|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267986 est une réponse au message n° 1267984] |
mer. 10 janvier 2024 23:29 |
|
mikado | | | messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
|
|
mary56 a écrit le mer. 10 janvier 2024 22:20agnes91 a écrit le mer. 10 janvier 2024 20:46Oui, j'avais trouvé intéressant d'aller voir les séances dans les autres classes et le conseiller péda n'était pas du tout dans le jugement!
Mais là, il n'y a que la conseillère qui vient dans la classe pour voir la séance (elle propose aussi de la mener) !
peut être que nous aurons une séance d'observations croisées au 3e trimestre.
j'ai "poliment " refusé son offre !
Je ne comprends pas...
En fait, ce que tu décris est le fonctionnement normal du plan de formation « constellation » :
Travail collectif autour des besoins de vos élèves, puis observation d'un formateur dans la classe (sur le temps scolaire), poursuite de la construction de séance, visite croisée ( et là, c'est au bon vouloir/ fonctionnement / non organisation de chaque département, du coup dates imposées par des brigades de remplaçants spécialement prévus pour, ou rien). C'est le fonctionnement en Lesson'S studies. Bref, cela fait maintenant 5 ans que c'est comme cela et franchement, c'est bien mieux que tout ce qui se faisait avant !
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267990 est une réponse au message n° 1267986] |
jeu. 11 janvier 2024 16:02 |
|
plectrude | |
| messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
mikado a écrit le mer. 10 janvier 2024 23:29mary56 a écrit le mer. 10 janvier 2024 22:20agnes91 a écrit le mer. 10 janvier 2024 20:46Oui, j'avais trouvé intéressant d'aller voir les séances dans les autres classes et le conseiller péda n'était pas du tout dans le jugement!
Mais là, il n'y a que la conseillère qui vient dans la classe pour voir la séance (elle propose aussi de la mener) !
peut être que nous aurons une séance d'observations croisées au 3e trimestre.
j'ai "poliment " refusé son offre !
Je ne comprends pas...
En fait, ce que tu décris est le fonctionnement normal du plan de formation « constellation » :
Travail collectif autour des besoins de vos élèves, puis observation d'un formateur dans la classe (sur le temps scolaire), poursuite de la construction de séance, visite croisée ( et là, c'est au bon vouloir/ fonctionnement / non organisation de chaque département, du coup dates imposées par des brigades de remplaçants spécialement prévus pour, ou rien). C'est le fonctionnement en Lesson'S studies. Bref, cela fait maintenant 5 ans que c'est comme cela et franchement, c'est bien mieux que tout ce qui se faisait avant !
Deux constellations et jamais les cpc ne prennent les classes et aucun remplacement dédié. Dans ma circo c'est comme ça depuis 5 ans. Et c'est bien dommage car ce n'est pas assez dans l'esprit des lesson's studies. Je ne te dis pas la non-motivation des collègues avec bien souvent le thème imposé dès le départ.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268094 est une réponse au message n° 1268060] |
dim. 14 janvier 2024 09:45 |
|
etoile | | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Actuellement, on est à 9 classes. Grosse baisse d'effectif cette année en maternelle. Et gros groupe qui part au collège.
C'est pas bon.
On a dit 1 classe... mais je sais compter et moi je pense plutôt à 2. Une en maternelle et une en élémentaire.
En élémentaire, ça se fera sans douleur, on a une classe d'accueil de PES depuis plusieurs années, donc, en gros personne d'affecté dans l'équipe. En maternelle, ça va se jouer entre ma collègue et moi. On est arrivées en même temps toutes les deux.
Je pense que j'ai plus de barème qu'elle.
Mais tout se réfléchit dans la vie.
Mon collègue remplaçant de l'école prend un poste fixe et définitif en spécialisé, une autre collègue remplaçante part à la retraite à la fin de l'année.
J'aime mon école actuelle, la maternelle, ma classe et cette année, mes élèves (et leurs parents, ce qui ne gâche rien) sont vraiment adorables. Donc, pour l'instant, je coche des cases ce qui me retient, ce qui ferait que je pourrais partir.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|