Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » utilisation des tablettes à l'école
utilisation des tablettes à l'école [message n° 993554] mer. 07 janvier 2015 15:32 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Papa Noel nous a offert 4 tablettes pour l'école.
Nous sommes ravies mais une question se pose.
Comment acheter les applications puisqu'on a pas de carte bancaire ?
Celles qui nous intéressent sont payantes ( bookcréator, dixdoigts ...)
Comment faites vous (ceux qui utilisent des tablettes) ?
Merci d'avance.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation des tablettes à l'école [message n° 993559 est une réponse au message n° 993554] mer. 07 janvier 2015 15:45 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
il est gentil le papa Noël !

Pour les applications payantes, tu peux payer avec ta carte et te rembourser avec un chèque coop... ça ne pose pas de souci (on le fait souvent !)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation des tablettes à l'école [message n° 993621 est une réponse au message n° 993559] mer. 07 janvier 2015 19:58 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
oui mais ça veut dire que mon numéro de carte va être enregistrée par la tablette. Pas trop envie !!!
Mais je ne vais pas trop avoir le choix sinon je ne vais pas beaucoup utiliser les tablettes. Et vu le prix, ce serait dommage qu'elles restent dans le placard.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation des tablettes à l'école [message n° 993622 est une réponse au message n° 993621] mer. 07 janvier 2015 20:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
kirikette a écrit le mer, 07 janvier 2015 19:58

oui mais ça veut dire que mon numéro de carte va être enregistrée par la tablette. Pas trop envie !!!
Mais je ne vais pas trop avoir le choix sinon je ne vais pas beaucoup utiliser les tablettes. Et vu le prix, ce serait dommage qu'elles restent dans le placard.

Si c'est la mairie qui les a offertes, vois avec eux.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation des tablettes à l'école [message n° 993761 est une réponse au message n° 993554] jeu. 08 janvier 2015 19:58 Message précédentMessage suivant
nadege14 n'est pas connecté nadege14
messages : 290
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
tu peux acheter une carte prépayée chez darty.
C'est ce que l'on nous a dit hier en formation sur les outils numériques en maternelle. On a beaucoup rêvé et puis nous sommes retournés dans nos classes...

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation des tablettes à l'école [message n° 993769 est une réponse au message n° 993761] jeu. 08 janvier 2015 20:28 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
C'est du IOS / android (ou autre ?) ?


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation des tablettes à l'école [message n° 993821 est une réponse au message n° 993769] jeu. 08 janvier 2015 22:51 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Ce sont des Android.


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation des tablettes à l'école [message n° 993919 est une réponse au message n° 993554] ven. 09 janvier 2015 20:18 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'ai bien pensé à toi, Kirikette, hier, lors d'une journée de formation en technopédagogie sur le virage à l'ère numérique !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation des tablettes à l'école [message n° 993921 est une réponse au message n° 993919] ven. 09 janvier 2015 20:21 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bon en farfouillant sur le net, j'ai trouvé la solution.
Il existe des cartes Google play qu'on peut acheter et elles donnent un code pour acheter sur play store. C'est un peu le principe des cartes cadeaux iTunes en fait.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation des tablettes à l'école [message n° 993924 est une réponse au message n° 993921] ven. 09 janvier 2015 20:23 Message précédent
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

kirikette a écrit le ven, 09 janvier 2015 14:21

Bon en farfouillant sur le net, j'ai trouvé la solution.
Il existe des cartes Google play qu'on peut acheter et elles donnent un code pour acheter sur play store. C'est un peu le principe des cartes cadeaux iTunes en fait.

Bien sur... Il fallait y penser !



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : NAP _ études surveillées
Fil suivant : conseil école collège
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 17:57:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software