Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Fichier maths CE1 ?
Fichier maths CE1 ? [message n° 1023231] sam. 27 juin 2015 22:29 Message suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Coucou le Cycle 2 !

L'an prochain je vais avoir un CE1/CE2 (avec 17 ce1 pour 5 ce2), et je n'ai jamais utilisé de ficher de maths, et là je me pose la question. Vous en utilisez? Oui, non, pourquoi? quels sont les arguments pour et contre? (j'imagine que s'en tenir au fichier ne suffit pas)
Et enfin, si vous en utilisez un, lequel?

Merci à tous



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023238 est une réponse au message n° 1023231] sam. 27 juin 2015 23:52 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
J'ai un fichier: "Pour comprendre les maths".

J'aime beaucoup beaucoup ce fichier car dans tous ceux que j'ai essayé c'est celui qui réponds le mieux à mes attentes.

Il a des manques évidemment notamment en résolution de problèmes que je compense avec l'excellent manuel "Résoudre des problèmes CE1" de chez RETZ, et des notions sur lesquelles il faut apporter des plus (symétrie et l'heure entre autre) mais bon, ça se gère.

Ce que j'aime dans ce fichier c'est qu'en calcul on propose plusieurs procédures à l'enfant et il peut ainsi choisir celle qui lui convient.

Autre avantage, le guide du maître est téléchargeable gratuitement sur le site. Les éval sont fournies dedans mais je fais à ma sauce pour certains exos.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023239 est une réponse au message n° 1023231] sam. 27 juin 2015 23:59 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Merci pour ta prompte réponse Smile



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023240 est une réponse au message n° 1023239] dim. 28 juin 2015 00:05 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Si tu as des questions n'hésite pas! Wink


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023248 est une réponse au message n° 1023231] dim. 28 juin 2015 08:46 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'ai eu un CE1/CE2 (même configuration que toi 15 CE1 et 6 CE2)cette année. J'ai pris un fichier pour les CE1 parce que j'avais lu ici et là que c'était plus facile à gérer avec le double niveau, que les CE1 progressaient mieux. J'avais pris "Pour comprendre les maths".

Je n'ai rien à reprocher au fichier lui-même, c'est vrai qu'il est bien fait mais c'est très très insuffisant en terme de quantité de travail et de variété des exercices. Mes CE1 "avalaient" la page de fichier en 5 minutes et je devais fournir des exos supplémentaires pour qu'ils s'entraînent encore et pour pouvoir dégager un peu de temps avec les CE2.

Bilan : je trouve le fichier très cher pour ce que c'est. Et ma collègue qui faisait ma décharge de 75% et qui a des CE1 depuis des années a pensé la même chose.

Pour l'année prochaine, j'étais partie sur l'idée de ne pas prendre de fichier (d'autant que ma configuration de classe est inversée : 6 CE1 et 17 CE2). Mais le fichier de calcul de Bout de gomme est sorti. J'en ai commandé 1 de chaque (1 CE1 et 1 CE2) pour voir. S'il s'avère qu'il est bien, je prendrai ça. Ce sera un bon compromis entre un fichier classique et rien !
Mais sinon, ce sera rien (même pas de manuel), ce sera à ma sauce !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023273 est une réponse au message n° 1023238] dim. 28 juin 2015 10:47 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
encrebleue a écrit le sam, 27 juin 2015 23:52

J'ai un fichier: "Pour comprendre les maths".

J'aime beaucoup beaucoup ce fichier car dans tous ceux que j'ai essayé c'est celui qui réponds le mieux à mes attentes.

Il a des manques évidemment notamment en résolution de problèmes que je compense avec l'excellent manuel "Résoudre des problèmes CE1" de chez RETZ, et des notions sur lesquelles il faut apporter des plus (symétrie et l'heure entre autre) mais bon, ça se gère.

