Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Carte de voeux
Re : Carte de voeux [message n° 1151059 est une réponse au message n° 1151053] lun. 10 décembre 2018 18:12 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le lun. 10 décembre 2018 17:39
sand82 a écrit le lun. 10 décembre 2018 12:19
etoile a écrit le lun. 10 décembre 2018 07:18
C'est pour démarrer. J'ai besoin que quelqu'un d'un peu "loin" m'envoie une carte de voeux,avec un texte très simple pour que je puisse la lire et la décortiquer avec les enfants.
C'est ce qu'on avait fait avec Crisca quand on a mené le projet en parallèle dans nos 2 classes. Je me souviens que ça avait bien fonctionné.
C'est pour ça que je relance ici. Parce que si ça tente quelqu'un de le faire,je veux bien aussi envoyer une carte pour le démarrage dans l'autre classe.
Ah ben moi je veux bien, mais je sais pas si je suis assez loin?
ben c'est parfait pour moi. Merci.
Oui c'est assez loin. Ce que je ne voulais pas c'est d'un village de mon coin. Pour que les enfants comprennent que ça peut partir loin et arriver de loin aussi.
Ok alors je t'envoie ça; tu veux la recevoir quand?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151060 est une réponse au message n° 1151058] lun. 10 décembre 2018 18:14 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 902
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Je serai au Maroc pour les vacances de Noël sil besoin est je peux envoyer une carte de voeux.

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151065 est une réponse au message n° 1151060] lun. 10 décembre 2018 19:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci de vos réponses.
Mais avec celle envoyée par Sand82, j'ai de quoi démarrer mon projet.

Sandrine,si elle peut arriver pour la rentrée de janvier ça me va.
Veux tu une carte pour ta classe en retour ? Ou seulement une carte en réponse à la tienne ? Cool



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151067 est une réponse au message n° 1151065] lun. 10 décembre 2018 19:58 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
En tout cas il est très chouette le projet d'Étoile, je l'ai fait 2 ans et les enfants ont beaucoup apprécié même si l'année dernière certains n'ont pas eu de réponse. ..


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151072 est une réponse au message n° 1151065] lun. 10 décembre 2018 20:26 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le lun. 10 décembre 2018 19:55
Merci de vos réponses.
Mais avec celle envoyée par Sand82, j'ai de quoi démarrer mon projet.

Sandrine,si elle peut arriver pour la rentrée de janvier ça me va.
Veux tu une carte pour ta classe en retour ? Ou seulement une carte en réponse à la tienne ? Cool
Ben c'est la question que j'allais te poser : veux-tu que je t'ecrive à toi, ou que j'écrive à ta classe? C'est pas bizarre d'écrire à une classe qu'on ne connaît pas?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151087 est une réponse au message n° 1151072] mar. 11 décembre 2018 08:54 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Avant quand la ligue s'occupait des classes un peu plus et non du périscolaire ( merci la réforme...), il y avait un super projet cartes. On envoyait des cartes solidaires au hasard, une par élève, et on attendait les réponses, je me souviens de cartes reçues très émouvantes.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151089 est une réponse au message n° 1151087] mar. 11 décembre 2018 12:32 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
valy a écrit le mar. 11 décembre 2018 08:54
Avant quand la ligue s'occupait des classes un peu plus et non du périscolaire ( merci la réforme...), il y avait un super projet cartes. On envoyait des cartes solidaires au hasard, une par élève, et on attendait les réponses, je me souviens de cartes reçues très émouvantes.
C'est toujours le cas ici. De mémoire ça s'appelle la carte de la fraternité.

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151090 est une réponse au message n° 1151089] mar. 11 décembre 2018 14:10 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Oui c'était ça, et ici ça a été supprimé au moment de la réforme des rythmes, c'est bien dommage....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151096 est une réponse au message n° 1151072] mar. 11 décembre 2018 18:41 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
sand82 a écrit le lun. 10 décembre 2018 20:26
etoile a écrit le lun. 10 décembre 2018 19:55
Merci de vos réponses.
Mais avec celle envoyée par Sand82, j'ai de quoi démarrer mon projet.

