Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Clément aplati 2015-2016
Clément aplati 2015-2016 [message n° 1022545] mar. 23 juin 2015 21:37 Message suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Bonsoir,
J'ai envie de reprendre le projet Clément aplati pour l'année prochaine. Un projet assez simple ( j'aurai des CE1), qui permet d'échanger sur sa ville, sa région, son école, son lieu de vie, tout en produisant de l'écrit.
Si certains sont intéressés, faites vous connaître !

Je mets ici les pré-inscriptions, en vert les inscriptions confirmées



atibo CE2 >> Haute Normandie,campagne, à 10km de la mer.
nanours CLEX >> Besançon, Doubs, ville
airelle CE1/CE2 >> Finistère, mer à 15km, commune péri-urbaine
mikado CE1 >> Valence -Drôme
babaub CP/CE1 >> Aube
armelle CP/CE1 >> Tarn et Garonne, petit village à proximité de la "ville"
verdun CE >> Toronto Canada
Nadou64 classe unique >> Pyrénées
ac.barret CE1>> Rhône, proche de Lyon

Joan CP/CE2 >> Montpellier, mer (en attente de confirmation)

mary56 CE1 >> Bretagne
fabienne CE2 >> Avignon - Vaucluse -->> voir nouveau fil
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=64204&sta rt=0&



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022565 est une réponse au message n° 1022545] mar. 23 juin 2015 22:04 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je serais partante pour l'année prochaine. J'aurai des CE1/CE2 (6 + 17).

Pour que je me fasse une idée, ça prend combien de temps à peu près en classe ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022576 est une réponse au message n° 1022545] mar. 23 juin 2015 22:21 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je l'ai fait une année..j'avais bien aimé . Mais effectivement un Clément par élève c'était trop contraignant pour les petits.

A voir pour des productions comme dit mary56.

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022579 est une réponse au message n° 1022545] mar. 23 juin 2015 22:25 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Cool super les filles !
Je me doutais bien que je trouverai ici des topines sur ce projet!
On se prévoit un truc sympa, pas trop lourd (pas trop nombreux, mais avec des retours certains), planifié par période...




Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022587 est une réponse au message n° 1022579] mar. 23 juin 2015 22:44 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pourquoi pas mais faudra m'expliquer !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022599 est une réponse au message n° 1022545] mer. 24 juin 2015 01:44 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Moi aussi j'y pensais l'autre jour !! Ça m'intéresse... mais il va falloir que je trouve le livre, je ne crois pas qu'on l'ait à ma nouvelle école !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022779 est une réponse au message n° 1022599] mer. 24 juin 2015 21:56 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Coucou, vous le feriez sur quel niveau (j'aurai un tout petit effectif de CE2)?
Si quelqu'un veut bien me ré expliquer en quoi ça consiste... Embarassed Un projet de ce genre me tente bien.

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022800 est une réponse au message n° 1022545] mer. 24 juin 2015 22:53 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

J'aurai des CE1,
J'en ai parlé ce matin en salle des maitres, je pense que la collegue de cE2 est intéressée. Une autre collegue m'a proposé une classe en Allemagne et une autre encore plus loin.
Atibo tu es la bienvenue, je redonnerai des explications un peu plus tard ( allez savoir pourquoi ?) en attendant n'hésite pas à fouiller dans le forum.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022846 est une réponse au message n° 1022800] jeu. 25 juin 2015 17:41 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 902
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Je suis partante si vous acceptez mes petits niveaux car je serai en CLEX donc niveau CP-CE1 maxi

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022852 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 25 juin 2015 18:20 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Moi j'accepte tout ceux qui s'engagent à faire le projet jusqu'au bout.
C'est quoi CLEX, c'est une CLIS avec correcteur orthographique ? Parce que j'ai une collègue en CLIS qui est aussi intéressée !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022864 est une réponse au message n° 1022852] jeu. 25 juin 2015 19:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Classe Externalisée, je crois.Si j'ai tout compris, c'est une classe d'un institut (Itep ou Ime) dans un collège.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022878 est une réponse au message n° 1022864] jeu. 25 juin 2015 19:40 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
c'est comme le projet carte postale ? Une classe par région, ou on peut être plusieurs (l'enseignante référente langue a un poste franctionné à côté de Toulouse à la rentrée, dont un quart temps en CP/CE1, et serait éventuellement intéressée)


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022917 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 25 juin 2015 21:21 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Chacun choisira le nombre de classes avec qui il veut échanger. C'est bien d'avoir des zones géographiques variées, mais ce n'est pas obligatoire. Ce qui est intéressant c'est la présentation de sa classe, école, village, ville, département, paysage ( à cocher en fonction du niveau de ses élèves), avec les personnages "Clément" qui vivent dans les écoles d'accueil. C'est un peu un voyage scolaire, découverte d'un autre lieu par procuration du Clément ( personnage créé et envoyé par ta classe pour une partie de l'année scolaire).


