Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » liste de diffusion
liste de diffusion [message n° 1015385] lun. 11 mai 2015 18:50 Message suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Est-ce quelqu'un sait comment transmettre une liste de diffusion sans les détails apparents ( pas le détail des adresses mails) afin que l'on puisse envoyer un message à tous les membres du groupe sans que les adresses soient visibles.

je le fais déjà de mon ordi aux parents de ma classe ( avec un groupe en copie cachée) mais là, je voudrais pouvoir transmettre ce groupe à quelqu'un d'autre afin qu'il puisse l'utiliser sans qu'il y ait le détail des adresses...

C'est peut-être impossible ?



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de diffusion [message n° 1017014 est une réponse au message n° 1015385] mer. 20 mai 2015 18:46 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Oui c'est possible, en utilisant un serveur de liste de diffusion, comme Mailman ou Sympa.

Ce ne sont pas des logiciels qu'on installe sur son propre ordinateur, mais des applications "serveur" sur internet.

Si c'est pour utilisation professionnelle, ce service est parfois proposé par l'académie (sur Aix-Marseille nous avons accès à SYMPA qui permet de gérer des listes de diffusion : j'écris un mail à infocpce1.ecolemachin©... et ça part chez tous les parents - que j'ai inscrits au préalable ; à la base je suis le seul à pouvoir écrire, mais je peux donner un droit à quelqu'un d'autre, sans qu'il ne voie la liste des abonnés).

Sinon d'autres services gratuits comme Yahoo Groupes ou Google Groupe proposent un service de ce type, par contre je ne sais pas si c'est possible qu'un abonné puisse ne pas avoir accès à la liste des autres abonnés.

J'espère avoir répondu à la question.



GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : changer d'ordi
Fil suivant : pb de réception mails
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 19:43:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software