Sandrine,si elle peut arriver pour la rentrée de janvier ça me va.
Veux tu une carte pour ta classe en retour ? Ou seulement une carte en réponse à la tienne ? Cool
Ben c'est la question que j'allais te poser : veux-tu que je t'ecrive à toi, ou que j'écrive à ta classe? C'est pas bizarre d'écrire à une classe qu'on ne connaît pas?
Je pense que j'ai ton mail, je me pose demain après midi parce que le matin, j'ai droit à une punition pédagogique et je prends le temps de te répondre, on voit ensemble, j'en profiterai pour te donner mon adresse, prendre la tienne... toussa, toussa.
En tout cas, merci encore de ton aide.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151099 est une réponse au message n° 1151096] mar. 11 décembre 2018 20:15 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Parfait Étoile !


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1155634 est une réponse au message n° 1151099] dim. 10 février 2019 21:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Nous avons terminé nos cartes et commencé à recevoir les premières réponses.
Je suis très contente de ce projet vraiment très chouette. Les enfants se sont bien investis et ils sont très heureux de recevoir les réponses à l'école.
Merci Sandrine d'avoir permis de démarrer le projet.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1155635 est une réponse au message n° 1155634] dim. 10 février 2019 21:32 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le dim. 10 février 2019 21:22
Nous avons terminé nos cartes et commencé à recevoir les premières réponses.
Je suis très contente de ce projet vraiment très chouette. Les enfants se sont bien investis et ils sont très heureux de recevoir les réponses à l'école.
Merci Sandrine d'avoir permis de démarrer le projet.
Avec grand plaisir!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1207336 est une réponse au message n° 988781] mar. 29 décembre 2020 18:32 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je viens de recevoir une carte de voeux de la mairie, du coup, c'est reparti pour cette année !
Il y en a d'autres ?



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1207340 est une réponse au message n° 1207336] mar. 29 décembre 2020 18:47 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ah oui, je voudrais bien refaire ce projet, des élèves m'en ont parlé en décembre, ils se souviennent de la carte de l'an dernier!
Je me demandais si je ne proposais pas à l'EPHAD d'envoyer des cartes aux résidents? Quelqu'un a déjà fait ça? Est-ce que mes élèves ne sont pas trop petits pour comprendre (j'ai des PS jusqu'aux GS)?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1207348 est une réponse au message n° 1207340] mar. 29 décembre 2020 19:13 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Les personnes âgées sont souvent heureuses de recevoir un courrier, mais leurs réponses sont un peu décalées pour les élèves.
J'ai le souvenir d'une mamie qui avait fait un très long courrier plein de mots difficiles. Avec un langage très soutenu.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1207358 est une réponse au message n° 988781] mar. 29 décembre 2020 20:00 Message précédentMessage suivant
agnes91 est en ligne agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
On le fait tous les ans depuis 3 ans. C'est vraiment un chouette projet.
C'est un peu dur pour ceux qui n'ont pas de réponse. Mais l'an dernier, des élèves de ma collègue ont découvert qu'ils avaient une boîte aux lettres. Ils n'en revenaient pas. Shocked Laughing

Il faut que je pense à envoyer mes cartes pour lancer le projet.

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1207407 est une réponse au message n° 1207358] mer. 30 décembre 2020 10:11 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 486
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
j'avais envie de proposer le projet à mes élèves de ce1 ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1207495 est une réponse au message n° 988781] mer. 30 décembre 2020 20:12 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Finalement je ne l'ai jamais fait alors que ça me tentait bien mais cette année je suis un peu freinée par les 5 petites semaines avant les prochaines vacances Confused


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1207792 est une réponse au message n° 1207495] sam. 02 janvier 2021 16:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
5 semaines, c'est un peu juste en effet. Les fois où j'ai mené ce projet, il y avait 7 semaines, ça en laissait en gros 4 pour fabriquer la carte, écrire, décorer et envoyer les cartes (il faut aussi compter avec les retardataires, les absents...). Mais ensuite, les premières réponses mettent quand même quelques jours à arriver, là, il resterait une seule semaine de classe et au retour, ça fera un peu loin.

