Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Classe verte avec élèves d'une autre classe
Classe verte avec élèves d'une autre classe [message n° 988269] mer. 03 décembre 2014 17:15 Message suivant
lanoiraude n'est pas connecté lanoiraude
messages : 1
Inscrit(e) : décembre 2014
Situation géographique : ile de France
Bonjour à tous, nous partons en classe verte à 2 classes et souhaitons emmener les élèves ( Cool du même niveau de la classe d'une collègue par équité pour la classe d'âge.
Cela nous fait des effectifs de 64 élèves pour 2 instits + tous les animateurs réglementaires ( on est déjà partis à 66 élèves pour 2 instits par le passé où nous étions à 33 par classe , en passant ..)
L'IEn ( qui nous a dans le nez, ma collègue et moi ...)nous demande de faire une lettre comme quoi nous prenons la responsabilité de ces élèves.Dans la mesure où nous remplissons le dossier réglementaire dans lequel nous mettrons les effectifs, filles garçons et tout le toutim, devons-nous faire un papier supplémentaire ? A-t-elle le "droit" de l'exiger ou est-ce une façon de nous embêter?
Que je sache, lorsque nous faisons des échanges de service, nous ne faisons pas de décharge de responsabilité?
Merci de votre éclairage!

Rapporter un message au modérateur

Re: classe verte avec élèves d'une autre classe [message n° 988274 est une réponse au message n° 988269] mer. 03 décembre 2014 17:28 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
franchement, j'en sais rien mais si c'est juste un papier, tu le fais. ça serait bête d'avoir un refus pour ça !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: classe verte avec élèves d'une autre classe [message n° 1001034 est une réponse au message n° 988274] dim. 22 février 2015 13:54 Message précédentMessage suivant
juligloo n'est pas connecté juligloo
messages : 34
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : bordeaux
Métier : PE
Bonjour,
Je suis partie il y a quelques années avec les élèves de mon collègues en plus des miens pour le même souci d'équité pour la tranche d'âge.
J'avais effectivement joint une lettre à la demande de sortie scolaire en expliquant que les élèves de mon collègue seraient sous ma responsabilité et l'intérêt de ce séjour pour ces élèves.
Bonne classe verte!

Rapporter un message au modérateur

Re: Classe verte avec élèves d'une autre classe [message n° 1025901 est une réponse au message n° 988269] jeu. 16 juillet 2015 16:43 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Je suis partie avec une partie des élèves de ma collègue. ....j'ai rempli le dossier d'autorisation mais rien de plus pour ces élèves Embarassed


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cahier de liaison obligatoire ?
Fil suivant : Temps partiel et heures dûes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 06:55:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software