Ce que j'aime dans ce fichier c'est qu'en calcul on propose plusieurs procédures à l'enfant et il peut ainsi choisir celle qui lui convient.

Autre avantage, le guide du maître est téléchargeable gratuitement sur le site. Les éval sont fournies dedans mais je fais à ma sauce pour certains exos.

J'aime beaucoup pour comprendre les maths aussi. Et je conseille vivement l'achat du photofiche qui permettent des fiches supplémentaires vraiment bien. Je les donne en général quelques jours après avoir vu une notion, en piqûre de rappel.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023295 est une réponse au message n° 1023248] dim. 28 juin 2015 12:08 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
airelle a écrit le dim, 28 juin 2015 08:46

J'ai eu un CE1/CE2 (même configuration que toi 15 CE1 et 6 CE2)cette année. J'ai pris un fichier pour les CE1 parce que j'avais lu ici et là que c'était plus facile à gérer avec le double niveau, que les CE1 progressaient mieux. J'avais pris "Pour comprendre les maths".

Je n'ai rien à reprocher au fichier lui-même, c'est vrai qu'il est bien fait mais c'est très très insuffisant en terme de quantité de travail et de variété des exercices. Mes CE1 "avalaient" la page de fichier en 5 minutes et je devais fournir des exos supplémentaires pour qu'ils s'entraînent encore et pour pouvoir dégager un peu de temps avec les CE2.

Bilan : je trouve le fichier très cher pour ce que c'est. Et ma collègue qui faisait ma décharge de 75% et qui a des CE1 depuis des années a pensé la même chose.

Pour l'année prochaine, j'étais partie sur l'idée de ne pas prendre de fichier (d'autant que ma configuration de classe est inversée : 6 CE1 et 17 CE2). Mais le fichier de calcul de Bout de gomme est sorti. J'en ai commandé 1 de chaque (1 CE1 et 1 CE2) pour voir. S'il s'avère qu'il est bien, je prendrai ça. Ce sera un bon compromis entre un fichier classique et rien !
Mais sinon, ce sera rien (même pas de manuel), ce sera à ma sauce !


C'est un peu ce que je craignais, que certains "avalent" la page en 5 minutes et ne me laissent pas tranquille avec les CE2.
Je réfléchis sur d'autres activités à faire en autonomie, ma collègue travaille avec des plans de travail sur la semaine, je vais peut être m'y pencher aussi.



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023298 est une réponse au message n° 1023295] dim. 28 juin 2015 12:36 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
nath06 a écrit le dim, 28 juin 2015 12:08

airelle a écrit le dim, 28 juin 2015 08:46

J'ai eu un CE1/CE2 (même configuration que toi 15 CE1 et 6 CE2)cette année. J'ai pris un fichier pour les CE1 parce que j'avais lu ici et là que c'était plus facile à gérer avec le double niveau, que les CE1 progressaient mieux. J'avais pris "Pour comprendre les maths".

Je n'ai rien à reprocher au fichier lui-même, c'est vrai qu'il est bien fait mais c'est très très insuffisant en terme de quantité de travail et de variété des exercices. Mes CE1 "avalaient" la page de fichier en 5 minutes et je devais fournir des exos supplémentaires pour qu'ils s'entraînent encore et pour pouvoir dégager un peu de temps avec les CE2.

Bilan : je trouve le fichier très cher pour ce que c'est. Et ma collègue qui faisait ma décharge de 75% et qui a des CE1 depuis des années a pensé la même chose.

Pour l'année prochaine, j'étais partie sur l'idée de ne pas prendre de fichier (d'autant que ma configuration de classe est inversée : 6 CE1 et 17 CE2). Mais le fichier de calcul de Bout de gomme est sorti. J'en ai commandé 1 de chaque (1 CE1 et 1 CE2) pour voir. S'il s'avère qu'il est bien, je prendrai ça. Ce sera un bon compromis entre un fichier classique et rien !
Mais sinon, ce sera rien (même pas de manuel), ce sera à ma sauce !


