Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » formation financée par le DIF
formation financée par le DIF [message n° 987359] mer. 26 novembre 2014 19:52 Message suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Il me semble qu'une cartablienne avait réussi à faire financer sa formation Montessori mais je crois que d'autres n'ont pas obtenu ce qu'elles voulaient.
Bref, je veux bien vos témoignages.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: formation financée par le DIF [message n° 987372 est une réponse au message n° 987359] mer. 26 novembre 2014 20:26 Message précédentMessage suivant
verderie
messages : 146
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : pays de loire
Métier : professeur des écoles
Même souhait pour moi.
Vos expériences m'intéressent...la circulaire DIF pour l'année scolaire 2015/2016 vient de paraître, ici.

Donc merci pour vos témoignages.

Verderie

Rapporter un message au modérateur

Re: formation financée par le DIF [message n° 987374 est une réponse au message n° 987372] mer. 26 novembre 2014 20:42 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi j'ai eu mon dif et mamanamadeo aussi. J'ai rempli le dossier qu'ils demandent et j'ai fait une lettre de motivation en disant que cette formation me permettrait d'être plus efficace dans mon travail en individualisant mon enseignement, et me permettrait d'envisager de passer mon capa-sh.
Il fallait passer un entretien avec l'inspecteur, il m'a appelée, c'était la 1ère fois qu'il avait un dossier à remplir, il était ravi, ça a duré 5 min.
Ma formation durait 30h donc j'ai eu 30h de dif soit 240 euros je crois, car je les ai pas encore touchés.
Et je vais redemander un dif cette année pour mon stage 2ième niveau Razz



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: formation financée par le DIF [message n° 987379 est une réponse au message n° 987359] mer. 26 novembre 2014 21:08 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
J'ai fait la demande dif l'an dernier pour une formation montessori.
J'ai du faire une lettre de motivation, rv avec mon Ien qui a validé ma demande..
Refus, j'ai rien eu.
Ni personne de mon académie, ni. Pour cette formation ni pour d'autres. Impossible de savoir à qui et pour quoi ils la donnent chez nous.

Rapporter un message au modérateur

Re: formation financée par le DIF [message n° 995769 est une réponse au message n° 987379] mer. 21 janvier 2015 17:32 Message précédent
verderie
messages : 146
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : pays de loire
Métier : professeur des écoles
Dossier déposé pour formation janvier 2016...

Affaire à suivre,

Merci pour vos témoignages,
Verderie

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Créer sa propre police
Fil suivant : Pourquoi n'emploie-t-on pas les vrais noms de sport ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 00:43:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software