Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265833 est une réponse au message n° 674326] mer. 08 novembre 2023 22:05 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
C'est clair, nous aussi on y a droit, j'ai du mal à comprendre la finalité, comme l'impression de bosser pour rien....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265838 est une réponse au message n° 1265828] jeu. 09 novembre 2023 17:27 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'avais déjà peu récupéré pendant les vacances, tellement mon sac était lourd avant...
Il est à nouveau très (trop) chargé.

J'ai hésité à aller déposer une main courante ce soir pour menace et diffamation.

Je suis épuisée par ce boulot... et l'institution qui me demande "de tenir car on a besoin de vous" mais de contacter l' autonome...

Bref... pleurs ce midi et migraine ce soir.
Ca ira mieux demain, en tous cas je l'espère...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265839 est une réponse au message n° 1265838] jeu. 09 novembre 2023 17:32 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Va faire une main courante, ça laisse une trace, c'est important. Et surtout ce soir prends soin de toi.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265840 est une réponse au message n° 674326] jeu. 09 novembre 2023 17:55 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Mêmes conseils que Valy.
Prends soin de toi et n'hésite pas à consulter ton médecin si besoin. bisous



Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265842 est une réponse au message n° 674326] jeu. 09 novembre 2023 18:25 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Cathy, si tu t'en sens le courage, c'est plutôt une plainte...

Les lettres de l'autonome calment bien en général...

l'IEN n'intervient pas ?


Prends soin de toi. Mine de rien c'est très traumatisant ces situations.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265843 est une réponse au message n° 1265838] jeu. 09 novembre 2023 18:29 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
cathy a écrit le jeu. 09 novembre 2023 17:27
J'avais déjà peu récupéré pendant les vacances, tellement mon sac était lourd avant...
Il est à nouveau très (trop) chargé.

J'ai hésité à aller déposer une main courante ce soir pour menace et diffamation.

Je suis épuisée par ce boulot... et l'institution qui me demande "de tenir car on a besoin de vous" mais de contacter l' autonome...

Bref... pleurs ce midi et migraine ce soir.
Ca ira mieux demain, en tous cas je l'espère...
mp Cathy!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265845 est une réponse au message n° 674326] jeu. 09 novembre 2023 18:35 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Ouh là plein de bisous de réconfort bisous
Prends soin de toi ce soir et suis les conseils avisés donnés juste au dessus
On n'arrête pas de parler harcèlement des élèves et je trouve ça très bien car pour l'avoir vécu au collège c'est traumatisant...
Mais il faudrait que la haut ils se penchent sur la question du harcèlement subi par certains collègues de la part de parents, familles ...
Bon courage à toi



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265850 est une réponse au message n° 1265845] jeu. 09 novembre 2023 19:30 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Cathy n'hésite pas à faire une fiche RSST, demande la protection juridique et surtout prend soin de toi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265852 est une réponse au message n° 674326] jeu. 09 novembre 2023 19:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
RIEN ne justifie que tu y laisses ta peau... Pense à toi. Courage bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265853 est une réponse au message n° 674326] jeu. 09 novembre 2023 19:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Cathy bisous bisous bisous et je rejoins les conseils déjà donnés. A force de ne rien faire on arrive à des situations extrêmes dit celle qui n'a déposé qu'une fois une main courante mais qui aurait dû en faire bien plus...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265856 est une réponse au message n° 1265853] jeu. 09 novembre 2023 20:14 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-enseignante-a gressee-par-un-parent-d-eleve-dans-une-ecole-de-tomblaine-1104685

De ce jour.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265857 est une réponse au message n° 1265856] jeu. 09 novembre 2023 20:29 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je me joins aux autres pour te témoigner tout mon soutien.
Je te conseille aussi de faire une fiche RSST. Ça remonte à l'inspection et ça laisse une trace. Normalement l'inspecteur est obligé de la voir.

Et si ça ne va pas, arrête toi. Tu n'as pas à subir les agressions.

Plein de gros bisous



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265858 est une réponse au message n° 1265852] jeu. 09 novembre 2023 20:34 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le jeu. 09 novembre 2023 19:47
RIEN ne justifie que tu y laisses ta peau... Pense à toi. Courage bisous
Tout à fait !
Si tu penses qu'il peut y avoir sujet à un dépôt de main courante, fais-le. Contacte peut-être l'autonome avant, pour qu'ils t'aident à bien formuler les choses.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265861 est une réponse au message n° 1265858] jeu. 09 novembre 2023 21:11 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Cathy, arrête toi. L'année dernière, je n'ai pas voulu m'arrêter car il ne restait qu'une semaine et je ne voulais pas lâcher es loulous mignons avant la sortie mais je crois que mon corps en paye les conséquences


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265864 est une réponse au message n° 674326] jeu. 09 novembre 2023 21:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Cathy, je n'ai rien de plus à dire que tout ce qui a été dit avant mais je t'envoie bisous bisous bisous