C'est un peu ce que je craignais, que certains "avalent" la page en 5 minutes et ne me laissent pas tranquille avec les CE2.
Je réfléchis sur d'autres activités à faire en autonomie, ma collègue travaille avec des plans de travail sur la semaine, je vais peut être m'y pencher aussi.


Tu auras toujours le problème avec des fiches de toutes façons. Ceux qui tournent bien auront toujours fini avant les autres...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023323 est une réponse au message n° 1023231] dim. 28 juin 2015 16:19 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Mon message a disparu! Je disais donc après 4 ans en ce1 et ce2, je vote aussi pour comprendre les maths.
Pour les habituer à travailler sur cahier en maths, j'écris en plus au tableau des exos genre remise en ordre ou comparaison de nombres.
C'est vrai que le fichier en plus est bien mais pb de crédits photocopies. ..
Mais mes élèves ne finissent jamais la page en cinq minutes! !

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023325 est une réponse au message n° 1023231] dim. 28 juin 2015 18:08 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
J'utilise cap maths et la page du fichier est juste l'aboutissement d'une série de manipulations, recherches, etc....
Donc cela représente seulement la partie visible de l'iceberg. ..



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023363 est une réponse au message n° 1023325] dim. 28 juin 2015 21:07 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
zescapade a écrit le dim, 28 juin 2015 18:08

J'utilise cap maths et la page du fichier est juste l'aboutissement d'une série de manipulations, recherches, etc....
Donc cela représente seulement la partie visible de l'iceberg. ..


Tout pareil. En fait avec Cap maths, ils ne font jamais la page en entier d'un coup. C'est entrecoupé de manipulations et essais.
Mais c'est facilement utilisable en double niveau, et quand ils ont fini, j'avais adopté aussi le plan de travail.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023367 est une réponse au message n° 1023323] dim. 28 juin 2015 21:12 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
carver a écrit le dim, 28 juin 2015 16:19

Mon message a disparu! Je disais donc après 4 ans en ce1 et ce2, je vote aussi pour comprendre les maths.
Pour les habituer à travailler sur cahier en maths, j'écris en plus au tableau des exos genre remise en ordre ou comparaison de nombres.
C'est vrai que le fichier en plus est bien mais pb de crédits photocopies. ..
Mais mes élèves ne finissent jamais la page en cinq minutes! !

Les miens non plus.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1028257 est une réponse au message n° 1023231] jeu. 06 août 2015 16:14 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bon, je dois absolument passer ma commande de fichiers et livres afin de l'avoir avant fin août !!

Je me questionne quant au support pour les maths.
J'aurai CP-CE1 (19 + 7) avec des groupes apparemment très hétérogènes....

L'an passé j'avais Pour comprendre les maths CE1, pas mal, j'me tâte pour le reprendre.
En CP j'avais Maths tout terrain, pas aimé du tout...

Quand j'avais simple niveau CP ou CE1, j'ai souvent utilisé CAP MATHS. Ça me tenterait de le reprendre mais ça m'fait vraiment peur en double niveau chargé...

Des témoignages ?? Des remarques ? Des suggestions ?

Lucyole.... qui est à l'école pour préparer les cahiers pendant que ses 2 miss sont parties en balade avec leurs grands-parents...



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1028258 est une réponse au message n° 1023231] jeu. 06 août 2015 16:51 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
J'ai commandé "Pour comprendre les maths", mais même en passant la commande en juin, je doute de l'avoir avant mi-septembre, faudra que je commence l'année avec d'autres fiches.
(Ça ne répond pas à tes questions Lucyole, c'est juste que j'avais oublié de revenir parler de ma commande alors que j'ai ouvert le fil Smile
Merci à celles qui m'ont renseignée Smile



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1028259 est une réponse au message n° 1023231] jeu. 06 août 2015 17:05 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
J'aurai un CP-CE1 (18+7) à la rentrée aussi. Je reprends Picbille les CP et j'utiliserai pour la première fois Cap Maths pour les CE1.


cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1028262 est une réponse au message n° 1028257] jeu. 06 août 2015 17:44 Message précédentMessage suivant
gaellle n'est pas connecté gaellle
messages : 102
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 35
Métier : CE2-CM1
lucyole a écrit le jeu, 06 août 2015 16:14

Bon, je dois absolument passer ma commande de fichiers et livres afin de l'avoir avant fin août !!

