Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » « On a laissé passer trop de choses »
« On a laissé passer trop de choses » [message n° 994567] mer. 14 janvier 2015 18:12 Message suivant
laurence
messages : 696
Inscrit(e) : juillet 2004
http://m.rue89.com/#/news/257095

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/valls-il-faut-des-mesures-exce ptionnelles-pas-lois-dexception-780817

Extraits :

"Manuel Valls a souligné l’importance du rôle de l’école dans l’enseignement des valeurs républicaines, au premier rang desquelles, la laïcité : « la République n’est pas possible sans l’école et l’école n’est pas possible sans la République ». « On a laissé passer trop de choses »."

Rapporter un message au modérateur

Re: « On a laissé passer trop de choses » [message n° 994662 est une réponse au message n° 994567] mer. 14 janvier 2015 21:02 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Ça va être notre faute?? Shocked Sérieusement ?? Shocked


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: « On a laissé passer trop de choses » [message n° 994668 est une réponse au message n° 994662] mer. 14 janvier 2015 21:20 Message précédentMessage suivant
abeille
messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
Ben, moi en fait je ne l'ai pas lu comme ça... Je préfère plutôt le voir comme le fait qu'on aurait dû plus soutenir les enseignants. Mais je me leurre peut-être... On verra la suite et ce qu'ils nous préparent...

Rapporter un message au modérateur

Re: « On a laissé passer trop de choses » [message n° 994673 est une réponse au message n° 994662] mer. 14 janvier 2015 21:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
nath06 a écrit le mer, 14 janvier 2015 21:02

Ça va être notre faute?? Shocked Sérieusement ?? Shocked
"Nous sommes responsables de tous les maux de la société." dixit une collègue, en salle des maîtres, ce matin.
Je ne savais pas que j'avais autant de pouvoirs.

Ne nous focalisons pas, ne soyons pas paranoïaques non plus. Qui plus est dans leur bouche, l'école englobe collège et lycée.
Positivons "la République n’est pas possible sans l’école " ben au moins, on sert à autre chose que de la garderie.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: « On a laissé passer trop de choses » [message n° 995376 est une réponse au message n° 994668] dim. 18 janvier 2015 21:04 Message précédent
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
abeille a écrit le mer, 14 janvier 2015 21:20

Ben, moi en fait je ne l'ai pas lu comme ça... Je préfère plutôt le voir comme le fait qu'on aurait dû plus soutenir les enseignants. Mais je me leurre peut-être... On verra la suite et ce qu'ils nous préparent...




Je pense comme toi Wink



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Interview de Najat Vallaud-Belkacem diffusée sur RTL le 15 janvier 2015
Fil suivant : Prix Thubal Holoferne, Votez pour l'ineptie pédagogique de l'année 2014
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 06:37:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software