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022919 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 25 juin 2015 21:26 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ah d'accord. Donc, dans parmi toutes les classes qui s'inscrivent, tout le monde ne joue pas ensemble. C'est bien, ça simplifie les choses.

Mais en cours de route, on a des contacts ou pas ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022925 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 25 juin 2015 21:46 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Ok, j'ai compris, Cool je prends un peu de temps ce soir pour mettre à plat ma proposition:
Clément aplati, Jeff Brown (Flat stanley) est un petit roman qui raconte l'histoire d'un enfant qui suite à un malheureux accident se retrouve aplati en épaisseur. Cela lui fait vivre des drôles d'aventures, mais lui permet aussi de voyager simplement dans une enveloppe d'un pays à l'autre.

période 1:
étude du roman avec votre classe (il existe différentes exploitations possibles, du cycle 2 au CM)
création d'un personnage aplati (que l'on prénom Clément, Clémentine, Stanley ou autre)
possibilité de faire de la production d'écrit: raconter l'aplatissement du Clément
création d'une carte d'identité

période 2-3
Vos personnages partent dans leurs classes d'accueil ( je ferai un tableau récapitulatif avec les souhaits de chacun: échange avec tous, 2-3 classes, même niveau ou non... c'est libre), afin de partager une partie de l'année scolaire. On reçoit les Clément de ces dites classes: idéalement première quinzaine de novembre maxi.
pendant les 2 périodes ont fait vivre aux Clément la vie locale, les événements de classe. On prend des photos, on fait un carnet de voyage, ou un descriptif de notre région (je joindrai des modèles de docs possibles aux participants), on alimente un blog, on peut même échanger des emails (ou pas!)

période 4
Les Clément doivent impérativement rentrer chez eux pour mi-mai dernier délais, cela afin d'exploiter les documents qui les accompagnent.

Voili-voilou !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022926 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 25 juin 2015 21:50 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

participants probables:

airelle CE1/CE2
mary56 CE1
fabienne CE2
babaub CP/CE1
armelle CP/CE1
verdun CE
atibo CE2
nanours CLEX
mikado CE1



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022927 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 25 juin 2015 21:52 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Oh oui, je suis encore plus partante (maintenant que j'ai tout compris !! Razz ).
J'aime bien ce genre de projet !

Vivement l'année prochaine ! Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022929 est une réponse au message n° 1022926] jeu. 25 juin 2015 21:54 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mikado a écrit le jeu, 25 juin 2015 21:50

participants probables:

airelle CE1/CE2
mary56 CE1
fabienne CE2
babaub CP/CE1
armelle CP/CE1
verdun CE
atibo CE2
nanours CLEX
mikado CE1

Chouette récap ! Est-ce que ce ne serait pas bien si on mettaite la région (et éventuellement l'environnement autour de l'école) dans la récap pour que ce soit plus parlant ?

Pour moi, c'est le Finistère, mer à 15km, commune péri-urbaine.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022930 est une réponse au message n° 1022925] jeu. 25 juin 2015 21:55 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
C'est chouette! Cool
Question: est-ce que les docs que vous préparez sont les mêmes pour tous les Clément que vous accueillez ou est-ce que vous faites des groupes qui travaillent pour un Clément?
Au retour des Clément, vous avez le temps d'exploiter tous les docs?

--> Mikado répond: Tu fais comme tu veux !
Moi tous les clément repartent avec les mêmes docs, mais effectivement, c'est souvent le cumul de plusieurs groupes de travail.

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022931 est une réponse au message n° 1022926] jeu. 25 juin 2015 21:56 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2410
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
mikado a écrit le jeu, 25 juin 2015 21:50

participants probables:

airelle CE1/CE2 >> Finistère, mer à 15km, commune péri-urbaine
mary56 CE1 >> Bretagne
fabienne CE2 >> Avignon - Vaucluse
babaub CP/CE1 >> Aube
armelle CP/CE1
verdun CE >> Toronto Canada
atibo CE2 >> Haute Normandie,campagne, à 10km de la mer.
nanours CLEX
mikado CE1 >> Valence -Drôme



je complète pour la localisation

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022933 est une réponse au message n° 1022929] jeu. 25 juin 2015 21:58 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
airelle a écrit le jeu, 25 juin 2015 21:54

mikado a écrit le jeu, 25 juin 2015 21:50

participants probables:

airelle CE1/CE2
mary56 CE1
fabienne CE2
babaub CP/CE1
armelle CP/CE1
verdun CE
atibo CE2
nanours CLEX
mikado CE1

Chouette récap ! Est-ce que ce ne serait pas bien si on mettaite la région (et éventuellement l'environnement autour de l'école) dans la récap pour que ce soit plus parlant ?

