Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Elevage vers de terre
Elevage vers de terre [message n° 1002846] lun. 02 mars 2015 21:31 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Demain nous partons à la chasse aux vers de terre pour remplir notre terrarium. Je vais mettre 1 couche de terre,1 couche de sable et des feuilles mortes.
Savez-vous si l'ordre des couches a une importance ? (Je pensais mettre terre/sable/feuilles mortes/terre puis rajouter du terreau plus tard ( J'ai oublié d'aller en chercher au jardin)
Vous croyez que ça ira ?



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: élevage vers de terre [message n° 1002852 est une réponse au message n° 1002846] lun. 02 mars 2015 21:42 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
http://verdeterre.fr/le-laboratoire/265-construire-un-terrarium

http://www.ac-grenoble.fr/college/clergeon.rumilly/clergeon2/IMG/pdf/d iapolom.pdf




"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: élevage vers de terre [message n° 1003531 est une réponse au message n° 1002852] jeu. 05 mars 2015 22:05 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'aime bien l'idée! Dans un aquarium, ca irait ou c'est trop large?


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: élevage vers de terre [message n° 1004033 est une réponse au message n° 1003531] sam. 07 mars 2015 22:35 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
messages : 408
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Cette année, je n'ai pas réussi à remettre la main sur mon terrarium le jour J alors j'ai utilisé une boite en plastique de lessive en dose. Ét bien, ça a encore mieux marché qu'un terrarium car plus étroit.

On a bien vu les déplacements, les tunnels, le mélange des couches.

Rapporter un message au modérateur

Re: élevage vers de terre [message n° 1004036 est une réponse au message n° 1003531] sam. 07 mars 2015 22:44 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
cathy a écrit le jeu, 05 mars 2015 22:05

J'aime bien l'idée! Dans un aquarium, ca irait ou c'est trop large?

Fait l'an dernier dans un petit aquarium: terreau, sable, terreau, sable, terreau sable (ou sable, terreau...!!), une couche de feuilles mortes, des épluchures, et Ca marche très bien (il fait entourer l'aquarium de plastique noir). Le plus drôle, c'est "la danse des vers de terre" pour les faire sortir de terre!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Logo
Fil suivant : Conseils de cycle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 09:35:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software