Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée??
quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985363] sam. 15 novembre 2014 18:07 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonsoir
Tout est dans le titre...
Qui utilise des fiches plastifiées en classe où les élèves travaillent directement dessus?
Quels outils utilisez-vous? feutres classiques? velleda? autre?
Jusque là j'utilise des velleda mais je trouve que la fiche reste souvent sale après quelques utilisations et il m'est même arrivé que le velleda ne s'efface plus si il est resté trop longtemps...
Comment faites vous?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985364 est une réponse au message n° 985363] sam. 15 novembre 2014 18:15 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Les élèves utilisent leurs feutres d'ardoise. C'est vrai que ça reste un peu sale parfois, mais ils se font plaisir de nettoyer avec un mouchoir en papier et du savon.
Sinon, avec les feutres pour écrire sur les plastiques pour rétroprojecteur, ça doit être pas mal.

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985369 est une réponse au message n° 985364] sam. 15 novembre 2014 18:30 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
J'utilise ça. Un coup de chiffon sec suffit, de temps en temps éponge humide et c'est nickel.




Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985374 est une réponse au message n° 985369] sam. 15 novembre 2014 18:43 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ca dépend peut-être aussi de la qualité du plastique? Il y en a qui s'effacent mieux je trouve.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985375 est une réponse au message n° 985369] sam. 15 novembre 2014 18:44 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2919
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il y a aussi ça:
http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/beaux-arts/majuscule-crayons-de- couleur-gros-module-8mm/f-161010501-maj3266810202929.html

En attendant, pour récupérer tes fiches abimées utilises de l'eau écarlate; c'est pas très bon pour l'environnement mais ça nettoie super bien.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985376 est une réponse au message n° 985363] sam. 15 novembre 2014 18:46 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
en effet j'ai trouvé un sujet de discussion qui parlait déjà de ces feutres pour rétroprojecteurs... je vais testé je crois...

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985377 est une réponse au message n° 985364] sam. 15 novembre 2014 18:46 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
maille a écrit le sam, 15 novembre 2014 18:15


Sinon, avec les feutres pour écrire sur les plastiques pour rétroprojecteur, ça doit être pas mal.


moi j'utilise ça sur mes documents qui sont plastifiés (pas ceux que je mets juste dans une pochette), et j'aime beaucoup !
par contre, je l'enlève moi, avec un peu de produit...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985378 est une réponse au message n° 985375] sam. 15 novembre 2014 18:47 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
des crayons aquarellables ça me fait peur !!!! lol

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985379 est une réponse au message n° 985377] sam. 15 novembre 2014 18:47 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
tu dois y passer un temps fou à les nettoyer !!!moi il faut que les élèves puissent les nettoyer seuls...

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985389 est une réponse au message n° 985363] sam. 15 novembre 2014 19:07 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 779
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Pour le stylo velleda ( ou autre marque!) un peu vieux qui ne s'efface pas: repasser sur le trait avec un stylo et effacer "c'est magique maîtresse!"

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985424 est une réponse au message n° 985389] sam. 15 novembre 2014 20:44 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je suis passée au crayon aquarellables Woody.
Les débuts ont été galères mais là cava mieux.
1- évite le noir. prends plutôt un assortiment de couleur.
2- ils nettoient avec des torchons microfibres juste humides puis essuient au somalien.
3- je les prends chez moi mercredi et week end pour les passer à la machine à laver.

Maintenant, j'en suis ravie.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985432 est une réponse au message n° 985424] sam. 15 novembre 2014 21:10 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
kirikette a écrit le sam, 15 novembre 2014 20:44

Je suis passée au crayon aquarellables Woody.
Les débuts ont été galères mais là cava mieux.
1- évite le noir. prends plutôt un assortiment de couleur.
2- ils nettoient avec des torchons microfibres juste humides puis essuient au somalien.
3- je les prends chez moi mercredi et week end pour les passer à la machine à laver.

Maintenant, j'en suis ravie.

Le correcteur orthographique fait parfois écrire de drôles de choses.... Rolling Eyes

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985433 est une réponse au message n° 985432] sam. 15 novembre 2014 21:11 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
colinoe a écrit le sam, 15 novembre 2014 21:10

kirikette a écrit le sam, 15 novembre 2014 20:44

Je suis passée au crayon aquarellables Woody.
Les débuts ont été galères mais là cava mieux.
1- évite le noir. prends plutôt un assortiment de couleur.
2- ils nettoient avec des torchons microfibres juste humides puis essuient au somalien.
3- je les prends chez moi mercredi et week end pour les passer à la machine à laver.

Maintenant, j'en suis ravie.

Le correcteur orthographique fait parfois écrire de drôles de choses.... Rolling Eyes

Laughing Laughing Je n'avais pas fait attention !

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985446 est une réponse au message n° 985379] sam. 15 novembre 2014 22:05 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ac.barret a écrit le sam, 15 novembre 2014 18:47

tu dois y passer un temps fou à les nettoyer !!!moi il faut que les élèves puissent les nettoyer seuls...


l'avantage, c'est que ça ne s'efface pas tout seul... et comme ces fiches là ne se font qu'en plan de travail individuel, ça ne me fait pas trop de boulot Wink
mais peut être qu'avec un simple chiffon mouillé, ça pourrait suffire... faut que j'essaie Wink



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985453 est une réponse au message n° 985369] sam. 15 novembre 2014 23:27 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
rudolf a écrit le sam, 15 novembre 2014 18:30

J'utilise ça. Un coup de chiffon sec suffit, de temps en temps éponge humide et c'est nickel.





Moi aussi.

L'année dernière (2013) chez Lidl il y en avait eu des pas cher durant l'été.

J'aime le fait qu'ils ne s'effacent pas à sec. Les élèves passe un coup d'éponge quand j'ai corrigé.

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985572 est une réponse au message n° 985453] dim. 16 novembre 2014 16:45 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
J'utilise beaucoup les plasti fiches et j'utilise le weleda tout simple...mais c'est vrai qu'il faut pouvoir corriger de suite sinon ça s'efface.

Je ne sais pas ce que je ferai sans plastifieuse d'ailleurs même si la simple fiche plastique des classeur convient aussi très bien (quand je n'ai pas eu le temps de plastifier).



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 985579 est une réponse au message n° 985572] dim. 16 novembre 2014 17:06 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'utilise les crayons aquarellables moi aussi, ceux de majuscules.
Effectivement, il y a aussi la qualité du plastique qui joue.
Les lumocolor de staedler, j'ai aussi et je les utilise même sur les ardoises blanches. Mais je trouve un peu plus difficile à nettoyer, disons que ça te laisse des jolies traces sur les mains quand tu nettoies à l'eau.

On jette les vieux velleda au fur et à mesure. Ils ne tiennent pas le coup.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: quel outil pour écrire sur une fiche plastifiée?? [message n° 986325 est une réponse au message n° 985363] mer. 19 novembre 2014 23:18 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il y a des feutres chez Nathan qui sont pas mal aussi, même si certaines couleurs sont plus grrrr que d'autres...
Mes Ms sont autonomes avec les crayons aquarellables de chez Majuscule, mais pareil certaines couleurs sont mieux que d'autres...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Pinterest
Fil suivant : PS-CP
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 11:29:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software