Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » vols dans la classe
vols dans la classe [message n° 1007168] mar. 24 mars 2015 12:35 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Depuis la Toussaint, 6 trousses ont été volées.
Au début, je fermais tout le temps la classe à clé. Depuis décembre, je demande aux élèves de bien vérifier leur matériel à chaque entrée en classe. Mais ça continue : je suppose que les vols ont lieu au moment de la sortie le soir car les élèves s'aperçoivent de la disparition le matin à 9h. Je leur demande donc d'emmener leur trousse à la maison.

Je viens de demander à la gendarmerie une intervention sur le vol : "non on ne peut pas faire ça, ça va durer 5 minutes et de parents ne seraient pas contents".

Je viens d'apprendre qu'un maman est prête à aller à la gendarmerie porter plainte contre x. Ma directrice va prévenir l'inspecteur.

Je fais quoi maintenant ? Faire sortir élève par élève et je vais bien le suivre des yeux

J'ai des doutes sur un élève, mais je ne vais quand même pas lui tendre un piège.

minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: vols dans la classe [message n° 1007171 est une réponse au message n° 1007168] mar. 24 mars 2015 12:45 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Pas facile comme situation... Bon courage avec tout ça !! Tu en as parlé avec tes élèves ? Ils disent quoi ?

minehb a écrit le mar, 24 mars 2015 07:35


Je fais quoi maintenant ? Faire sortir élève par élève et je vais bien le suivre des yeux

C'est ce que j'allais suggérer... Ça va prendre du temps, mais bon !!! Et aussi, ne jamais laisser un élève revenir en classe après, du genre "Oh !! J'ai oublié mon truc machin dans mon bureau !!"

Pour la gendarmerie et le reste, je laisse d'autres cartabliens te donner leurs opinions, je n'ai pas les "connaissances" nécessaires pour le faire !!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: vols dans la classe [message n° 1007172 est une réponse au message n° 1007171] mar. 24 mars 2015 13:00 Message précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Ils n'ont qu'à prendre leur trousse tous les soirs.
Cela évitera les vols.
(quant aux trousses disparues, il faudrait savoir si c'est dans la même rangée, le même coin de classe..., ou près de la porte (du coup, un enfant revenant....)).

En tant que remplaçante, j'ai eu ce problème car je n'avais pas les clés pour fermer à clés la classe à la récréation.


Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Eclipse solaire (fils fusionnés)
Fil suivant : Journée de l'innovation : apprenance
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 04:01:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software