Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » calendrier arts pla
calendrier arts pla [message n° 986911] dim. 23 novembre 2014 19:13 Message suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour,

Cette année, nous faisons une première dans notre école, nous allons vendre des calendriers personnalisés par nos élèves (les parents ont passé commande).
Mon souci est lié au nombre que certains ont commandé (j'ai une élève qui en a 4 à faire ... gloups ! note pour l'année prochaine : limiter le nombre par élève! Laughing )
La production serait sur un carré de 18cm ... mais du coup je sèche au niveau plastique : j'aimerais quelques chose de coloré (et beau évidemment!), pas lié aux fêtes ou aux saisons mais qui ne prenne pas 3 h pour en faire 1 !
J'avais pensé faire une grande production (encres ou collages) découpée par la suite en carrés puis collés sur les calendriers ...
des idées ? ...



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: calendrier arts pla [message n° 986958 est une réponse au message n° 986911] dim. 23 novembre 2014 22:10 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Je viens de terminer la semaine dernière des portraits façon Marilyn de Warhol, à l'encre, pour un calendrier également.
C'est plutôt rapide, coloré, pas lié aux fêtes et même beau... pour certains ! Wink



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: calendrier arts pla [message n° 987313 est une réponse au message n° 986911] mer. 26 novembre 2014 15:39 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
messages : 370
Inscrit(e) : août 2008
Ton fil tombe à pic! Razz

Nous sommes nous aussi en période calendrier!
Je sèche, moi aussi, niveau plastique. Nous avons en plus une photo de l'élève à intégrer dans la production.

Je suis ton fil et je pars à la chasse aux idées.. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: calendrier arts pla [message n° 987321 est une réponse au message n° 987313] mer. 26 novembre 2014 16:55 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bon voilà où j'en suis ...
ce qui me gêne surtout c'est la taille 18cm c'est petit pour des cycle2 ...


peut-être trop bébé ... mais les parents seraient contents d'avoir leur enfant en photo sous cette forme (non?)
http://lespetitestetesdelart.blogspot.fr/2013/06/jouer-avec-son-image. html

ou ça avec du colorex et des craies grasses (mais sur ce format je crains les gros pâtés à la craie grasse ...)
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/eco-saint-pierre-lafeuille-gigouzac/in dex.php?post/2012/03/16/J-4-avant-le-printemps



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: calendrier arts pla [message n° 988313 est une réponse au message n° 987321] mer. 03 décembre 2014 19:40 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
je cherche toujours ... et je suis tombée sur cet artiste :
http://patrick.chaneac.free.fr/galeries/peintures/2014/index.html
pour les petits motifs, je pensais utiliser des petits tampons ... on en a encore des très anciens à l'école (je me souviens que ma maitresse nous faisait ce genre de tampon à la fin de la semaine sur le cahier du jour!).
je crois que je vais faire un essai ...



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: calendrier arts pla [message n° 989068 est une réponse au message n° 986911] lun. 08 décembre 2014 19:22 Message précédent
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
messages : 370
Inscrit(e) : août 2008
Finalement, ce sera très simple: Confused
- un fond: technique encre coulée + des tampons or et argent
- un cadre à l'encre noire avec 2015 en pastels gras
- la photo collée au centre

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ne bosser qu'à l'école
Fil suivant : 5 au quotidien pour lire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 00:57:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software