Pour moi, c'est le Finistère, mer à 15km, commune péri-urbaine.

Haute Normandie, c'est la brousse, euh la campagne, à 10km de la mer.

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022934 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 25 juin 2015 21:58 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

J'ajoute qu'il faut donc fabriquer au minimum 1 Clément par classe partenaire. Je déconseille un personnage par élève car en cas de perte (soucis de poste, accident, perte, destruction accidentelle ou défection inopinée ...) c'est plus difficile à gérer.
Mais nous n'en sommes pas encore à la fabrication.

Je n'ai pas envie, en cycle 2, de faire un truc immense au niveau du nombre. Personnellement je suis partante avec chacune d'entre vous, en ajoutant quelques autres destinations à l'étranger, Paulk, si tu passes par ici !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022939 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 25 juin 2015 22:10 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je viens de commander le livre sur amazon ! Cool


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022940 est une réponse au message n° 1022939] jeu. 25 juin 2015 22:12 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
airelle a écrit le jeu, 25 juin 2015 22:10

Je viens de commander le livre sur amazon ! Cool

Quelle motivation!😜

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022941 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 25 juin 2015 22:16 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

fabienne a écrit le jeu, 25 juin 2015 21:58

atibo a écrit le jeu, 25 juin 2015 21:55

C'est chouette! Cool
Question: est-ce que les docs que vous préparez sont les mêmes pour tous les Clément que vous accueillez ou est-ce que vous faites des groupes qui travaillent pour un Clément?
Au retour des Clément, vous avez le temps d'exploiter tous les docs?



on en avait tout au long de l'année en transit du coup c'était moins lourd et motivant tout le temps



Je ne souhaite pas le faire sous la forme relais, car cela impose un certain rythme, et s'il y a une classe qui prend du retard, cela impact toutes les autres. Je préfère fonctionner avec un planning établi dès le début P1 exploitation, création
P2-3 production du carnet de voyage, P4 retour et exploitation.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022942 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 25 juin 2015 22:18 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je vous propose de déplacer le fil en cycle 2 (C'est bientôt pour les CE2 de toute façon). comme cela nous resterons dans des propositions de restitutions assez simples.

De plus je mets à jour le tableau récapitulatif dans le premier message.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022944 est une réponse au message n° 1022942] jeu. 25 juin 2015 22:24 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
mikado a écrit le jeu, 25 juin 2015 22:18

Je vous propose de déplacer le fil en cycle 2 (C'est bientôt pour les CE2 de toute façon). comme cela nous resterons dans des propositions de restitutions assez simples.

De plus je mets à jour le tableau récapitulatif dans le premier message.

Pour une première fois, ça me convient bien.

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022961 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 25 juin 2015 22:48 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

fabienne a écrit le jeu, 25 juin 2015 22:24

mikado a écrit le jeu, 25 juin 2015 22:16


Je ne souhaite pas le faire sous la forme relais, car cela impose un certain rythme, et s'il y a une classe qui prend du retard, cela impact toutes les autres. Je préfère fonctionner avec un planning établi dès le début P1 exploitation, création
P2-3 production du carnet de voyage, P4 retour et exploitation.


Ce qui veut donc dire 8 Clement qui partent et qui reviennent ?



Oui, il faut fabriquer autant de clément que de classes partenaires.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1022965 est une réponse au message n° 1022961] jeu. 25 juin 2015 22:57 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je vois que t'as pas complété ma région... c'est vrai que tu ne sais pas où je suis Laughing Laughing


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati 2015-2016 [message n° 1022980 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 25 juin 2015 23:18 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

C'est ça... Je te laisse éditer mon message Cool


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1023048 est une réponse au message n° 1022852] ven. 26 juin 2015 19:06 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 902
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
mikado a écrit le jeu, 25 juin 2015 18:20

Moi j'accepte tout ceux qui s'engagent à faire le projet jusqu'au bout.
C'est quoi CLEX ? C'est un une CLIS avec correcteur orthographique ? Parce que j'ai une collegue en CLIS qui est aussi intéressée !


Je suis en institut médicaux éducatif et la clex est une classe externalisée de l'IME dans une école primaire (en ce qui me concerne)ou un collège.
Localisation Besançon-Doubs, ville

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1023053 est une réponse au message n° 1023048] ven. 26 juin 2015 19:34 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
nanours a écrit le ven, 26 juin 2015 19:06

mikado a écrit le jeu, 25 juin 2015 18:20

Moi j'accepte tout ceux qui s'engagent à faire le projet jusqu'au bout.
C'est quoi CLEX ? C'est un une CLIS avec correcteur orthographique ? Parce que j'ai une collegue en CLIS qui est aussi intéressée !


