Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Pinterest
Pinterest [message n° 1010477] sam. 11 avril 2015 16:31 Message suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
En lisant le forum j'ai découvert pinterest et j'y suis allée par curiosité.

Seulement j'ai un peu de mal à comprendre...
Ca sert à quoi d'épingler les trucs? Et puis il y a des images certes mais aucun moyen de savoir comment c'est fait?

Ou alors je suis nounouille (ce qui est fort possible)...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1010479 est une réponse au message n° 1010477] sam. 11 avril 2015 16:34 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je te rejoins dans le club des nounouilles !! Je n'y comprends pas grand chose Embarassed Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1010486 est une réponse au message n° 1010477] sam. 11 avril 2015 16:50 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Epingler permet de conserver en mémoire dans une galerie que tu crées. Tu peux même trier les images en sous dossiers.
Quand tu cliques sur l'image, cela te renvoie sur l'adresse du site d'où elle est tirée.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1010494 est une réponse au message n° 1010486] sam. 11 avril 2015 18:08 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je vois ça comme une banque de liens perso sauf que là tu vois tout de suite l'image, pas besoin de cliquer sur le lien pour te rappeler ce que c'est.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1010540 est une réponse au message n° 1010494] sam. 11 avril 2015 21:20 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
je l'utilise pour me rappeler de quelque chose que j'ai vu qui m'a plu et que je veux garder mais sans mettre forcément le site dans mes favoris.

Parce que dans les favoris, tu atterris sur la page d'accueil du site ou du blog pas forcément sur ce que tu as vu.

L'image c'est forcément plus parlant et quand tu cliques dessus, normalement tu atterris sur l'article dont elle est l'illustration.

J'ai énormément de trucs sur mon pinterest, j'ai fait des sous dossiers parce qu'il y a tellement de trucs sympas que ça devient vite fouillis.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1010541 est une réponse au message n° 1010540] sam. 11 avril 2015 21:36 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Étoile a très bien expliqué! Cette année j'épingle pleins d'idées d'ateliers autonomes de type montessori, et du coup tu tombes aussi sur des sites anglo-saxons, que tu ne trouves pas si tu tapes une recherche dans Google. Et puis les photos, c'est nettement plus parlant qu'un site que tu aurais mis en favoris.

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1010747 est une réponse au message n° 1010541] dim. 12 avril 2015 21:08 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je suis une grande fan de Pinterest, pour le boulot, ça m'a beaucoup apporté.
Tu épingles des idées qui te plaisent donc, et tu peux t'abonner à des gens qui épinglent le même type de trucs que toi, ça te permet de suivre ce qu'ils épinglent (genre les copines de cartables).



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1010967 est une réponse au message n° 1010540] lun. 13 avril 2015 23:20 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
etoile a écrit le sam, 11 avril 2015 21:20

je l'utilise pour me rappeler de quelque chose que j'ai vu qui m'a plu et que je veux garder mais sans mettre forcément le site dans mes favoris.

Parce que dans les favoris, tu atterris sur la page d'accueil du site ou du blog pas forcément sur ce que tu as vu.

L'image c'est forcément plus parlant et quand tu cliques dessus, normalement tu atterris sur l'article dont elle est l'illustration.

J'ai énormément de trucs sur mon pinterest, j'ai fait des sous dossiers parce qu'il y a tellement de trucs sympas que ça devient vite fouillis.


question pratique : tu fais comment des sous-dossiers ? ça me permettrait d'y voir plus clair !!



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1010975 est une réponse au message n° 1010967] mar. 14 avril 2015 07:28 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
En fait, ce ne sont pas des "sous dossiers" à proprement parler, j'ai pas encore trouvé si c'était possible de créer ça.J'ai étiqueté mes catégories en créant des tableaux. Mais j'imagine que tu le fais déjà.

Voilà mon lien
https://www.pinterest.com/sylviecole/

Il faut que je remette un peu d'ordre, c’est le bazar.

Ce que je voudrais arriver à faire c'est mettre mon boulot en ligne pour ne plus le stocker sur l'ordi et le retrouver sur pinterest. Mais je sais pas faire.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1010980 est une réponse au message n° 1010975] mar. 14 avril 2015 08:04 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le mar, 14 avril 2015 07:28

En fait, ce ne sont pas des "sous dossiers" à proprement parler, j'ai pas encore trouvé si c'était possible de créer ça.J'ai étiqueté mes catégories en créant des tableaux. Mais j'imagine que tu le fais déjà.

