Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mot de refus pour accompagner une sortie
mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 11:36 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonjour

J'ai demandé des parents pour m'accompagner en sortie de fin d'année.

Je les emmène tous sauf une famille car ils m'ont causé beaucoup de soucis en début d'année (plainte auprès de l'inspection d 'académie, convocation à la gendarmerie, scandale dans les journaux....). Vous détaillez tout ça serait trop long.

Ces gens là ont eu le culot de se proposer pour m'accompagner en sortie scolaire. Bien entendu je ne compte pas les emmener. J'ai besoin de votre aide pour leur écrire une réponse qui reste correcte et assez vague.

Par devoir de "réserve", je ne peux pas leur écrire qu'ils m'ont fait "ch....", qu'ils ont menti et traîné l'école, la mairie, les enseignants, le directeur, et moi même dans la boue...etc (tout ça je leur expliquerai de vive voix si ils demandent de plus amples explications).

Qui sait écrire de belles phrases??

Merci de votre aide !

anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017285 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 11:42 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Beaucoup de parents se sont proposés pour accompagner la sortie.
Après tirage au sort, vous n'avez pas été retenu comme accompagnateur. Merci de votre compréhension.

Et basta... Tu organises un faux tirage au sort dans la classe en expliquant qu'il y a trop de parents.
Cela s'appelle de l'évitement mais bon parfois ça vaut mieux.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017286 est une réponse au message n° 1017285] ven. 22 mai 2015 11:44 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ou tu as pris les gens dans l'ordre où ils se sont proposés....

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017287 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 11:44 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Merci de ton conseil mais je ne peux pas faire ça car j'emmène tous les autres... et à mon avis ils vont le savoir
Et puis je ne veux pas mentir car la raison pour laquelle je les veux pas c'est que j'attends toujours leurs excuses...

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017288 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 11:44 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
et non... je les prends TOUS sauf eux...

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017289 est une réponse au message n° 1017288] ven. 22 mai 2015 11:45 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Alors pour les belles phrases je passe mon tour....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017290 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 11:46 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
lol !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017291 est une réponse au message n° 1017287] ven. 22 mai 2015 11:46 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Là c'est cornélien en effet....

Pour accompagner une classe nous devons suivre la même ligne de conduite et ayant eu un différent non résolu je ne peux pas vous accepter...

Bof bof.... Qui dit mieux?????

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017292 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 11:46 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Pour l'instant j'ai noté:

Je vous remercie pour votre proposition de nous accompagner à la sortie du 16/6 au parc de la tête d'or. Vous n'avez pas été retenu comme accompagnateur.


Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017293 est une réponse au message n° 1017292] ven. 22 mai 2015 11:47 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Et....as tu besoin de donner une raison?????

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017294 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 11:47 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
pas mal vitamine...

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017295 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 11:48 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
non je ne pense pas que je sois obligée de donner la raison si ils la veulent ls viendront me la demander et là je leur dirai à l'oral ce que j'ai à leur dire!!! tant pis pour le droit de réserve...

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017296 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 11:49 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
ces gens là ont fait tout un scandale et n'ont jamais daigné venir me rencontrer et en discuter avant de partir en live...

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017297 est une réponse au message n° 1017295] ven. 22 mai 2015 11:49 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Le dire ce n'est pas pareil que de l'écrire ...

C'est dommage que je ne sois pas dans le coin, j'aurai bien pris leur place!!! C'est chouette ce parc!

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017299 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 11:50 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
et comme ils sont très c...., que faire si ils nous rejoignent là bas directement...???

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017300 est une réponse au message n° 1017292] ven. 22 mai 2015 11:51 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
ac.barret a écrit le ven, 22 mai 2015 11:46

Pour l'instant j'ai noté:

Je vous remercie pour votre proposition de nous accompagner à la sortie du 16/6 au parc de la tête d'or. Vous n'avez pas été retenu comme accompagnateur.




Je vote aussi !
Et si ils ne comprennent pas ils viendront. On t'enverra le bouclier protecteur! Smile



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017301 est une réponse au message n° 1017299] ven. 22 mai 2015 11:52 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
ac.barret a écrit le ven, 22 mai 2015 11:50

et comme ils sont très c...., que faire si ils nous rejoignent là bas directement...???

Tu seras seule? Tu ne peux pas les recevoir avec le directeur?



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017302 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 12:06 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
comment ça je serai seule? Je ne compte pas les recevoir... Si ils viennent ce sera au portail. Si vraiment ils demandent un rv là je ferai venir le directeur.

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017303 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 12:07 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
ma question était que si même après mon refus ils viennent par leur propre moyen au parc et nous rejoignent, je fais quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017304 est une réponse au message n° 1017303] ven. 22 mai 2015 12:31 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je passe mon tour...
Il faudrait demander à Vivonne....

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017305 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 12:53 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
c'est qui Vivonne?

