Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Fresque extérieure
Fresque extérieure [message n° 1008350] lun. 30 mars 2015 19:22 Message suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
dans le cadre du projet d'école, nous souhaitons réaliser une fresque extérieure l'année prochaine. Plusieurs solutions s'offrent à nous, peindre directement sur le mur ou peindre sur des panneaux de bois que l'on fixe sur le mur. Avez-vous des idées? déjà fait ce genre de projet?

Rapporter un message au modérateur

Re: fresque extérieur [message n° 1008370 est une réponse au message n° 1008350] lun. 30 mars 2015 20:25 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
vd59 a écrit le lun, 30 mars 2015 19:22

dans le cadre du projet d'école, nous souhaitons réaliser une fresque extérieure l'année prochaine. Plusieurs solutions s'offrent à nous, peindre directement sur le mur ou peindre sur des panneaux de bois que l'on fixe sur le mur. Avez-vous des idées? déjà fait ce genre de projet?

Ma collègue a fait ça l'an dernier
Alors elle a eu grâce à un papa menuisier, un bon prix pour des planches de bois de marine. Ensuite, il a fallu enduire en blanc les planches, puis peinture acrylique dessus je crois. Et enfin un vernis spécial bateaux aussi. Ça tient impeccable.
Elle avait demandé à des artistes car dans un village voisin ils ont fait faire 100 panneaux qui décorent le village par des artistes du coin.

Rapporter un message au modérateur

Re: fresque extérieur [message n° 1010236 est une réponse au message n° 1008370] ven. 10 avril 2015 06:37 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Nous venons de le faire dans mon école ! Cool
Nous avons peint sur des panneaux en bois et effectivement on a d'abord fait une "sous-couche" de blanc car le bois "boit" beaucoup la peinture. Après, peinture acrylique, ça tient parfaitement, les couleurs sont vives et pas besoin de vernir après.

Rapporter un message au modérateur

Re: fresque extérieur [message n° 1010241 est une réponse au message n° 1010236] ven. 10 avril 2015 08:13 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
libellule a écrit le ven, 10 avril 2015 06:37

Nous venons de le faire dans mon école ! Cool
Nous avons peint sur des panneaux en bois et effectivement on a d'abord fait une "sous-couche" de blanc car le bois "boit" beaucoup la peinture. Après, peinture acrylique, ça tient parfaitement, les couleurs sont vives et pas besoin de vernir après.


vous avez fait quoi comme motifs ? Tu aurais une photo ? (on est à la recherche d'idées pour chez nous !)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: fresque extérieur [message n° 1010244 est une réponse au message n° 1010241] ven. 10 avril 2015 09:22 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Nous l'avons fait il y a qq années sur le thème de l'environnement et avec l'aide d'une artiste locale dans un projet PAC. Il y avait 2 panneaux en bois (1m x 2m) représentant notre village : sur l'un tel qu'il est, beau, verdoyant, sur la rive du fleuve en lisière de la forêt et sur l'autre une vision polluée (apocalyptique) de l'environnement du village : déchets, fumée, usines polluantes, antennes... En gros, l'un est vert et l'autre gris. Ils sont accrochés chacun sur un mur du préau de l'école, en vis à vis.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fresque extérieure [message n° 1010331 est une réponse au message n° 1008350] ven. 10 avril 2015 20:50 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
On l'avait fait directement sur le mur, la mairie avait peint le mur en blanc (mur en ciment assez lisse) et on a peint dessus. Ici thème marin après visite au musée Matisse.

Rapporter un message au modérateur

Re: fresque extérieur [message n° 1011201 est une réponse au message n° 1010241] mer. 15 avril 2015 14:34 Message précédent
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
armelle a écrit le ven, 10 avril 2015 08:13

libellule a écrit le ven, 10 avril 2015 06:37

Nous venons de le faire dans mon école ! Cool
Nous avons peint sur des panneaux en bois et effectivement on a d'abord fait une "sous-couche" de blanc car le bois "boit" beaucoup la peinture. Après, peinture acrylique, ça tient parfaitement, les couleurs sont vives et pas besoin de vernir après.


vous avez fait quoi comme motifs ? Tu aurais une photo ? (on est à la recherche d'idées pour chez nous !)


Je n'ai pas de photo, il faudra que j'en prenne une après les vacances ! Comme on travaille sur la mythologie grecque, les élèves ont dessiné Ulysse et les sirènes...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : rencontre auteur : Nathalie Minne
Fil suivant : Peindre des pots en terre cuite
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 18:46:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software