Je suis en institut médicaux éducatif et la clex est une classe externalisée de l'IME dans une école primaire (en ce qui me concerne)ou un collège.
Localisation Besançon-Doubs, ville

Rhôô la la, c'est ma vile d'étudiante, là où j'ai rencontré mon mari. Que de souvenirs... Cool J'espère qu'on pourra correspondre !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati, le retour ? [message n° 1023252 est une réponse au message n° 1023053] dim. 28 juin 2015 09:28 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 902
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
airelle a écrit le ven, 26 juin 2015 19:34

nanours a écrit le ven, 26 juin 2015 19:06

mikado a écrit le jeu, 25 juin 2015 18:20

Moi j'accepte tout ceux qui s'engagent à faire le projet jusqu'au bout.
C'est quoi CLEX ? C'est un une CLIS avec correcteur orthographique ? Parce que j'ai une collegue en CLIS qui est aussi intéressée !


Je suis en institut médicaux éducatif et la clex est une classe externalisée de l'IME dans une école primaire (en ce qui me concerne)ou un collège.
Localisation Besançon-Doubs, ville

Rhôô la la, c'est ma vile d'étudiante, là où j'ai rencontré mon mari. Que de souvenirs... Cool J'espère qu'on pourra correspondre !


Si c'est le cas alors je t'enverrai du metton Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati 2015-2016 [message n° 1023267 est une réponse au message n° 1022545] dim. 28 juin 2015 10:25 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Attention, le projet de Mary n'a pas le même " échelonnage" que le mien.
Peux tu mettre à jour dans ton message, la liste des participants à ton échange, afin que l'on ne se mélange pas?



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati 2015-2016 [message n° 1023269 est une réponse au message n° 1023267] dim. 28 juin 2015 10:26 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mikado a écrit le dim, 28 juin 2015 10:25

Attention, le projet de Mary n'a pas le même " échelonnage" que le mien.
Peux tu mettre à jour dans ton message, la liste des participants à ton échange, afin que l'on ne se mélange pas?

Peut-être faire 2 fils différents ?

En tout cas, perso, je reste sur quelque chose de plus light avec mikado.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati 2015-2016 [message n° 1023276 est une réponse au message n° 1022545] dim. 28 juin 2015 11:07 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

fabienne a écrit le dim, 28 juin 2015 11:01

dans ton projet Mikado si j'ai bien compris nous n'avons pas de nouvelles de nos Clément entre leur départ et leur retour ?

Il n'y a pas de retour posté avant P4, par contre, rien n'empêche d'envoyer un mail ( adresse de classe ou via l'enseignant), ou de donner le lien des articles de blogs ou sites d'écoles.
Par experience, c'est déjà contraignant comme cela, je ne tiens pas à ajouter des échéances ( tiens, c'est le mot que je cherchais tout à l'heure!) supplémentaires.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati 2015-2016 [message n° 1023292 est une réponse au message n° 1022545] dim. 28 juin 2015 11:54 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
C'est un projet très intéressant, mais j'ai peur que ce soit un peu dur avec mes GS/Cp. De plus, nous avons un thème obligatoire pour l'année, c'est l'Afrique.
Sinon, j'aurais bien participé.
Une autre année peut-être.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati 2015-2016 [message n° 1023896 est une réponse au message n° 1022545] jeu. 02 juillet 2015 13:45 Message précédentMessage suivant
philval n'est pas connecté philval
messages : 6
Inscrit(e) : juin 2015
Bonjour, Mary56 lance-tu un autre projet avec plusieurs retours au cours de l'année? Dans ce cas je suis partante avec une classe de ce1 /Cm1. merci de ta réponse.

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati 2015-2016 [message n° 1024950 est une réponse au message n° 1022545] mer. 08 juillet 2015 11:52 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Voilà, la dernière semaine étant passée, on va y voir plus clair...

Mary, je t'ai ouvert un nouveau fil intitulé "Projet Clément aplati Mary56", ainsi on ne se mélangera pas. Fabienne, je t'y ajoute ?

Pour les autres, merci de m'envoyer un mp de confirmation avec votre email que je prépare les dossiers.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Clément aplati 2015-2016 (Mikado) [message n° 1027950 est une réponse au message n° 1022545] mar. 04 août 2015 10:18 Message précédentMessage précédent
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
messages : 115
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
Bonjour tout le monde
De retour de vacances et en pleine préparation je vois que vous lancez un nouveau projet Clément aplati. Reste-t-il une petite place pour une classe unique près des Pyrénées ?
Niveaux maternelle à CE2, milieu rural.
Mikado, je t'envoie un MP.



Nadège

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Maths CE2 double niveau
Fil suivant : vivre les maths CP (et CE1)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 22:19:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software