Mais je le redis, c'est un très chouette projet.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1266743 est une réponse au message n° 1207792] mer. 06 décembre 2023 09:57 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je remonte le fil. J'ai parlé du projet à mes collègues qui sont partants. On a des enfants en famille d'accueil mais ils ont une famille relais pour certains weekends donc ça doit être jouable.
On a des enveloppes, on paiera les timbres avec la coop. Je pense glisser l'enveloppe dans les cahiers pour que les parents écrivent l'adresse.

On va le faire en décembre pour exploiter les réponses en janvier.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1266744 est une réponse au message n° 1266743] mer. 06 décembre 2023 10:08 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
armelle a écrit le mer. 06 décembre 2023 09:57
Je remonte le fil. J'ai parlé du projet à mes collègues qui sont partants. On a des enfants en famille d'accueil mais ils ont une famille relais pour certains weekends donc ça doit être jouable.
Au pire, tu as toujours le recours à des adresses de Cartablien.ne.s qui joueront le jeu.

armelle a écrit le mer. 06 décembre 2023 09:57
On a des enveloppes, on paiera les timbres avec la coop.
Quand il m'est arrivé de le faire, la Mairie avait accepté de les affranchir (il faut juste penser à demander).



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1266745 est une réponse au message n° 988781] mer. 06 décembre 2023 10:16 Message précédentMessage suivant
agnes91 est en ligne agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Nous le faisons tous les ans en CP.

C'est magique mais l'année dernière, nous avons eu peu de réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1266789 est une réponse au message n° 1266743] mer. 06 décembre 2023 16:47 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
armelle a écrit le mer. 06 décembre 2023 09:57
Je remonte le fil. J'ai parlé du projet à mes collègues qui sont partants. On a des enfants en famille d'accueil mais ils ont une famille relais pour certains weekends donc ça doit être jouable.
On a des enveloppes, on paiera les timbres avec la coop. Je pense glisser l'enveloppe dans les cahiers pour que les parents écrivent l'adresse.

On va le faire en décembre pour exploiter les réponses en janvier.
J'y songe moi aussi.
Est ce que l'une d'entre vous aurait le projet détaillé ? cela me semble beaucoup une période pour un tel projet ... je suis curieuse de voir vos étapes. Merci Smile



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1266798 est une réponse au message n° 1266789] mer. 06 décembre 2023 19:38 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens de t'envoyer mon document en format pdf. J'ai le format publisher si ça peut t'aider.
J'avais une adresse mail chez wanadoo... j'espère qu'elle est toujours valide. Sinon, dis moi.
Je te renverrai ça.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1266805 est une réponse au message n° 1266798] mer. 06 décembre 2023 20:26 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
etoile a écrit le mer. 06 décembre 2023 19:38
Je viens de t'envoyer mon document en format pdf. J'ai le format publisher si ça peut t'aider.
J'avais une adresse mail chez wanadoo... j'espère qu'elle est toujours valide. Sinon, dis moi.
Je te renverrai ça.
Merci merci merci . Ton projet est superbe 🤩. Cela fait un moment que j'ai envie de faire ce projet mais j'y pensais toujours trop tard.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1266817 est une réponse au message n° 1266798] mer. 06 décembre 2023 23:29 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
etoile a écrit le mer. 06 décembre 2023 19:38
Je viens de t'envoyer mon document en format pdf. J'ai le format publisher si ça peut t'aider.
J'avais une adresse mail chez wanadoo... j'espère qu'elle est toujours valide. Sinon, dis moi.
Je te renverrai ça.
Je peux demander ton projet aussi ? J'ai repris un message d'ici mais je veux bien un truc "propre"



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1266819 est une réponse au message n° 1266817] jeu. 07 décembre 2023 08:01 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens de te le transférer.
J'ai des soucis de boîte mail depuis hier. Fais moi signe ici si jamais tu le l'as pas reçu.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: Carte de voeux [message n° 1266832 est une réponse au message n° 996413] jeu. 07 décembre 2023 19:46 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bien reçu, merci bisous


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cahier d'écrivain en grande section
Fil suivant : mini maths GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 08:15:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software