas forcément sur le thème du jour d'ailleurs.

Et puis il y avait bien des petits gâteaux avec le café ! Grin







Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Elevage vers de terre
Fil suivant : Eclipse solaire (fils fusionnés)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 05:40:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software