Je me questionne quant au support pour les maths.
J'aurai CP-CE1 (19 + 7) avec des groupes apparemment très hétérogènes....

L'an passé j'avais Pour comprendre les maths CE1, pas mal, j'me tâte pour le reprendre.
En CP j'avais Maths tout terrain, pas aimé du tout...

Quand j'avais simple niveau CP ou CE1, j'ai souvent utilisé CAP MATHS. Ça me tenterait de le reprendre mais ça m'fait vraiment peur en double niveau chargé...

Des témoignages ?? Des remarques ? Des suggestions ?

Lucyole.... qui est à l'école pour préparer les cahiers pendant que ses 2 miss sont parties en balade avec leurs grands-parents...


Si tu es à l'aise avec cap maths, c'est tout à fait faisable avec un cp-ce1, même avec 26 élèves. Tu as l'avantage de le maîtriser. Tu sais sur quels points insister, sur quoi tu peux passer plus vite...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1028266 est une réponse au message n° 1023231] jeu. 06 août 2015 18:26 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

A l'aise, je n'suis pas si certaine. Je crois que des choses ont changé dans CAP MATHS récemment... certain(e)s ont des remarques ou des conseils à ce sujet ?


Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1028279 est une réponse au message n° 1028266] jeu. 06 août 2015 20:12 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Quand j'avais CP-CE1, j'avais Pour comprendre les maths pour les 2 cours.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1028578 est une réponse au message n° 1028279] dim. 09 août 2015 09:44 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
encrebleue a écrit le jeu, 06 août 2015 20:12

Quand j'avais CP-CE1, j'avais Pour comprendre les maths pour les 2 cours.

Moi aussi l'année dernière. J'ai même les livres du maitre, si jamais.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1028653 est une réponse au message n° 1028578] dim. 09 août 2015 17:01 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
lucette-alanis a écrit le dim, 09 août 2015 09:44

encrebleue a écrit le jeu, 06 août 2015 20:12

Quand j'avais CP-CE1, j'avais Pour comprendre les maths pour les 2 cours.

J'ai même les livres du maitre, si jamais.

Ils sont téléchargeables gratuitement sur le site de retz...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1028680 est une réponse au message n° 1028653] dim. 09 août 2015 19:47 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
encrebleue a écrit le dim, 09 août 2015 17:01

lucette-alanis a écrit le dim, 09 août 2015 09:44

encrebleue a écrit le jeu, 06 août 2015 20:12

Quand j'avais CP-CE1, j'avais Pour comprendre les maths pour les 2 cours.

J'ai même les livres du maitre, si jamais.

Ils sont téléchargeables gratuitement sur le site de retz...

Quoi ???
Tu veux dire que j'ai payé avec mon budet perso un truc qui était gratuit à la base ? Pfff, quel boulet Laughing Laughing



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1029527 est une réponse au message n° 1023231] sam. 15 août 2015 17:11 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Merci pour l'info!
Je vais aller voir sur le site de Retz!



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1029598 est une réponse au message n° 1023231] dim. 16 août 2015 10:37 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
messages : 382
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
A mon avis, c'est sur le site de Hachette (et non celui de Retz!)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1029602 est une réponse au message n° 1029598] dim. 16 août 2015 10:56 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
crumble a écrit le dim, 16 août 2015 10:37

A mon avis, c'est sur le site de Hachette (et non celui de Retz!)

