Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Arts visuels : rangement
Arts visuels : rangement [message n° 992442] mar. 30 décembre 2014 15:07 Message suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
La question est dans le titre : que faites vous des oeuvres de vos élèves ?
D'abord, je les affiche, mais ensuite ?
J'ai une rubrique "arts visuels et histoire des arts" dans le classeur, mais ça me fait mal au c½ur de perforer des dessins, surtout que certains sont au format 24x32...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Arts visuels : rangement [message n° 992444 est une réponse au message n° 992442] mar. 30 décembre 2014 15:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Quand je les décroche, je les rends aux enfants pour qu'ils les ramènent chez eux.
Ma fille est ravie quand elle revient avec une production de l'école. En général, elle l'affiche dans sa chambre.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Arts visuels : rangement [message n° 992445 est une réponse au message n° 992442] mar. 30 décembre 2014 15:43 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
dans des pochettes en papier de tapisserie...
c'est pratique pour les multi-formats !



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Arts visuels : rangement [message n° 992447 est une réponse au message n° 992445] mar. 30 décembre 2014 15:51 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je fais peu d oeuvres à accrocher. Nous faisons les couvertures de cahier qui vont donc sur les cahiers' des marque-pages, les dessins de poésie...


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Arts visuels : rangement [message n° 992464 est une réponse au message n° 992442] mar. 30 décembre 2014 17:48 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Quant à moi, je fais un mélange entre Airelle et Ptitschapeaux... Wink
J'ai des pochettes faites avec du papier peint, mais il arrive aussi que je leur donne des productions, comme dernièrement une feuille A3 où on avait collé des vraies feuilles... Comme elles commençaient à tomber, au moins là, ils en profitent.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Arts visuels : rangement [message n° 992536 est une réponse au message n° 992442] mer. 31 décembre 2014 12:15 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
je garde tout car à la fin de l'année, on va faire une expo des arts de l'école. et ce qu'ils emmènent, je les prends en photo et je ferai peut etre un montage pour l'expo.
et après, je leur rendrai tout dans une pochette tapisserie

Rapporter un message au modérateur

Re: Arts visuels : rangement [message n° 993397 est une réponse au message n° 992442] mar. 06 janvier 2015 18:52 Message précédent
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Jusque l'année dernière, nous rangions toutes les oeuvres dans des pochettes en papier peint.

Et puis cette année, nous avons décidé de leur rendre au fur et à mesure que nous les décrochons. Moins de boulot de classement, ils peuvent les afficher chez eux au fur et à mesure. D'ailleurs c'est la 1ère année du coup que certains me demandent quand je vais leur redonner! Ben oui ceux qui viennent toujours avec tati, mamie, ... ou alors ceux dont les parents sont speed le matin et qui ne prennent pas le temps de regarder les affichages, sont bien contents de les ramener et de les montrer !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Recherchons P.E pour la Californie
Fil suivant : NAP _ études surveillées
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 11:34:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software