Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266153 est une réponse au message n° 674326] jeu. 16 novembre 2023 22:01 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2276
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Prends bien soin de toi Cathy bisous


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266154 est une réponse au message n° 674326] jeu. 16 novembre 2023 22:57 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3283
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Prends le temps nécessaire Cathy !


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266155 est une réponse au message n° 674326] jeu. 16 novembre 2023 23:16 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1884
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
C'est qu'il a dû te trouver bien secouée...

Prends soin de toi. bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266156 est une réponse au message n° 1266155] ven. 17 novembre 2023 06:22 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Insomnie, j'en profite pour vous raconter la journée d'hier.

Responsable cantine et garderie en arrêt depuis mardi. Animatrice du matin en arrêt aussi.
La mairie a prévenu mon ATSEM à 6h45 pour qu'elle ouvre à 7h30. La tablette pour noter les présents ne marchait pas.
Remplaçante de ma directrice absente qui n'est pas là. Elle avait prévenu l'école mais n'arrivait pas à joindre l'inspection.

Élèves qui ne pleurent pas d'habitude qui pleurent.

Finalement, une autre remplaçante arrive, ouf.

Là, on apprend que le camion qui livre les repas a eu un accident. Dc repas froid d'urgence à préparer pour la cantine.

Après la séance de motricité, un élève en crise m'a hurlé dans les tympans. J'arrive à le calmer assez vite.

Élève de mon collègue en crise aussi à la récré.

L'après midi une élève s'est coincée le doigt dans l'établi de bricolage Shocked On a mis du savon, c'est sorti mais petit moment de stress.

Tension haute hier soir, je crois qu'il ne fallait pas chercher loin des explications




Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266158 est une réponse au message n° 1266156] ven. 17 novembre 2023 07:47 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Courage ramelle bisous


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266159 est une réponse au message n° 674326] ven. 17 novembre 2023 10:25 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1884
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Nous trouvions la journée d'hier pourrie...
Ben en fait, pas tant, au regard de la tienne. Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266162 est une réponse au message n° 1266156] ven. 17 novembre 2023 18:30 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2921
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
armelle a écrit le ven. 17 novembre 2023 06:22
Insomnie, j'en profite pour vous raconter la journée d'hier.

Responsable cantine et garderie en arrêt depuis mardi. Animatrice du matin en arrêt aussi.
La mairie a prévenu mon ATSEM à 6h45 pour qu'elle ouvre à 7h30. La tablette pour noter les présents ne marchait pas.
Remplaçante de ma directrice absente qui n'est pas là. Elle avait prévenu l'école mais n'arrivait pas à joindre l'inspection.

Élèves qui ne pleurent pas d'habitude qui pleurent.

Finalement, une autre remplaçante arrive, ouf.

Là, on apprend que le camion qui livre les repas a eu un accident. Dc repas froid d'urgence à préparer pour la cantine.

Après la séance de motricité, un élève en crise m'a hurlé dans les tympans. J'arrive à le calmer assez vite.

Élève de mon collègue en crise aussi à la récré.

L'après midi une élève s'est coincée le doigt dans l'établi de bricolage Shocked On a mis du savon, c'est sorti mais petit moment de stress.

Tension haute hier soir, je crois qu'il ne fallait pas chercher loin des explications

Oui, en effet... Confused



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266164 est une réponse au message n° 1266162] ven. 17 novembre 2023 18:39 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Journée d'aujourd'hui plus calme


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266165 est une réponse au message n° 1266158] ven. 17 novembre 2023 18:41 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
valy a écrit le ven. 17 novembre 2023 07:47
Courage ramelle bisous
Faut dire qu'elle en a, des cas, ramelle !
oui, j'ai très très honte !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266168 est une réponse au message n° 1266165] ven. 17 novembre 2023 18:47 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3814
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing Laughing Laughing Bien vu

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266169 est une réponse au message n° 1266168] ven. 17 novembre 2023 19:10 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Laughing Laughing Laughing


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266173 est une réponse au message n° 1266169] ven. 17 novembre 2023 21:47 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 900
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
bah dis donc, pauvre Armelle ! Heureusement que c'est le week-end !


