Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » pb windows
pb windows [message n° 985044] jeu. 13 novembre 2014 23:11 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
L'ordi de direction fonctionne sous xp (non mis à jour depuis mars ou avril).

Jusque là était branché dessus la photocopieuse de l'école.

Depuis qqs temps, impossible d'imprimer "périphérique non reconnu".
Je m'envoyais donc par mail les docs à imprimer, et j'imprimais de mon ordi (j'ai installé aussi la photocopieuse sur mon ordi)

J'en parle au conseil d'école, savoir si la mairie a un service dépannage. (le gars qui dépanne les ordis me dit que c'est parce XP n'est plus mis à jour !!)
Une des solutions : tester la rallonge USB (que je n'utilise pas quand j'utilise mon ordi) pour voir si le pb vient pas de là.

Je teste donc hier matin, la rallonge fonctionne sur mon ordi.

Ce matin, j'allume l'ordi, et là, ni clavier, ni souris fonctionne. J'ai cru avoir débranché en même tps que la rallonge (mais bon, j'avais réussi à l'éteindre sans problème hier !), je trifouille, redémarrage, débranche, rebranche... rien n'y fait.

J'ai trouvé un vieux clavier et vieille souris (sans roulette !! snif) ce qui me permet d'utiliser l'ordi, mais quelqu'un aurait-il une solution ?



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: pb windows [message n° 985046 est une réponse au message n° 985044] jeu. 13 novembre 2014 23:53 Message précédent
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Microsoft a arrêté les mises à jours depuis avril 2014. Je doute que ça vienne de là.
A ma connaissance le dépannage des outils informatiques ne fait pas partie des compétences du directeur.
Tu signales à la mairie et à l'IEN que faute d'ordinateur tu ne peux assurer le boulot de direction, ni lire les mails, ni y répondre, etc...
Ca va bien de bosser avec des bouts de ficelle !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Serveur Cirrus
Fil suivant : choix d'une tablette
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 18:20:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software