OH OUiiii tu as raison,c'est sur le site de l'éditeur de Pour comprendre les maths donc Hachette!!!

Désolée Embarassed Embarassed Embarassed



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1029816 est une réponse au message n° 1023231] lun. 17 août 2015 22:47 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Je vais voir sur le site d'Hachette !!!
J'dois absolument me décider et passer ma commande chez le libraire demain....



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1029824 est une réponse au message n° 1023231] lun. 17 août 2015 23:18 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Encre bleue, je te MP.


Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1029839 est une réponse au message n° 1029824] mar. 18 août 2015 07:11 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
lucyole a écrit le lun, 17 août 2015 23:18

Encre bleue, je te MP.

Vu et répondu! Wink



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1029940 est une réponse au message n° 1023231] mar. 18 août 2015 20:32 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Il y a un truc qui m'intrigue... Certains, avec deux niveaux, n'ont pas le même fichier pour les deux niveaux. Pourquoi ?
Cela permet de garder le même vocabulaire, les mêmes personnages, le même fonctionnement. je crois que je m'embrouillerais si devais passer de Picbille et ses boîtes au CP à Matix et ses plaques au CE1, par exemple... Embarassed



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1030001 est une réponse au message n° 1023231] mer. 19 août 2015 06:27 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Autant j'aime Picbille pour le cp que pour le ce1, je suis moins à l'aise avec et vice versa avec Cap Maths avec lequel j'ai du mal pour le cp. La manière de penser fait que je m'y retrouve mieux ainsi mais c'est peut être moi qui suis comme ça.


cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1030003 est une réponse au message n° 1030001] mer. 19 août 2015 07:31 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
cc736 a écrit le mer, 19 août 2015 06:27

Autant j'aime Picbille pour le cp que pour le ce1, je suis moins à l'aise avec et vice versa avec Cap Maths avec lequel j'ai du mal pour le cp. La manière de penser fait que je m'y retrouve mieux ainsi mais c'est peut être moi qui suis comme ça.

Pareil mais pour d'autres fichiers.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1030018 est une réponse au message n° 1023231] mer. 19 août 2015 08:44 Message précédentMessage suivant
cecila
messages : 332
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
En ce1 et 2, j'utilise les fichiers tous en maths. J'ai une nette préférence pour le CE1, mais je garde tout de même le même éditeur pour les deux classes. J'y apprécie les évaluations diagnostiques et les exercices personnalisés.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1030140 est une réponse au message n° 1030003] mer. 19 août 2015 20:33 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
babaub a écrit le mer, 19 août 2015 07:31

cc736 a écrit le mer, 19 août 2015 06:27

Autant j'aime Picbille pour le cp que pour le ce1, je suis moins à l'aise avec et vice versa avec Cap Maths avec lequel j'ai du mal pour le cp. La manière de penser fait que je m'y retrouve mieux ainsi mais c'est peut être moi qui suis comme ça.

Pareil mais pour d'autres fichiers.

Pareil, j'ai toujours pris ce qui me convenait le mieux dans chacun des niveaux sans me soucier de ce que je prenais dans l'autre. Et de toutes façons dans les fichiers où il y a plusieurs personnages, je ne me rappelle jamais leurs noms, et ce sont les élèves qui me le soufflent. Cela n'a jamais posé souci, sauf à mon inspecteur qui préfère que les élèves suivent la même méthode en cp et ce1.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1030153 est une réponse au message n° 1030140] mer. 19 août 2015 21:43 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
madamechat a écrit le mer, 19 août 2015 20:33

babaub a écrit le mer, 19 août 2015 07:31

cc736 a écrit le mer, 19 août 2015 06:27

Autant j'aime Picbille pour le cp que pour le ce1, je suis moins à l'aise avec et vice versa avec Cap Maths avec lequel j'ai du mal pour le cp. La manière de penser fait que je m'y retrouve mieux ainsi mais c'est peut être moi qui suis comme ça.