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265865 est une réponse au message n° 1265861] jeu. 09 novembre 2023 21:22 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
armelle a écrit le jeu. 09 novembre 2023 21:11
Cathy, arrête toi. L'année dernière, je n'ai pas voulu m'arrêter car il ne restait qu'une semaine et je ne voulais pas lâcher es loulous mignons avant la sortie mais je crois que mon corps en paye les conséquences
Je suis bien d'accord avec Armelle. Si tu t'arrêtes, demande bien à ton médecin un arrêt "accident de travail". Les accidents psychologiques existent. Ce n'est pas le même cerfa. Si tu craques, c'est bien à cause du travail, ça doit être reconnu. La hiérarchie ne doit pas ignorer ça. bisous bisous



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265867 est une réponse au message n° 1265865] jeu. 09 novembre 2023 21:29 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
amalex a écrit le jeu. 09 novembre 2023 21:22
armelle a écrit le jeu. 09 novembre 2023 21:11
Cathy, arrête toi. L'année dernière, je n'ai pas voulu m'arrêter car il ne restait qu'une semaine et je ne voulais pas lâcher es loulous mignons avant la sortie mais je crois que mon corps en paye les conséquences
Je suis bien d'accord avec Armelle. Si tu t'arrêtes, demande bien à ton médecin un arrêt "accident de travail". Les accidents psychologiques existent. Ce n'est pas le même cerfa. Si tu craques, c'est bien à cause du travail, ça doit être reconnu. La hiérarchie ne doit pas ignorer ça. bisous bisous
Tout est dit .... grosses pensées et prend soin de toi bisous



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265868 est une réponse au message n° 1265865] jeu. 09 novembre 2023 21:31 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

amalex a écrit le jeu. 09 novembre 2023 21:22
armelle a écrit le jeu. 09 novembre 2023 21:11
Cathy, arrête toi. L'année dernière, je n'ai pas voulu m'arrêter car il ne restait qu'une semaine et je ne voulais pas lâcher es loulous mignons avant la sortie mais je crois que mon corps en paye les conséquences
Je suis bien d'accord avec Armelle. Si tu t'arrêtes, demande bien à ton médecin un arrêt "accident de travail". Les accidents psychologiques existent. Ce n'est pas le même cerfa. Si tu craques, c'est bien à cause du travail, ça doit être reconnu. La hiérarchie ne doit pas ignorer ça. bisous bisous
Idem...
Main courante, autonome, arrêt « accident de travail », prends soin de toi, RIEN ne justifie que tu t'épuises pour le travail.
Bises



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265869 est une réponse au message n° 1265868] jeu. 09 novembre 2023 22:09 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Cathy arrête toi! tu dois prendre soin de toi bisous


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265874 est une réponse au message n° 674326] ven. 10 novembre 2023 09:53 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1250
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Gros soutien à toi !

Bien évidemment je partage tous les conseils donnés plus haut.
J'ai juste envie d'en donner un de plus :
il faut bien comprendre que l'administration (du CPC au ministre) SE FOUT complétement de vos états d'âme de PE. Tout ce qui intéresse un IEN (et ce, qu'il soit sympa ou pas) c'est le "PAS DE VAGUES dans ma circo", sinon ça remonte au DASEN ou plus haut et ce pauvre IEN il craint de prendre une cartouche par plus haut placé que lui...
Des anecdotes, j'en ai des tonnes à ce sujet.
Alors comme je l'ai déjà dit plein de fois : pensez à votre pomme ! Les médailles à titre posthume ça sert qu'à faire mousser ceux qui les distribuent !



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265917 est une réponse au message n° 1265861] dim. 12 novembre 2023 11:39 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3226
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

armelle a écrit le jeu. 09 novembre 2023 21:11
Cathy, arrête toi. L'année dernière, je n'ai pas voulu m'arrêter car il ne restait qu'une semaine et je ne voulais pas lâcher es loulous mignons avant la sortie mais je crois que mon corps en paye les conséquences
Moi aussi je regrette de ne pas m'être arrêtée. Dépôt de plainte plus qu'une main courante. Je regrette aussi d'avoir fait ce choix là.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265927 est une réponse au message n° 674326] dim. 12 novembre 2023 19:13 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Bon courage Cathy!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265928 est une réponse au message n° 674326] dim. 12 novembre 2023 19:14 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Demain je retourne dans une école dont j'étais directrice et que j'ai quittée précipitamment il y a 8 ans. Ce n'est qu'une après-midi mais ça m'angoisse.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265932 est une réponse au message n° 1265928] dim. 12 novembre 2023 20:40 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Bon courage Hope !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265935 est une réponse au message n° 1265928] dim. 12 novembre 2023 21:02 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
hope a écrit le dim. 12 novembre 2023 19:14
Demain je retourne dans une école dont j'étais directrice et que j'ai quittée précipitamment il y a 8 ans. Ce n'est qu'une après-midi mais ça m'angoisse.
Bon courage. Moi j'aurais refusé... Il y a ici une école où je ne retournerai pour rien au monde !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265940 est une réponse au message n° 1265935] dim. 12 novembre 2023 21:30 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
en 8 ans, les choses (voire les personnes) ont peut etre changées ? je te le souhaite ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265943 est une réponse au message n° 1265940] dim. 12 novembre 2023 22:25 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
mary56 a écrit le dim. 12 novembre 2023 21:30
en 8 ans, les choses (voire les personnes) ont peut etre changées ? je te le souhaite ...
Pas vraiment 2 collègues sur 3 sont toujours là dont une que je remplace mais ça passera vite.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265952 est une réponse au message n° 674326] lun. 13 novembre 2023 17:14 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Finalement ça s'est bien passé les services civiques étaient des anciennes élèves, je connaissais aussi une atsem et un personnel de cantine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265955 est une réponse au message n° 674326] lun. 13 novembre 2023 18:31 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Tant mieux ! bisous


