Des progrès en grammaire en CM avec une méthode où l'on manipule? [message n° 1023847] |
mer. 01 juillet 2015 22:51 |
|
cartej | |
| messages : 925
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonsoir,
Cela fait des années que j'ai des CM mais depuis 2 ans je m'aperçois que la plupart de mes élèves ont des difficultés extrêmement importantes et je réfléchis à comment les faire progresser.
Pour faire court, problèmes familiaux, grande nonchalance, crise de nerfs, refus d'entrer dans l'activité, impossibilité de mémoriser, enfants livrés à eux-mêmes à la maison, ...
Je cherche donc une méthode ou un site qui laisserait une grande part à la manipulation, qui leur permettrait de vraiment mettre du sens.
J'ai voulu tester cette année la méthode Picot mais j'ai très vite abandonné: mes élèves ont une capacité de concentration à l'oral qui ne dépasse pas 20 min. Ils s'énervaient ou dormaient laissant faire les quelques élèves intéressés, ... Dans l'école nous sommes tous confrontés à ce même problème. Nous avons besoin de répéter et paradoxalement les enfants décrochent très vite si les activités ne sont pas très variées.
Ca me déstabilise beaucoup et je suis donc à l'écoute si vous avez testé des exercices, petits jeux, manipulations qui ont permis de les faire progresser.
J'ai un CM1-CM2.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|