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266180 est une réponse au message n° 1266165] sam. 18 novembre 2023 09:16 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Moustache a écrit le ven. 17 novembre 2023 18:41
valy a écrit le ven. 17 novembre 2023 07:47
Courage ramelle bisous
Faut dire qu'elle en a, des cas, ramelle !
oui, j'ai très très honte !
Laughing Laughing

Bon week-end reposant j'espère pour tous !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266188 est une réponse au message n° 1266165] sam. 18 novembre 2023 13:29 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2921
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moustache a écrit le ven. 17 novembre 2023 18:41
valy a écrit le ven. 17 novembre 2023 07:47
Courage ramelle bisous
Faut dire qu'elle en a, des cas, ramelle !
oui, j'ai très très honte !
Rudolf, sors de cette peluche!!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266189 est une réponse au message n° 674326] sam. 18 novembre 2023 13:30 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5765
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pareil.. j'ai du mal à tenir.
Mardi midi, j'ai craqué, j'ai beaucoup pleuré, ça ne m'arrive pas souvent...

Pourtant cette période devrait être plus cool, j'ai une stagiaire CAP tous les aprems. Efficace, dynamique, elle m'aide énormément. Les 2 aesh (qui elles comprennent) viennent m'aider dès que leur loulou est absent...

J'ai pensé aller voir mon doc.. mais lui, c'est marche ou crève, alors est-ce bien utile ?? Confused

Bisous Cathy et Armelle, je compatis... bisous




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266193 est une réponse au message n° 1266188] sam. 18 novembre 2023 16:18 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
encrebleue a écrit le sam. 18 novembre 2023 13:29
Moustache a écrit le ven. 17 novembre 2023 18:41
valy a écrit le ven. 17 novembre 2023 07:47
Courage ramelle bisous
Faut dire qu'elle en a, des cas, ramelle !
oui, j'ai très très honte !
Rudolf, sors de cette peluche!!
Laughing Mais moi je n'ai pas honte de mes jeux de mots !

Bien vu Moustache !



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266259 est une réponse au message n° 1266193] lun. 20 novembre 2023 18:30 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Mes Cm2. Au secours !!!


Et encore, c'est le début d'année, qu'est-ce que ça va donner en juin !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266264 est une réponse au message n° 674326] lun. 20 novembre 2023 18:59 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Je serai en stage jeudi (c'est prévu depuis plus de 8 jours), pas de nouvelle de la mairie pour savoir qui viendra ouvrir et garder les élèves si le remplaçant n'est pas à l'heure et pas de nouvelle du remplaçant (la DIPER en a-t-elle prévenu un ?)... et bah peu me chaut ... ils se débrouilleront tous jeudi (en plus classe pas sympa) ... moi je couperai mon portable !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266267 est une réponse au message n° 674326] lun. 20 novembre 2023 19:41 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1884
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Une de mes collègues a été inspectée aujourd'hui...

Elle s'est fait défoncer. A un tel point que les conseils en deviennent absurdes et de telle mauvaise foi, que ça n'est plus crédible. Shocked

Elle est venue avec des a priori...

Bienveillance dans l'EN!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266271 est une réponse au message n° 1266267] lun. 20 novembre 2023 20:30 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
agnes91 a écrit le lun. 20 novembre 2023 19:41
Une de mes collègues a été inspectée aujourd'hui...

Elle s'est fait défoncer. A un tel point que les conseils en deviennent absurdes et de telle mauvaise foi, que ça n'est plus crédible. Shocked

Elle est venue avec des a priori...

Bienveillance dans l'EN!
Oh la pauvre Confused
J'espère que ça va quand même pour elle.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266272 est une réponse au message n° 674326] lun. 20 novembre 2023 20:40 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1884
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Euh...
J'espère que ça va aller mais j'ai peur qu'elle craque.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266276 est une réponse au message n° 674326] lun. 20 novembre 2023 21:19 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Est-ce un nouvel IEN (ou une) ?