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017306 est une réponse au message n° 1017305] ven. 22 mai 2015 13:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ahghh t'es pas assez accroc toi!!!!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017309 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 13:10 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
ben non Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017310 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 13:16 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je ne vais pas t'aider pour la formule, mais une année, des parents que j'avais refusés pour une sortie m'ont menacée de venir nous rejoindre dans le parc... j'avais prévu de leur faire signer un papier qu'on donne quand un parent vient chercher son enfant pendant le temps scolaire, et de les laisser se débrouiller avec leur enfant...


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017312 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 13:23 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Coucou !
A la demande de Vitamine, j'arrive Wink Laughing

Alors, moi je dirais (mais je ne sais pas si je l'écrirais...) que pour accompagner une sortie, il faut une confiance réciproque, que visiblement, ils ne t'accordent pas.
Toi, tu leur fais confiance bien sûr(mode faux-c...), mais visiblement eux non. Donc tu ne peux pas prendre le risque de les accepter, sachant qu'ils n'approuvent pas ta façon de travailler et que donc, ils pourraient mettre les enfants dans des situations peu confortables...

C'est très faux-c..., mais comme ça, c'est pas ta faute, toi tu veux bien qu'ils viennent, mais comme ils n'ont visiblement pas confiance en toi, ça ne sera pas possible ! Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017314 est une réponse au message n° 1017312] ven. 22 mai 2015 13:40 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
merci Vivonne... En effet je ne vais rien écrire pour ne pas laisser de trace. Je vais rester sur la première formulation comme quoi ils n'ont pas été retenu. Sans rien dire de plus et en cas de besoin je leur expliquerai oralement le pourquoi avec plus ou moins de tact... selon mon humeur !!! Razz Razz
Merci pour votre aide !

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017318 est une réponse au message n° 1017314] ven. 22 mai 2015 14:43 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Et prévois la décharge si ils viennent au parc.... C'est une bonne idée petitschapeaux.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017334 est une réponse au message n° 1017284] ven. 22 mai 2015 18:19 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Alors moi je réponds tjs par écrit aux parents qui souhaitent m'accompagner que ce soit oui ou non.
ça sent le vécu des embrouilles, hein Wink
Pour le "non" je mets un truc du genre :

"Vous nous avez indiqué que vous seriez disponible "date" pour accompagner la classe à "lieu de la sortie"
Nous vous informons que nous avons le nombre requis de parents et que malheureusement, nous ne pouvons accepter votre présence.
Un très grand merci à vous pour votre disponibilité malgré tout."



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017346 est une réponse au message n° 1017334] ven. 22 mai 2015 19:32 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
En effet ton mot est très sympa mais pour moi il n'est pas honnête par rapport à ce que je pense... Si je ne les prends pas c'est par une question de nombre d'accompagnateurs. Donc je préfère la version plus froide.
Et oui valy je vais prévoir un mot de décharge !
bonne soirée et merci à tous

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017363 est une réponse au message n° 1017287] ven. 22 mai 2015 20:46 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
ac.barret a écrit le ven, 22 mai 2015 11:44

Merci de ton conseil mais je ne peux pas faire ça car j'emmène tous les autres... et à mon avis ils vont le savoir
Et puis je ne veux pas mentir car la raison pour laquelle je les veux pas c'est que j'attends toujours leurs excuses...

Ils ne te les donneront jamais, pour eux ils ont raison. J'ai 2 personnes de mon entourage comme ça, je sais de quoi je parle. J'imagine même ce qu'il vont penser: "Bah voilà, malgré tout on a voulu rendre service et elle nous envoie paître, elle est vraiment c... cette instit!!"

Pitoyable...

Bon courage et tu as raison de ne pas les emmener.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017780 est une réponse au message n° 1017363] lun. 25 mai 2015 19:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ben moi, je suis dans le même cas, un papa qui crée tout un tas d'embrouilles et je peux même pas les écrire ici...

Mais on a une sortie, pas assez de parents, je ne pourrai pas le refuser sur ce motif mais en même temps je ne sais pas quoi faire, le prendre et m'exposer à des problèmes, ne pas le prendre et ne pas avoir assez d'adultes.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017800 est une réponse au message n° 1017780] lun. 25 mai 2015 20:02 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Une fois, j'avais de gros problèmes avec une famille. Ben c'est moi qui ai sciemment demandé à la maman de nous accompagner. Du coup elle s'est sentie valorisée (et a vu le comportement de petit chérubin...) et la situation s'est détendue...mais j'avais pris un risque, certes limité pûisque c'était une sortie demi journée de proximité.


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017817 est une réponse au message n° 1017800] lun. 25 mai 2015 21:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je sais pas.
J'en ai parlé à mes collègues et je ne sais pas trop quoi faire, elles n'ont pas d'idées non plus.

