Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » déconnexion intempestive d'internet par wifi
déconnexion intempestive d'internet par wifi [message n° 997504] sam. 31 janvier 2015 23:25 Message suivant
cecile n'est pas connecté cecile
messages : 693
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
bonsoir,
j'ai un souci depuis quelques temps, mon pc, connecté en Wifi, se déconnecte tout seul sans raison (plusieurs fois par jour). Pour pouvoir me reconnecter à internet, je dois redémarrer mon pc pour que ça refonctionne.
ça ne vient pas de ma freebox qui elle reste bien "allumée" et on a un autre pc pour qui il n'y a aucun problème, donc je me dis que ça vient de mon pc. J'ai téléchargé un logiciel antimalware qui m'a trouvé quelques trucs qu'il m'a mis en quarantaine, mais le problème persiste toujours et est agaçant Mad
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir? ou ce que je pourrais tester?
Merci d'avance et désolée pour le long message (pas forcément très clair Embarassed ).
j'ai cherché des solutions sur google en regardant quelques forums mais je n'ai pas trouvé...



Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re: déconnexion intempestive d'internet par wifi [message n° 1017017 est une réponse au message n° 997504] mer. 20 mai 2015 18:50 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

- mettre à jour le pilote de la carte wifi ?
- est-ce que le problème se produit aussi quand l'ordinateur est relativement proche de la box ?



GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: déconnexion intempestive d'internet par wifi [message n° 1017033 est une réponse au message n° 1017017] mer. 20 mai 2015 20:45 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
messages : 693
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
bonsoir,
merci pour ta réponse. On fait comment pour mettre à jour le pilote de la carte wifi?
sinon oui, la box est à côté (mais depuis toujours et avant y avait pas de souci).
j'en ai marre de ce problème!!! si le pb vient de mettre à jour le pilote de la carte wifi tu seras mon sauveur Surprised



Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re: déconnexion intempestive d'internet par wifi [message n° 1017049 est une réponse au message n° 1017033] mer. 20 mai 2015 21:55 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
messages : 693
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
j'ai trouvé où se situait le pilote et quand j'ai voulu le mettre à jour, cela m'a marqué qu'il était déjà à jour Confused


Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re: déconnexion intempestive d'internet par wifi [message n° 1017372 est une réponse au message n° 1017049] ven. 22 mai 2015 21:57 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Tout de même, tu pourrais tenter de déinstaller / réinstaller le pilote.

Avec la marque et le modèle exact de la carte wifi, il doit être possible de télécharger, sur le site du constructeur, ce pilote.




GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: déconnexion intempestive d'internet par wifi [message n° 1017502 est une réponse au message n° 997504] sam. 23 mai 2015 22:35 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
en ce moment j'ai le même problème !!! On a changé la place de l'ordi et avant ça ne le faisait pas... Mais ça ne le faisait pas non plus avec le vieil ordi dont il a pris la place... Je bidouille en déconnectant et reconnectant ou en faisant résolution de problèmes mais ça finit par être agaçant (surtout quand ça le fait alors que je viens de terminer un niveau de Candy crusch qui me faisait suer et ça ne l'a même pas enregistré !!!)


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : problème avec câble ethernet
Fil suivant : Problème diaporama
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 30 avril 01:48:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software