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266277 est une réponse au message n° 674326] lun. 20 novembre 2023 21:21 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mince c'est censé te faire avancer pas t'enfoncer...

Mon petit truc pénible : faire une leçon sur les accents et m'apercevoir que ce qui était dit dans la leçon était faux... Je ne sais pas sur quel site la collègue l'a prise, mais -et à la fin d'un mot se prononce è (phonétiquement hein je ne parle pas des accents locaux ! J'ai vérifié dans le dictionnaire), pareil pour le e suivi de deux doubles consonnes : è et pas é comme c'était noté. Toujours délicat dans ces cas-là...

J'ai retrouvé c'est là :

http://ekladata.com/f-GyHQzzXBH__fOnrMr7FukmfSs/LES-ACCENTS-LAM-azra.p df



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266280 est une réponse au message n° 1266272] lun. 20 novembre 2023 21:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
agnes91 a écrit le lun. 20 novembre 2023 20:40
Euh...
J'espère que ça va aller mais j'ai peur qu'elle craque.
Et bien qu'elle craque si elle en a besoin et qu'elle fasse un break si besoin.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266282 est une réponse au message n° 1266277] lun. 20 novembre 2023 22:16 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
selena a écrit le lun. 20 novembre 2023 21:21
Mince c'est censé te faire avancer pas t'enfoncer...

Mon petit truc pénible : faire une leçon sur les accents et m'apercevoir que ce qui était dit dans la leçon était faux... Je ne sais pas sur quel site la collègue l'a prise, mais -et à la fin d'un mot se prononce è (phonétiquement hein je ne parle pas des accents locaux ! J'ai vérifié dans le dictionnaire), pareil pour le e suivi de deux doubles consonnes : è et pas é comme c'était noté. Toujours délicat dans ces cas-là...

J'ai retrouvé c'est là :

http://ekladata.com/f-GyHQzzXBH__fOnrMr7FukmfSs/LES-ACCENTS-LAM-azra.p df
Effectivement, je n'aurais pas construit ma leçon comme ça.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266283 est une réponse au message n° 1266276] lun. 20 novembre 2023 22:51 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1884
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Non
J'ai été inspectée par elle.

Je me demande si c'est la même personne...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266284 est une réponse au message n° 1266277] lun. 20 novembre 2023 23:11 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
selena a écrit le lun. 20 novembre 2023 21:21
J'ai vérifié dans le dictionnaire), pareil pour le e suivi de deux doubles consonnes : è et pas é comme c'était noté. Toujours délicat dans ces cas-là...

J'ai retrouvé c'est là :

http://ekladata.com/f-GyHQzzXBH__fOnrMr7FukmfSs/LES-ACCENTS-LAM-azra.p df
En fait, le e fait è quand il précède 2 consonnes, mais pas forcément identiques : perdre, servir, chercher, respirer... Ou une seule consonne prononcée en fin de mot : mer, dégel, fer, super, sec...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266288 est une réponse au message n° 1266284] lun. 20 novembre 2023 23:29 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
vivonne a écrit le lun. 20 novembre 2023 23:11
selena a écrit le lun. 20 novembre 2023 21:21
J'ai vérifié dans le dictionnaire), pareil pour le e suivi de deux doubles consonnes : è et pas é comme c'était noté. Toujours délicat dans ces cas-là...