Pareil mais pour d'autres fichiers.

Pareil, j'ai toujours pris ce qui me convenait le mieux dans chacun des niveaux sans me soucier de ce que je prenais dans l'autre. Et de toutes façons dans les fichiers où il y a plusieurs personnages, je ne me rappelle jamais leurs noms, et ce sont les élèves qui me le soufflent. Cela n'a jamais posé souci, sauf à mon inspecteur qui préfère que les élèves suivent la même méthode en cp et ce1.

Et mon inspectrice,elle, ne souhaite pas que je prenne de fichiers car "les petits ne s'y retrouvent pas là-dedans" ... ouais ouais !

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1030195 est une réponse au message n° 1030153] jeu. 20 août 2015 09:06 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
babaub a écrit le mer, 19 août 2015 21:43

madamechat a écrit le mer, 19 août 2015 20:33

babaub a écrit le mer, 19 août 2015 07:31

cc736 a écrit le mer, 19 août 2015 06:27

Autant j'aime Picbille pour le cp que pour le ce1, je suis moins à l'aise avec et vice versa avec Cap Maths avec lequel j'ai du mal pour le cp. La manière de penser fait que je m'y retrouve mieux ainsi mais c'est peut être moi qui suis comme ça.

Pareil mais pour d'autres fichiers.

Pareil, j'ai toujours pris ce qui me convenait le mieux dans chacun des niveaux sans me soucier de ce que je prenais dans l'autre. Et de toutes façons dans les fichiers où il y a plusieurs personnages, je ne me rappelle jamais leurs noms, et ce sont les élèves qui me le soufflent. Cela n'a jamais posé souci, sauf à mon inspecteur qui préfère que les élèves suivent la même méthode en cp et ce1.

Et mon inspectrice,elle, ne souhaite pas que je prenne de fichiers car "les petits ne s'y retrouvent pas là-dedans" ... ouais ouais !

Dans ce cas-là, ne leur donne pas de livres non plus , parce qu'ils ne savent pas lire...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1030201 est une réponse au message n° 1030195] jeu. 20 août 2015 09:12 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
lucette-alanis a écrit le jeu, 20 août 2015 09:06

babaub a écrit le mer, 19 août 2015 21:43

madamechat a écrit le mer, 19 août 2015 20:33

babaub a écrit le mer, 19 août 2015 07:31

cc736 a écrit le mer, 19 août 2015 06:27

Autant j'aime Picbille pour le cp que pour le ce1, je suis moins à l'aise avec et vice versa avec Cap Maths avec lequel j'ai du mal pour le cp. La manière de penser fait que je m'y retrouve mieux ainsi mais c'est peut être moi qui suis comme ça.

Pareil mais pour d'autres fichiers.

Pareil, j'ai toujours pris ce qui me convenait le mieux dans chacun des niveaux sans me soucier de ce que je prenais dans l'autre. Et de toutes façons dans les fichiers où il y a plusieurs personnages, je ne me rappelle jamais leurs noms, et ce sont les élèves qui me le soufflent. Cela n'a jamais posé souci, sauf à mon inspecteur qui préfère que les élèves suivent la même méthode en cp et ce1.

Et mon inspectrice,elle, ne souhaite pas que je prenne de fichiers car "les petits ne s'y retrouvent pas là-dedans" ... ouais ouais !

Dans ce cas-là, ne leur donne pas de livres non plus , parce qu'ils ne savent pas lire...

Laughing bien vu!!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1030210 est une réponse au message n° 1030201] jeu. 20 août 2015 09:43 Message précédent
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
hihihiihhi je n'avais pas pensé à ça !
bon ceci dit c'était pendant l'entretien d'inspection....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : ecriture, phonologie et lecture offerte et littérature en ce1
Fil suivant : fiches sons et virelangues
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 01:07:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software