Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269049 est une réponse au message n° 1269048] lun. 12 février 2024 21:34 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le lun. 12 février 2024 20:54
, il avait fait ses selles dans son caleçon"
Alors, pas autiste, mais j'ai eu en CP un élève qui se retenait, profitait que l'on sortait, pour aller aux toilettes (et offrir ses selles à sa maman, bref, il ne baissait pas le pantalon) Elle m'a fait plusieurs fois la remarque, je faisais très attention en classe ... Aucune odeur ... Jusqu'au jour où j'ai compris son manège. Le lendemain, je lui en ai parlé, je lui ai dit que j'en avais marre de me faire gronder par sa mère, et je savais qu'il n'avait pas de souci de propreté. Il a arrêté et a trouvé un autre moyen d'embêter sa mère !
Bon courage
J'aurai du mal à supporter 30 minutes de hurlement.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269051 est une réponse au message n° 1269049] lun. 12 février 2024 22:24 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sarah a écrit le lun. 12 février 2024 21:34
colinoe a écrit le lun. 12 février 2024 20:54
, il avait fait ses selles dans son caleçon"
Alors, pas autiste, mais j'ai eu en CP un élève qui se retenait, profitait que l'on sortait, pour aller aux toilettes (et offrir ses selles à sa maman, bref, il ne baissait pas le pantalon) Elle m'a fait plusieurs fois la remarque, je faisais très attention en classe ... Aucune odeur ... Jusqu'au jour où j'ai compris son manège. Le lendemain, je lui en ai parlé, je lui ai dit que j'en avais marre de me faire gronder par sa mère, et je savais qu'il n'avait pas de souci de propreté. Il a arrêté et a trouvé un autre moyen d'embêter sa mère !
Bon courage
J'aurai du mal à supporter 30 minutes de hurlement.
Je n'ai pas eu à les supporter, son aesh aidée du directeur l'ont géré entre le hall, l'extérieur et une ancienne salle de classe aménagée pour les rdv.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269279 est une réponse au message n° 1269051] mar. 20 février 2024 18:14 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Une animation péda demain matin à 35 km..c'est pas comme si on était la 7è semaine et franchement crevés !!!
C'est limite de la maltraitance se disait-on tout à l'heure..

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269286 est une réponse au message n° 1269279] mar. 20 février 2024 20:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
babaub a écrit le mar. 20 février 2024 18:14
Une animation péda demain matin à 35 km..c'est pas comme si on était la 7è semaine et franchement crevés !!!
C'est limite de la maltraitance se disait-on tout à l'heure..
Idem mais pour nous,c'est l'après-midi.
Et encore, j'ai de la chance parce que je n'ai pas école le mercredi matin mais à Brest, si, donc les collègues vont enchaîner la classe, manger en vitesse, sauter dans leur voiture pour venir. Shocked



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269291 est une réponse au message n° 1269286] mar. 20 février 2024 22:23 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
airelle a écrit le mar. 20 février 2024 20:44
babaub a écrit le mar. 20 février 2024 18:14
Une animation péda demain matin à 35 km..c'est pas comme si on était la 7è semaine et franchement crevés !!!
C'est limite de la maltraitance se disait-on tout à l'heure..
Idem mais pour nous,c'est l'après-midi.
Et encore, j'ai de la chance parce que je n'ai pas école le mercredi matin mais à Brest, si, donc les collègues vont enchaîner la classe, manger en vitesse, sauter dans leur voiture pour venir. Shocked
Oh la vache !! Les pauvres !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269726 est une réponse au message n° 674326] dim. 03 mars 2024 21:17 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Gros blues ce soir...pas envie d'y retourner


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269731 est une réponse au message n° 1269726] dim. 03 mars 2024 22:52 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
t'inquiète, demain, ils seront tous à l'ouest, donc ne te prend pas la tête dans tes prép ! Lundi dernier, on s'est demandé s'ils étaient déjà allés à l'école Laughing mardi, ça allait mieux !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269746 est une réponse au message n° 674326] lun. 04 mars 2024 20:04 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Une 27 eme élève qui se profile à l'horizon car «  la maman s'est fâchée avec la maîtresse de son village et elle peut plus la voir »...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269747 est une réponse au message n° 674326] lun. 04 mars 2024 20:09 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1887
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269748 est une réponse au message n° 1269746] lun. 04 mars 2024 20:16 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 20:04
Une 27 eme élève qui se profile à l'horizon car «  la maman s'est fâchée avec la maîtresse de son village et elle peut plus la voir »...
Encore un bel argument pédagogique !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269751 est une réponse au message n° 1269748] lun. 04 mars 2024 21:27 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
frankie a écrit le lun. 04 mars 2024 20:16
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 20:04
Une 27 eme élève qui se profile à l'horizon car «  la maman s'est fâchée avec la maîtresse de son village et elle peut plus la voir »...
Encore un bel argument pédagogique !
Et qui ne présage rien de bon en terme de relationnel...

