Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » projet à 3 classes
projet à 3 classes [message n° 1023621] mer. 01 juillet 2015 00:08 Message suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai 2 amies qui auront comme moi un cp l'an prochain. Une qui me remplacera dans mon école actuelle en cp/ce1, une qui aura un cp pur dans une école de ville assez difficile. Donc, plus moi avec mes gs/cp dans un autre village.
On aimerait assez faire un projet ensemble avec rencontre en fin d'année. Une correspondance à 3 me parait assez compliqué à mettre en place. Quelqu'un aurait-il une idée de projet sympa à faire à 3?



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: projet à 3 classes [message n° 1023630 est une réponse au message n° 1023621] mer. 01 juillet 2015 07:03 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Rencontres sportives.
Rallye lecture.



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: projet à 3 classes [message n° 1023657 est une réponse au message n° 1023621] mer. 01 juillet 2015 09:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6403
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Twitter ? Pour échanger au cours de l'année, avant la rencontre.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: projet à 3 classes [message n° 1023672 est une réponse au message n° 1023657] mer. 01 juillet 2015 13:06 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
sarah a écrit le mer, 01 juillet 2015 09:36

Twitter ? Pour échanger au cours de l'année, avant la rencontre.

Les rencontres sportives sont organisées par l'usep, pas trop possibilité de faire entre nous. Et il n'y a pas internet dans ma salle de classe actuelle, qui sera celle d'une des collègues participant au projet l'an prochain. Sinon, ça aurait été sympa comme idée.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: projet à 3 classes [message n° 1023726 est une réponse au message n° 1023621] mer. 01 juillet 2015 17:37 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Un recueil de petites devinettes? Que vous feriez tourner ensuite dans les deux autres classes...

Par exemple sur le thème des animaux: une classe fait sur les animaux domestiques, l'autre sur les animaux d'Afrique et la dernière sur les animaux marins?

Ou alors la création d'un jeu de société avec chaque classe qui écrit un jeu de questions (l'une sur les animaux domestiques, cases bleues mettons...), comme ça, vous pouvez imprimer chacune ces sets de questions. Je crois pas être bien claire... Mais dans ma tête, promis c'est hyper clair!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: projet à 3 classes [message n° 1023748 est une réponse au message n° 1023726] mer. 01 juillet 2015 18:15 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
h56sweet a écrit le mer, 01 juillet 2015 17:37

Un recueil de petites devinettes? Que vous feriez tourner ensuite dans les deux autres classes...

Par exemple sur le thème des animaux: une classe fait sur les animaux domestiques, l'autre sur les animaux d'Afrique et la dernière sur les animaux marins?

Ou alors la création d'un jeu de société avec chaque classe qui écrit un jeu de questions (l'une sur les animaux domestiques, cases bleues mettons...), comme ça, vous pouvez imprimer chacune ces sets de questions. Je crois pas être bien claire... Mais dans ma tête, promis c'est hyper clair!! Laughing

Ça peut-être une bonne idée. Mon thème de travail sera l'Afrique, une de mes collègues peut-être le cirque si elle suit les collègues de maternelle de son école. Et la 3ème sur le temps qui passe je crois. Faire des cartes ou un jeu chacune sur son thème ça peut être sympa.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : "Les mathématiques en classe [cycle 2]" Webdocumentaire avec Stella Baruk - reseau-canope
Fil suivant : Borel ou alphas ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 11:55:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software