Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » sortie hors département
sortie hors département [message n° 993932] ven. 09 janvier 2015 20:46 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Nous voulons sortir une journée dans le département d'à côté. Quelles sont les démarches?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 993962 est une réponse au message n° 993932] ven. 09 janvier 2015 22:46 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'espère ne pas dire de bêtise, mais pour les sorties hors département, à la journée, nous faisons les mêmes démarches que pour une sortie dans le département (sauf pour les sorties avec nuitées)


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 993981 est une réponse au message n° 993932] sam. 10 janvier 2015 08:26 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Il me semble qu'il faut dans le cas d'une sortie de département (hors ceux de l'île de France) une liste collective des passagers à donner au transporteur : regarde sur le modèle de ce département qui ne t'est pas inconnu (docu 13)
http://www.dsden77.ac-creteil.fr/?REF=ELT-924
Bonne sortie.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 993985 est une réponse au message n° 993981] sam. 10 janvier 2015 09:07 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
jackym. a écrit le sam, 10 janvier 2015 08:26

Bonjour
Il me semble qu'il faut dans le cas d'une sortie de département (hors ceux de l'île de France) une liste collective des passagers à donner au transporteur : regarde sur le modèle de ce département qui ne t'est pas inconnu (docu 13)
http://www.dsden77.ac-creteil.fr/?REF=ELT-924
Bonne sortie.

Chez nous on ne fait une liste que si le département n'est pas limitrophe au notre.



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 994003 est une réponse au message n° 993985] sam. 10 janvier 2015 11:24 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Merci beaucoup!!! Smile

C'est d'ailleurs écrit sur cette fameuse liste qu'elle n'est pas nécessaire pour les départements limitrophes.
Parfait donc! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 994414 est une réponse au message n° 994003] mar. 13 janvier 2015 20:21 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On a reçu ça aujourd'hui :

Citation :

Mesdames et Messieurs,

Certains d'entre vous nous interrogent sur les déplacements des sorties scolaires, je vous rappelle qu'il convient de suivre les consignes ci-jointes de Madame le Recteur adressées aux écoles et aux IEN jeudi dernier.
Pour les déplacements prévus avec un passage par Paris (train, car) il conviendra de ne pas faire d'étapes ou d'arrêts dans les départements des académies de :
- Paris
- Créteil (Seine et Marne, Seine St Denis, Val de Marne)
- Versailles (Yvelines, Essonne, Hauts de Seine, Val d'Oise)



On doit faire une visite de Provins (77) en Mai, vous croyez qu'on pourra?



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 994522 est une réponse au message n° 994414] mer. 14 janvier 2015 14:06 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
mon loulou n'est pas sur de partir en voyage scolaire début mars ... il devait changer de train à paris. L'enseignant est en train de voir pour une autre possibilité ...


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 994529 est une réponse au message n° 994522] mer. 14 janvier 2015 14:35 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ma fille devait aller visiter le palais de la découverte à Paris avec sa classe au mois d'Avril, ça a été annulé...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 995127 est une réponse au message n° 993932] sam. 17 janvier 2015 20:21 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Plus aucun déplacement pour les élèves, sauf ceux inscrits dans l'emploi du temps. (piscine, gymnase )
Ce qui est dommage, c'est que je peux donc aller au gymnase toutes les semaines mais pas au théâtre alors que ce n'est pas plus loin ...
Par contre les classes découvertes loin de Paris sont maintenues.

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 995177 est une réponse au message n° 995127] dim. 18 janvier 2015 09:02 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Reportage à la TV dans lequel on découvre des stations de ski pyrénéennes qui pâtissent des annulations de séjours dues à Vigipirate qui interdit les voyages en train des 3 académies parisiennes.
Je plains énormément les collègues et les enfants concernés qui voient leurs projets annulés. Sad



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 995359 est une réponse au message n° 995177] dim. 18 janvier 2015 20:06 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
jackym. a écrit le dim, 18 janvier 2015 09:02

Bonjour
Reportage à la TV dans lequel on découvre des stations de ski pyrénéennes qui pâtissent des annulations de séjours dues à Vigipirate qui interdit les voyages en train des 3 académies parisiennes.
Je plains énormément les collègues et les enfants concernés qui voient leurs projets annulés. Sad