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266019 est une réponse au message n° 674326] mar. 14 novembre 2023 21:56 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
En un mot : sortieSco
Mais pourquoi ????????



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266027 est une réponse au message n° 1266019] mer. 15 novembre 2023 07:54 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
lucette-alanis a écrit le mar. 14 novembre 2023 21:56
En un mot : sortieSco
Mais pourquoi ????????
Pour nous fliquer ....encore une belle usine à gaz...c'était trop simple pour les sorties sans nuitée (juste le formulaire papier avec accord du directeur, ça prenant 2 minutes à remplir) ....
On a eu un semblant de formation hier ...sauf que ça ne marchait pas !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266033 est une réponse au message n° 1266027] mer. 15 novembre 2023 08:45 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
cm27 a écrit le mer. 15 novembre 2023 07:54
lucette-alanis a écrit le mar. 14 novembre 2023 21:56
En un mot : sortieSco
Mais pourquoi ????????
Pour nous fliquer ....encore une belle usine à gaz...c'était trop simple pour les sorties sans nuitée (juste le formulaire papier avec accord du directeur, ça prenant 2 minutes à remplir) ....
On a eu un semblant de formation hier ...sauf que ça ne marchait pas !
Vous pouvez détailler ? Je n'en ai jms entendu parler. Je suis allé voir vite fait, ça concerne TOUTES les sorties ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266040 est une réponse au message n° 1266033] mer. 15 novembre 2023 09:43 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
licoupeille54 a écrit le mer. 15 novembre 2023 08:45
cm27 a écrit le mer. 15 novembre 2023 07:54
lucette-alanis a écrit le mar. 14 novembre 2023 21:56
En un mot : sortieSco
Mais pourquoi ????????
Pour nous fliquer ....encore une belle usine à gaz...c'était trop simple pour les sorties sans nuitée (juste le formulaire papier avec accord du directeur, ça prenant 2 minutes à remplir) ....
On a eu un semblant de formation hier ...sauf que ça ne marchait pas !
Vous pouvez détailler ? Je n'en ai jms entendu parler. Je suis allé voir vite fait, ça concerne TOUTES les sorties ?
Oui toutes les sorties doivent être indiquées !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266043 est une réponse au message n° 1266040] mer. 15 novembre 2023 09:56 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2893
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Nous on a un truc équivalent depuis 2/3 ans, sauf qu'n ne remplissait pas. Le dir s'est fait remonter les bretelles donc maintenant on fait...super relou surtout que notre connexion marche 1 fois sur 2

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266044 est une réponse au message n° 1266043] mer. 15 novembre 2023 09:59 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Jamais entendu parler ici non plus !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266045 est une réponse au message n° 1266044] mer. 15 novembre 2023 10:02 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Connais pas


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266047 est une réponse au message n° 1266045] mer. 15 novembre 2023 10:04 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
valy a écrit le mer. 15 novembre 2023 10:02
Connais pas
Ça va venir...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266049 est une réponse au message n° 1266043] mer. 15 novembre 2023 10:23 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le mer. 15 novembre 2023 09:56
Nous on a un truc équivalent depuis 2/3 ans, sauf qu'n ne remplissait pas. Le dir s'est fait remonter les bretelles donc maintenant on fait...super relou surtout que notre connexion marche 1 fois sur 2
Ca fait bien plus que 2/3 ans, je crois !
Bref, je confirme, c'est super ch***.
Je ne le fais pas pour les sorties au gymnase et à la médiathèque qui sont dans des bâtiments juste à côté de l'école (pas de rue à traverser) mais je me demande s'il ne faut pas que je le fasse ... Mad



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266052 est une réponse au message n° 674326] mer. 15 novembre 2023 11:00 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Ce serait bien un logiciel venant de l'académie de Grenoble ....il y a cette adresse lors des retours des demandes !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266053 est une réponse au message n° 674326] mer. 15 novembre 2023 11:02 Message précédentMessage précédent
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 720
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Vous n'avez pas Mobileleves sur Eduline ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 00:23:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software