J'ai presque envie de lui dire (pas écrire) que vu tous les débordements des dernières semaines, je ne veux prendre aucun risque et que je ne peux pas accepter qu'il accompagne la classe.
Mais il me manque encore trois parents pour que ce soit confortable, 2 au minimum, donc si je le refuse je suis embêtée.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017830 est une réponse au message n° 1017817] lun. 25 mai 2015 22:21 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
etoile a écrit le lun, 25 mai 2015 21:19

Je sais pas.
J'en ai parlé à mes collègues et je ne sais pas trop quoi faire, elles n'ont pas d'idées non plus.

J'ai presque envie de lui dire (pas écrire) que vu tous les débordements des dernières semaines, je ne veux prendre aucun risque et que je ne peux pas accepter qu'il accompagne la classe.
Mais il me manque encore trois parents pour que ce soit confortable, 2 au minimum, donc si je le refuse je suis embêtée.

Le dire serait mal venu (et propice à des ennuis ultérieurs).
Par contre, il faudrait voir avec un syndicat s'il n'y a pas des retraités (depuis peu) qui pourraient venir.
Voir aussi avec des parents d'une autre classe. Voir aussi avec un conseiller pédagogique (en expliquant que ce parent ne peut pas venir).

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017862 est une réponse au message n° 1017830] mar. 26 mai 2015 17:25 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est trop tard pour tout ça. ma sortie est jeudi.
Il s'est inscrit, je ne peux pas refuser. Je suis d'autant plus coincée qu'un des autres parents risque nous faire faux bond.
Au final, j'ai quand même discuté avec mon papa problématique et j'espère que tout se passera bien.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017865 est une réponse au message n° 1017862] mar. 26 mai 2015 17:43 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
etoile a écrit le mar, 26 mai 2015 17:25

C'est trop tard pour tout ça. ma sortie est jeudi.
Il s'est inscrit, je ne peux pas refuser. Je suis d'autant plus coincée qu'un des autres parents risque nous faire faux bond.
Au final, j'ai quand même discuté avec mon papa problématique et j'espère que tout se passera bien.

Nous, on ne demande pas aux parents de s'inscrire, c'est nous qui allons demander aux parents qu'on a envie d'avoir s'ils peuvent nous accompagner, avec priorité aux personnes faisant partie de l'association de parents d'élèves.
Et les personnes qu'on n'a pas envie d'avoir, on les "oublie".



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017867 est une réponse au message n° 1017865] mar. 26 mai 2015 17:48 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, je fais comme ça d'habitude, mais là, il me manquait 4 parents la semaine dernière et c'était le cas dans les 4 classes qui partent jeudi.
Autant dire que ça devient compliqué.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017958 est une réponse au message n° 1017865] mar. 26 mai 2015 20:51 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
madamechat a écrit le mar, 26 mai 2015 17:43


Nous, on ne demande pas aux parents de s'inscrire, c'est nous qui allons demander aux parents qu'on a envie d'avoir s'ils peuvent nous accompagner, avec priorité aux personnes faisant partie de l'association de parents d'élèves.
Et les personnes qu'on n'a pas envie d'avoir, on les "oublie".


On faisait ça aussi, mais on nous a demandé de justifier nos choix ! et certains parents de l'asso sont ceux qu'on veut éviter justement !! Maintenant il y a comme une nouvelle "mode" : ils nous font des mots pour dire qu'ils seront disponibles pour la sortie de fin d'année, sortie pas du tout programmée ! Bref, ils "réservent" une place. Ca m'agace...



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017966 est une réponse au message n° 1017958] mar. 26 mai 2015 21:04 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
nounette a écrit le mar, 26 mai 2015 20:51

madamechat a écrit le mar, 26 mai 2015 17:43


Nous, on ne demande pas aux parents de s'inscrire, c'est nous qui allons demander aux parents qu'on a envie d'avoir s'ils peuvent nous accompagner, avec priorité aux personnes faisant partie de l'association de parents d'élèves.
Et les personnes qu'on n'a pas envie d'avoir, on les "oublie".


On faisait ça aussi, mais on nous a demandé de justifier nos choix ! et certains parents de l'asso sont ceux qu'on veut éviter justement !! Maintenant il y a comme une nouvelle "mode" : ils nous font des mots pour dire qu'ils seront disponibles pour la sortie de fin d'année, sortie pas du tout programmée ! Bref, ils "réservent" une place. Ca m'agace...

C'est qui "on" ?

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de refus pour accompagner une sortie [message n° 1017988 est une réponse au message n° 1017966] mar. 26 mai 2015 21:35 Message précédentMessage précédent
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
on c'est les parents ! et ceux qu'on préférait éviter justement !!


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : La librairie des écoles
Fil suivant : "Lire pour apprendre, lire pour comprendre" (Dossier de veille de l'IFÉ - mai 2015)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 11:34:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software