Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » encadrement sortie
encadrement sortie [message n° 989563] ven. 12 décembre 2014 13:05 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Lundi ma collègue et moi allons au cinéma en car.
il y aura 53 enfants.
Ma collègue emmène son atsem. Il y aura aussi l'avs (commune à un de ses élèves et à un des miens). Nous serons donc 4 adultes.

Faut il obligatoirement un adulte pour ma classe en plus?
Je trouve le b.o. peu clair.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: encadrement sortie [message n° 989566 est une réponse au message n° 989563] ven. 12 décembre 2014 13:14 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6402
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je crois que l'AVS ne compte pas dans les effectifs d'encadrement, elle est affectée à des enfants précis, pas aux autres. Il me semble avoir eu le problème l'an passé lors de la sortie en bateau … Du coup, ça augmente les tarifs de certaines sorties.Donc en théorie, un parent est nécessaire pour accompagner la classe.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: encadrement sortie [message n° 989576 est une réponse au message n° 989563] ven. 12 décembre 2014 16:49 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Oui, l'as ne compte pas sauf les Avs co
en théorie, tu aurais besoin de 5 adultes ( à cause du car)



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: encadrement sortie [message n° 989592 est une réponse au message n° 989563] ven. 12 décembre 2014 18:22 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
la plupart du temps les AVS ne payent pas lorsqu'elles accompagnent un enfant handicapé ...

pour la réglementation, à la maternelle c'est 1 pour 8 et en élémentaire 1 pour 12

donc pour 53 enfants de mater, il vous faut 7 adultes

j'édithe : combien en mater et combien en élémentaire chez toi ?



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: encadrement sortie [message n° 989631 est une réponse au message n° 989592] ven. 12 décembre 2014 21:29 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
antigone68 a écrit le ven, 12 décembre 2014 18:22

la plupart du temps les AVS ne payent pas lorsqu'elles accompagnent un enfant handicapé ...

pour la réglementation, à la maternelle c'est 1 pour 8 et en élémentaire 1 pour 12

donc pour 53 enfants de mater, il vous faut 7 adultes

j'édithe : combien en mater et combien en élémentaire chez toi ?

Il me semble que quand il y a des maternelles dans le groupe, on applique la législation maternelle (en tout cas, pour la piscine, c'est quasi sûr...)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: encadrement sortie [message n° 989645 est une réponse au message n° 989631] ven. 12 décembre 2014 22:46 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Le bo parle de 2 adultes pour une classe élémentaire.non?!

J'en ai 28 et ma collègue 25.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: encadrement sortie [message n° 989649 est une réponse au message n° 989645] ven. 12 décembre 2014 23:10 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Sortie occasionnelle
sans nuitée
maternelle : 2 adultes au moins dont le maître de la classe, quel que soit l'effectif de la classe.
Au-delà de 16 élèves, un adulte supplémentaire pour 8.

élémentaire : 2 adultes au moins dont le maître de la classe, quel que soit l'effectif de la classe.
Au-delà de 30 élèves, un adulte supplémentaire pour 15.

donc 4 adultes pour la classe de ta collègue, 2 pour ta classe.

Pour l'AVS, je ne sais pas si elle peut compter dans l'encadrement.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: encadrement sortie [message n° 989659 est une réponse au message n° 989649] sam. 13 décembre 2014 01:25 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Quels sont les niveaux de vos classes ?
Ton profil mentionne une classe élémentaire; tu parles de l'ATSEM pour ta collègue, donc il s'agit d'une classe maternelle.
Si c'est le cas, en maternelle, encadrement 1 adulte pour 8; les AVSi ne comptent pas dans l'encadrement; l'ATSEM oui, mais il faut demander l'autorisation au Maire pour qu'elle puisse accompagner.
Pour une classe élémentaire, une sortie au cinéma, sur une demi-journée de classe est considérée comme une sortie de proximité; donc l'enseignant peut s'y rendre seul.
(cf BO du 21 09 1999 http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm)
A vous maintenant de faire les comptes en fonction du nombre de vos élèves respectifs.

Rapporter un message au modérateur

Re: encadrement sortie [message n° 989680 est une réponse au message n° 989659] sam. 13 décembre 2014 09:55 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci Catrine.
je comprends le bo comme toi. Pour la classe, je pourrais y aller seule car sortie de proximité. Pour ma collègue qui a des gs cp, on est d'accord, ce n est pas le même taux d encadrement.

Dans tous les cas, j'ai un papa. On sera donc deux...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: encadrement sortie [message n° 989715 est une réponse au message n° 989680] sam. 13 décembre 2014 13:15 Message précédent
chrystyne n'est pas connecté chrystyne
messages : 40
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Centre
Métier : Directrice Ce1/Ce2
Effectivement si la sortie ne dépasse pas les horaires scolaires, tu peux y aller seule avec ta classe de ce1/ce2. Il s'agit d'une sortie de proximité même si tu prends le car.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Correspondance avec l'étranger : tarif de la poste
Fil suivant : doute grammatical
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 23:25:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software