J'ai retrouvé c'est là :

http://ekladata.com/f-GyHQzzXBH__fOnrMr7FukmfSs/LES-ACCENTS-LAM-azra.p df
En fait, le e fait è quand il précède 2 consonnes, mais pas forcément identiques : perdre, servir, chercher, respirer... Ou une seule consonne prononcée en fin de mot : mer, dégel, fer, super, sec...
tout à fait d'accord avec ça mais ce n'était pas le sujet...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266290 est une réponse au message n° 1266288] mar. 21 novembre 2023 05:54 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3814
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Aaah le "et" à la fin des mots.... Laughing
Demande à certains normands...j'en connais qui mange du "poulé"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266300 est une réponse au message n° 1266290] mar. 21 novembre 2023 12:08 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
babaub a écrit le mar. 21 novembre 2023 05:54
Aaah le "et" à la fin des mots.... Laughing
Demande à certains normands...j'en connais qui mange du "poulé"
Pas que les Normands ! Mais la norme écrite est autre... dans mon coin ça ne sert à rien de faire la leçon sur les o fermés et ouverts en CP !!!



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266303 est une réponse au message n° 1266290] mar. 21 novembre 2023 12:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
babaub a écrit le mar. 21 novembre 2023 05:54
Aaah le "et" à la fin des mots.... Laughing
Demande à certains normands...j'en connais qui mange du "poulé"
Et si du pays cauchois, ils mettent des accent circonflexe sur tous les "a" ! Laughing Souvenir de mon dernier stage à l'EN !!! Moi, je suis Normande mais plus proche du picard.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266309 est une réponse au message n° 1266303] mar. 21 novembre 2023 19:48 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Demain, après 3h de Pacte au collège, je pars pour 3 jours de formation avec nuitées obligatoire, à 50 min de la maison...
Je sais de source sûre que c'est très intéressant (sécurisation des établissements scolaires), mais bon, nuitées obligatoires quoi...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266313 est une réponse au message n° 674326] mar. 21 novembre 2023 20:05 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Personne ne peux t'obliger à dormir ailleurs, je ne connais aucune fiche de poste imposant ce genre de contrainte. Tu peux dire non d'autant que 50mn c'est hyper gérable.


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266314 est une réponse au message n° 1266313] mar. 21 novembre 2023 20:12 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Non c'est écrit noir sur blanc. Nuitées obligatoires.

Mais le stage n'était pas obligatoire. On m'a fait comprendre que c'était quand même bien, avec mon poste de référent sécurité.
Et je n'ai pas envie de perdre ce poste, et on m'a dit que c'était intéressant.

Je vais en profiter pour me reposer. Il faut voir le bon côté des choses...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266315 est une réponse au message n° 1266314] mar. 21 novembre 2023 20:23 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1300
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Fais gaffe à l'ecstasy ! Confused


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266316 est une réponse au message n° 1266315] mar. 21 novembre 2023 20:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
jackym. a écrit le mar. 21 novembre 2023 20:23
Fais gaffe à l'ecstasy ! Confused
Pour l'anecdote, j'ai "pratiqué" le personnage une dizaine d'années quand il était édile local... relations difficiles quand elles n'étaient pas carrément conflictuelles. Pas le meilleur souvenir de ma carrière professionnelle. Loin s'en faut.
Je m'en tiendrai là.
Merci de ne pas citer.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266318 est une réponse au message n° 1266315] mar. 21 novembre 2023 21:09 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
jackym. a écrit le mar. 21 novembre 2023 20:23
Fais gaffe à l'ecstasy ! Confused
Quel est le rapport?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266321 est une réponse au message n° 674326] mar. 21 novembre 2023 21:41 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ça a un rapport avec l'affaire de drogue entre un sénateur et une députée.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266326 est une réponse au message n° 1266321] mar. 21 novembre 2023 23:24 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
airelle a écrit le mar. 21 novembre 2023 21:41
Ça a un rapport avec l'affaire de drogue entre un sénateur et une députée.
J'ai bien compris mais je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'Amalex aille 3 jours en formation...!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266328 est une réponse au message n° 1266326] mer. 22 novembre 2023 07:07 Message précédentMessage précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Il n'y aura pas de sénateur! Pas d'inquiétudes! Nous serons 3 directeurs référents, un directeur d'école et des personnels de direction du second degré.


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Peu me chaut
Fil suivant : Vos coups de coeur cinéma
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 10:25:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software