Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Harry Potter studios
Harry Potter studios [message n° 1009056] ven. 03 avril 2015 11:46 Message suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Besoin de conseils!
Pour ses 16 ans, je voudrais emmener ma fille visiter les studios d'Harry Potter à Londres (elle est fan). Je ne suis jamais allée à Londres, je ne sais pas trop comment m'organiser! Nous habitons à Strasboug.
Auriez-vous des conseils de sites pour réserver la visite? Des lieux pour loger (je pense y passer 1 nuit), enfin tous les conseils pour faire de ce moment une réussite sont bienvenus!
Merci d'avance!

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1009057 est une réponse au message n° 1009056] ven. 03 avril 2015 11:50 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je ne sais pas pour Londres mais il y a une exposition en ce moment à Paris jusqu'en septembre Wink


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1009066 est une réponse au message n° 1009056] ven. 03 avril 2015 12:47 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Ah oui, j'ai vu! Ca sera peut-être une étape, en attendant de préparer le "top" à Londres!

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1009078 est une réponse au message n° 1009056] ven. 03 avril 2015 17:00 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
En furetant sur internet, j'ai trouvé ça:
http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Londres/Harry-Pot ter
http://www.viatorcom.fr/fr/7379/Londres-attractions/Tour-des-studios-H arry-Potter-tours-tickets/d737-a13545?pref=02&aid=gfr1019&mobi le_redirect=no&mcid=26643&tsem=true&supci=993017022&su psc=s&supai=53260943546&supap=1t2&supdv=c&supnt=g

Après je n'en ai testé aucun, mais en tout cas c'est une super idée de cadeau.



claire

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1009079 est une réponse au message n° 1009078] ven. 03 avril 2015 17:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5961
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
On y est allées avec ma fille l'année dernière.
Super chouette visite, vraiment très sympa.

Pour les billets, on avait réservé avec l'agence de voyage qui s'occupait de tout notre voyage. Mais, je pense que tu dois pouvoir le faire autrement, sur le lien Viatorcom donné par Claire, j'ai trouvé la visite que nous avons faite.

A londres, on pouvait réserver les billets directement à l'endroit où on récupère les London Pass, il y a une billetterie à l'étage qui te permet de réserver directement et je pense qu'à l'endroit où tu prends le bus (en face de la gare Victoria) pour partir visiter le studio, tu dois aussi pouvoir réserver directement.

Ma fille a gardé toute la documentation (avec le nom de la compagnie, les adresses et les billets) mais 1) elle n'est pas encore rentrée du collège et 2) c'est quelque part dans sa chambre et les accros de cartables peuvent témoigner que sa chambre est une des dernières terres inconnues non explorées de la planète...

Je crois que j'ai trouvé :
https://studiotour.warnerbros.fr/
https://studiotour.warnerbros.fr/organiser-votre-visite



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1009121 est une réponse au message n° 1009078] ven. 03 avril 2015 19:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6432
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
claire91 a écrit le ven, 03 avril 2015 17:00

En furetant sur internet, j'ai trouvé ça:
http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Londres/Harry-Pot ter
http://www.viatorcom.fr/fr/7379/Londres-attractions/Tour-des-studios-H arry-Potter-tours-tickets/d737-a13545?pref=02&aid=gfr1019&mobi le_redirect=no&mcid=26643&tsem=true&supci=993017022&su psc=s&supai=53260943546&supap=1t2&supdv=c&supnt=g

Après je n'en ai testé aucun, mais en tout cas c'est une super idée de cadeau.
Eu … Comment l'écrire ? De Strasbourg passer par la Brittany, ce n'est pas le plus court.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1009143 est une réponse au message n° 1009121] ven. 03 avril 2015 21:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5961
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Sinon je prendrais l'avion (pas le ferry), j'essaierais de me dégoter un logement du côté de Victoria Station, il y a énormément d'hôtels dans le quartier.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1009152 est une réponse au message n° 1009143] ven. 03 avril 2015 21:50 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
etoile a écrit le ven, 03 avril 2015 21:19

Sinon je prendrais l'avion (pas le ferry), j'essaierais de me dégoter un logement du côté de Victoria Station, il y a énormément d'hôtels dans le quartier.


Pour le site de brittany ferries je le donnai juste à titre indicatif.

Sinon étant allée plusieurs fois à Londres, j'ai toujours séjourné dans le quartier de Victoria Station, car il est assez central, et très bien desservi, il y a un train qui vient directement de l'aéroport de Gatwick où les vols d'Easyjet attérissent, on peut aussi aller à Buckingham à pied, mais le côté négatif c'est que les hôtels ne sont pas donnés et on peut tomber sur des trucs pas terribles.



claire

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1009154 est une réponse au message n° 1009152] ven. 03 avril 2015 21:59 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5961
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour Harry Potter, on était parties vers 15h00 et on était revenues à 22h00, je crois. Le trajet en bus est long.

Sinon, dans le quartier de Victoria, il y a aussi l'Apollo Victoria Theatre. On y a vu Wicked, une comédie musicale, et même sans être fan, j'ai adoré. Effectivement, le quartier Victoria est super bien desservi : metro, bus, gare routière.

Je confirme les hôtels sont chers, c'est le quartier dans lequel je recherche pour cet été. J'avais bien aimé l’hôtel de l'année dernière mais je cherchais un peu moins cher si possible. C'est compliqué.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1009350 est une réponse au message n° 1009056] sam. 04 avril 2015 18:41 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me donne des pistes!
Je pense qu'on prendra l'avion, et je note l'idée de séjourner dans le quartier de Victoria station (d'où part un bus pour les studios il me semble?).
En attendant, je pense programmer un mini séjour à Paris pendant les vacances prochaines, avec mes 3 enfants cette fois, pour voir l'expo Harry Potter, et d'autres choses.

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1009368 est une réponse au message n° 1009350] sam. 04 avril 2015 20:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5961
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, catandco, le départ et le retour vers les studio se fait juste en face de la gare Victoria.
Autre intérêt de la gare, tu y trouves des fastfood, une petite supérette à l'entrée qui te permettront de manger si retour tardif... Quand on était rentrées le soir, le seul truc encore ouvert et à un budget raisonnable c'était le mac do.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1014675 est une réponse au message n° 1009056] jeu. 07 mai 2015 19:27 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Retour de PAris, où j'ai passé 3 jours avec les enfants. Et on a vu l'expo Harry Potter à la cité du cinéma, très bien. Ma fille fan en avait les larmes aux yeux...un avant goût de ce qui l'attendra cet automne à Londres!
Pour ceux qui apprécie, nous avons vu une super expo sur le hiphop à l'Institut du monde arabe, chapeautée par Akh d'IAM, un régal!
Suite cet automne donc!

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1014846 est une réponse au message n° 1009056] ven. 08 mai 2015 16:16 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
J'ai vu Harry Potter aussi, c'était chouette ( mais basé sur les films , pas du tout sur les livres... en même temps, c'était à la cité du cinéma donc...)
L'expo à l'IMA c'est la prochaine sur ma liste !
Mais mes ados ont préféré Jean-paul Gaultier au grand palais !



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter studios [message n° 1014893 est une réponse au message n° 1009056] ven. 08 mai 2015 20:48 Message précédent
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Ah, on voulait aussi y aller, mais on a manqué de temps! 3 jours, ça passe vite, surtout qu'il fallait d'abord voir les "incontournables" (Tour Eiffel and co) puisque pour mes enfants, c'était leur 1er séjour à Paris.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bizarre vous avez dit bizarre ?
Fil suivant : Dents de sagesse
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 06 mai 18:25:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software