Voilà mon lien
https://www.pinterest.com/sylviecole/

Il faut que je remette un peu d'ordre, c’est le bazar.

Ce que je voudrais arriver à faire c'est mettre mon boulot en ligne pour ne plus le stocker sur l'ordi et le retrouver sur pinterest. Mais je sais pas faire.

Et stocker dans un cloud type dropbox? Je sais que tu es saturée dans ta dropbox, mais un autre de ce genre?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1011213 est une réponse au message n° 1010747] mer. 15 avril 2015 15:18 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
sand82 a écrit le dim, 12 avril 2015 21:08

Je suis une grande fan de Pinterest, pour le boulot, ça m'a beaucoup apporté.
Tu épingles des idées qui te plaisent donc, et tu peux t'abonner à des gens qui épinglent le même type de trucs que toi, ça te permet de suivre ce qu'ils épinglent (genre les copines de cartables).


+1



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1011222 est une réponse au message n° 1010980] mer. 15 avril 2015 15:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
sand82 a écrit le mar, 14 avril 2015 08:04

etoile a écrit le mar, 14 avril 2015 07:28

En fait, ce ne sont pas des "sous dossiers" à proprement parler, j'ai pas encore trouvé si c'était possible de créer ça.J'ai étiqueté mes catégories en créant des tableaux. Mais j'imagine que tu le fais déjà.

Voilà mon lien
https://www.pinterest.com/sylviecole/

Il faut que je remette un peu d'ordre, c’est le bazar.

Ce que je voudrais arriver à faire c'est mettre mon boulot en ligne pour ne plus le stocker sur l'ordi et le retrouver sur pinterest. Mais je sais pas faire.

Et stocker dans un cloud type dropbox? Je sais que tu es saturée dans ta dropbox, mais un autre de ce genre?

J'y ai pensé mais la capacité de stockage est vite limitée et je ne veux pas payer un abonnement juste pour mon boulot.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1011496 est une réponse au message n° 1011222] ven. 17 avril 2015 16:45 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

etoile a écrit le mer, 15 avril 2015 09:58

sand82 a écrit le mar, 14 avril 2015 08:04

etoile a écrit le mar, 14 avril 2015 07:28

En fait, ce ne sont pas des "sous dossiers" à proprement parler, j'ai pas encore trouvé si c'était possible de créer ça.J'ai étiqueté mes catégories en créant des tableaux. Mais j'imagine que tu le fais déjà.

Voilà mon lien
https://www.pinterest.com/sylviecole/

Il faut que je remette un peu d'ordre, c’est le bazar.

Ce que je voudrais arriver à faire c'est mettre mon boulot en ligne pour ne plus le stocker sur l'ordi et le retrouver sur pinterest. Mais je sais pas faire.

Et stocker dans un cloud type dropbox? Je sais que tu es saturée dans ta dropbox, mais un autre de ce genre?

J'y ai pensé mais la capacité de stockage est vite limitée et je ne veux pas payer un abonnement juste pour mon boulot.

Tu as GoogleDrive aussi, qui t'offre 15 Go de stockage gratuit... (et, puis, pour DropBox, tu peux toujours en ouvrir une autre avec une autre adresse courriel !!)



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: pinterest [message n° 1011509 est une réponse au message n° 1011222] ven. 17 avril 2015 19:04 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le mer, 15 avril 2015 15:58

sand82 a écrit le mar, 14 avril 2015 08:04

etoile a écrit le mar, 14 avril 2015 07:28

En fait, ce ne sont pas des "sous dossiers" à proprement parler, j'ai pas encore trouvé si c'était possible de créer ça.J'ai étiqueté mes catégories en créant des tableaux. Mais j'imagine que tu le fais déjà.

Voilà mon lien
https://www.pinterest.com/sylviecole/

Il faut que je remette un peu d'ordre, c’est le bazar.

Ce que je voudrais arriver à faire c'est mettre mon boulot en ligne pour ne plus le stocker sur l'ordi et le retrouver sur pinterest. Mais je sais pas faire.

Et stocker dans un cloud type dropbox? Je sais que tu es saturée dans ta dropbox, mais un autre de ce genre?

J'y ai pensé mais la capacité de stockage est vite limitée et je ne veux pas payer un abonnement juste pour mon boulot.

Quand même, moi j'ai 51 Go sur ma dropbox, et je suis loin de les remplir! Il faut dire que j'installe dropbox partout où je peux (ordi, tablette, smartphone, ancien ordi...) du coup ça me rajoute des Go.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Peindre des pots en terre cuite
Fil suivant : Elevage poussins
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 16:31:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software