Oui je compatis, je pars avec 2 collègues fin mars heureusement en car, donc ça devrait être possible mais toutes nos sorties (musées..) sont annulées jusqu'à nouvel ordre.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 995928 est une réponse au message n° 995359] jeu. 22 janvier 2015 19:12 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
frede a écrit le dim, 18 janvier 2015 20:06

jackym. a écrit le dim, 18 janvier 2015 09:02

Bonjour
Reportage à la TV dans lequel on découvre des stations de ski pyrénéennes qui pâtissent des annulations de séjours dues à Vigipirate qui interdit les voyages en train des 3 académies parisiennes.
Je plains énormément les collègues et les enfants concernés qui voient leurs projets annulés. Sad

Oui je compatis, je pars avec 2 collègues fin mars heureusement en car, donc ça devrait être possible mais toutes nos sorties (musées..) sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Apparemment il y aurait un assouplissement du plan vigipirate concernant les sorties. Je vais peut-être pouvoir emmener mes élèves au musée, sortie prévue le 3 février, je croise les doigts.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 996495 est une réponse au message n° 993932] dim. 25 janvier 2015 17:14 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Effectivement il y a un assouplissement pour les sorties vers ou en transit vers l'Ile de France: elles sont autorisées sous réserve de déclaration aux autorités académiques.


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 996512 est une réponse au message n° 996495] dim. 25 janvier 2015 18:04 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
cm27 a écrit le dim, 25 janvier 2015 17:14

Effectivement il y a un assouplissement pour les sorties vers ou en transit vers l'Ile de France: elles sont autorisées sous réserve de déclaration aux autorités académiques.

C'est à dire?



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 996518 est une réponse au message n° 996512] dim. 25 janvier 2015 18:31 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Mes collègues faisant un voyage à Paris la ligue de l'enseignement nous a transmis ceci
http://www.ac-creteil.fr/planvigipiratealerteattentat.html

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 996530 est une réponse au message n° 996518] dim. 25 janvier 2015 19:01 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Oui, je l'ai vu ça, mais je me demande si "Il appartient d’autoriser les activités avec discernement" ne va pas être un frein pour certains inspecteurs...
Ensuite, il n'est pas indiqué de texte de référence : qui a autorisé cet assouplissement?



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 996533 est une réponse au message n° 996530] dim. 25 janvier 2015 19:03 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Oui comme c'est arrivé vendredi soir..on attend la version de notre IEN

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 996534 est une réponse au message n° 996533] dim. 25 janvier 2015 19:04 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Le nôtre a dit non, mais on ne sait pas si il était au courant de l'assouplissement...


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 996554 est une réponse au message n° 996530] dim. 25 janvier 2015 19:42 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
ordralfabetix a écrit le dim, 25 janvier 2015 19:01

Oui, je l'ai vu ça, mais je me demande si "Il appartient d’autoriser les activités avec discernement" ne va pas être un frein pour certains inspecteurs...
Ensuite, il n'est pas indiqué de texte de référence : qui a autorisé cet assouplissement?

C'est le haut fonctionnaire de défense et de sécurité au ministère (je ne connaissais pas ce poste !) qui a envoyé cela aux recteurs qui vont le renvoyer aux dasen qui le feront passer aux ien ....on aura le mail dans la semaine !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie hors département [message n° 996612 est une réponse au message n° 996554] dim. 25 janvier 2015 22:55 Message précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
cm27 a écrit le dim, 25 janvier 2015 19:42

ordralfabetix a écrit le dim, 25 janvier 2015 19:01

Oui, je l'ai vu ça, mais je me demande si "Il appartient d’autoriser les activités avec discernement" ne va pas être un frein pour certains inspecteurs...
Ensuite, il n'est pas indiqué de texte de référence : qui a autorisé cet assouplissement?

C'est le haut fonctionnaire de défense et de sécurité au ministère (je ne connaissais pas ce poste !) qui a envoyé cela aux recteurs qui vont le renvoyer aux dasen qui le feront passer aux ien ....on aura le mail dans la semaine !

Merci pour l'info



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Activités TICE
Fil suivant : Je suis charlie...en classe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 12:36:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software