Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » accueillir un élève avec un plâtre...
accueillir un élève avec un plâtre... [message n° 995128] sam. 17 janvier 2015 20:25 Message suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Voilà voilà...
J'ai une de mes élèves (ms) qui a eu une double fracture du tibia à Noël, et j'avais un certificat médical comme quoi elle ne viendrait pas à l'école de toute la période...
Je savais qu'elle avait RV à l'hôpital hier, donc j'ai appelé pour prendre de ses nouvelles... Elle va mieux, c'est en bonne voie, mais elle garde encore le plâtre et ne doit pas poser le pied...
J'ai proposé à la maman qu'on se voit lundi, pour voir si c'est possible que la petite reprenne l'école... Ça me paraissait être une bonne idée !
Sauf que là, je commence à paniquer...
Rien que l'accès à l'école va être compliqué puisqu'il y a plusieurs marches (et pas de rampe)
Les passages aux toilettes aussi me paraissent compliqués aussi...

Je pense proposer aux parents de ne la mettre que le matin, ou que l'aprem, en fonction de ce qui ce sera le plus pratique pour eux...

Vous en pensez quoi, vous ? Qu'est ce qui pourrait me simplifier la vie ?



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: accueillir un élève avec un plâtre... [message n° 995130 est une réponse au message n° 995128] sam. 17 janvier 2015 20:44 Message précédent
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Si elle est plâtrée et qu'elle ne doit pas poser le pied par terre, j'imagine qu'elle est en fauteuil roulant.
Il faut que tes accès laissent passer le fauteuil; pour les passages aux toilettes, pas d'autre solution que solliciter un adulte, uniquement pour elle: l'ATSEM ou toi.
J'ai eu un élève en fauteuil parce qu'il s'était aussi cassé le tibia; un peu plus grand, puisqu'en CP. Ça a duré 4 semaines; je devais l'accompagner pour aller aux toilettes. Tout s'est bien passé, mais notre école est de plein pied; juste une marche pour accéder à la cour.
Une journée entière risque d'être long pour ton élève... C'est une bonne idée de ne proposer que la demi-journée.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : assurance pour kermesse/spectacle
Fil suivant : Créer sa propre police
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 18:35:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software