Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » conseil école collège
conseil école collège [message n° 993959] ven. 09 janvier 2015 22:25 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
pour les chanceux du CM2, vous y faites quoi ?

Parce que nous, on cherche quoi faire pour occuper les heures...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: conseil école collège [message n° 993989 est une réponse au message n° 993959] sam. 10 janvier 2015 09:43 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ici ce sont des projets. Il y a un ou deux instits avec un prof. Chez nous c'est projet jeux de société. Les deux profs de maths sont chouettes, on s'est même vu pendant les vacances pour leur expliquer les jeux!
La prof de français de ma fille fait un projet défi lecture avec une classe de cm2.
Pas le dernier à la rentrée a été pitoyable! Mes collègues ont craqué tellement c'était nul que du blabla de notre ien!

Rapporter un message au modérateur

Re: conseil école collège [message n° 994009 est une réponse au message n° 993959] sam. 10 janvier 2015 11:55 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
rien !
seule l'école qui est près du collège fais un défi math avec une prof.
Pas question de payer 100 ¤ pour aller au collège avec nos classes et les prof ne sont pas "motivés" pour faire des défis via internet...



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: conseil école collège [message n° 994014 est une réponse au message n° 994009] sam. 10 janvier 2015 12:16 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je crois que je dois travailler avec un prof de math sur un logiciel de géométrie. J'attends...

Sinon il y a une commission pour l'organisation de l'accueil des CM2 une journée au collège en fin d'année.
Et une autre commission sur l'anglais par rapport aux évaluations nationales.




Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: conseil école collège [message n° 994027 est une réponse au message n° 994014] sam. 10 janvier 2015 14:06 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
il y a eu une petite réunion de lancement en fin d'année dernière pour décider du sujet de travail. On est partis sur l'anglais.

Cette année on a eu une première matinée de travail, on a surtout fait un état des lieux de l'enseignement, des programmes et des outils utilisables (MP3 par ex). On est plusieurs instits à ne pas être du tout à l'aise avec l'anglais, on va définir quelques listes de vocabulaire de base (par ex les consignes en anglais). On n'a pas encore parlé d'action concrète avec les élèves, il y aura peut-être quelque chose quand les CM2 iront une journée entière au collège.

Bon, cela ne casse pas la baraque, mais on ne se prend pas la tête non plus en projet galère à réaliser.

Un prof a fait la remarque que les élèves avaient des niveaux très différents en anglais à l'entrée de 6è. L'inspecteur d'anglais a répondu qu'avant l'enseignement de l'anglais au primaire, en 1 trimestre, les différences de niveaux se créaient au cours de la 6è. Ce problème existera donc toujours.

Rapporter un message au modérateur

Re: conseil école collège [message n° 994034 est une réponse au message n° 994027] sam. 10 janvier 2015 15:06 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Tiens la prof d'anglais a fait la même remarque

ici, on n'a ni pognon ni temps dégagé, tout doit donc se faire en plus des heures de conseil machin...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: conseil école collège [message n° 994041 est une réponse au message n° 994034] sam. 10 janvier 2015 15:59 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
licoupeille54 a écrit le sam, 10 janvier 2015 15:06

Tiens la prof d'anglais a fait la même remarque


Je l'avais déjà entendue aussi et cela m'énervait car je sentais derrière cette remarque un reproche vis-à-vis des enseignants mais je n'avais rien à répondre. Maintenant, j'ai une réponse.

licoupeille54 a écrit le sam, 10 janvier 2015 15:06


ici, on n'a ni pognon ni temps dégagé, tout doit donc se faire en plus des heures de conseil machin...


Nous avons 2 mercredis matins. Je suis à mi-temps, et bien spur je ne travaille pas ces mercredis-là, l'ia m'a indiqué que je pouvais y aller tout en étant payée.

minehb, qui croise les doigts pour avoir une ouverture et laisser tomber les CM2

Rapporter un message au modérateur

Re: conseil école collège [message n° 994384 est une réponse au message n° 994041] mar. 13 janvier 2015 18:30 Message précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
C'était hier soir. Bilan des évaluations diagnostiques qui ont été réalisées et projets pour cette année.
Nous avons passé tout le temps sur le bilan, plus rien ne restait pour les projets, nous y retournons donc dans 15 jours.

Sinon pour le bilan, 10 enfants sont en très grande difficulté.
Qu'a fait l'école pour eux jusqu'à maintenant et pourquoi n'ont-ils pas redoublé ont été les demandes des profs Shocked .

Réponses de notre part: ils n'ont pas redoublé parce que c'est pratiquement interdit de faire redoubler et pour savoir ce que l'école a fait pour eux, il suffit d'aller voir dans la salle d'archives où nous déposons les dossiers. Mais apparemment 10 dossiers à lire c'est trop...

Bref, ils m'énervent...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : utilisation des tablettes à l'école
Fil suivant : assurance pour kermesse/spectacle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 20:03:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software