Si elle n'est pas du secteur et si tu es surchargée, pas moyen que la mairie refuse l'inscription?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269754 est une réponse au message n° 1269751] lun. 04 mars 2024 21:44 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
encrebleue a écrit le lun. 04 mars 2024 21:27
frankie a écrit le lun. 04 mars 2024 20:16
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 20:04
Une 27 eme élève qui se profile à l'horizon car «  la maman s'est fâchée avec la maîtresse de son village et elle peut plus la voir »...
Encore un bel argument pédagogique !
Et qui ne présage rien de bon en terme de relationnel...

Si elle n'est pas du secteur et si tu es surchargée, pas moyen que la mairie refuse l'inscription?
Déjà quand elle va voir le montant des frais hors commune demandé, ça devrait la calmer



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269755 est une réponse au message n° 1269754] lun. 04 mars 2024 22:18 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 21:44
encrebleue a écrit le lun. 04 mars 2024 21:27
frankie a écrit le lun. 04 mars 2024 20:16
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 20:04
Une 27 eme élève qui se profile à l'horizon car «  la maman s'est fâchée avec la maîtresse de son village et elle peut plus la voir »...
Encore un bel argument pédagogique !
Et qui ne présage rien de bon en terme de relationnel...

Si elle n'est pas du secteur et si tu es surchargée, pas moyen que la mairie refuse l'inscription?
Déjà quand elle va voir le montant des frais hors commune demandé, ça devrait la calmer
C'est à la famille que c'est demandé ? Ou tu parles du périscolaire ? Ici, c'était parfois demandé à la commune d'origine de l'enfant.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269756 est une réponse au message n° 1269755] lun. 04 mars 2024 22:27 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sarah a écrit le lun. 04 mars 2024 22:18
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 21:44
encrebleue a écrit le lun. 04 mars 2024 21:27
frankie a écrit le lun. 04 mars 2024 20:16
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 20:04
Une 27 eme élève qui se profile à l'horizon car «  la maman s'est fâchée avec la maîtresse de son village et elle peut plus la voir »...
Encore un bel argument pédagogique !
Et qui ne présage rien de bon en terme de relationnel...

Si elle n'est pas du secteur et si tu es surchargée, pas moyen que la mairie refuse l'inscription?
Déjà quand elle va voir le montant des frais hors commune demandé, ça devrait la calmer
C'est à la famille que c'est demandé ? Ou tu parles du périscolaire ? Ici, c'était parfois demandé à la commune d'origine de l'enfant.
C'est demandé aux familles par la mairie du village où ils veulent inscrire les enfants



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269758 est une réponse au message n° 1269756] lun. 04 mars 2024 23:12 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 22:27
sarah a écrit le lun. 04 mars 2024 22:18
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 21:44
encrebleue a écrit le lun. 04 mars 2024 21:27
frankie a écrit le lun. 04 mars 2024 20:16
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 20:04
Une 27 eme élève qui se profile à l'horizon car «  la maman s'est fâchée avec la maîtresse de son village et elle peut plus la voir »...
Encore un bel argument pédagogique !
Et qui ne présage rien de bon en terme de relationnel...

Si elle n'est pas du secteur et si tu es surchargée, pas moyen que la mairie refuse l'inscription?
Déjà quand elle va voir le montant des frais hors commune demandé, ça devrait la calmer
C'est à la famille que c'est demandé ? Ou tu parles du périscolaire ? Ici, c'était parfois demandé à la commune d'origine de l'enfant.
C'est demandé aux familles par la mairie du village où ils veulent inscrire les enfants
Si je dis pas de bêtise, c'est illégal.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269759 est une réponse au message n° 1269758] mar. 05 mars 2024 07:01 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le lun. 04 mars 2024 23:12
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 22:27
sarah a écrit le lun. 04 mars 2024 22:18
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 21:44
encrebleue a écrit le lun. 04 mars 2024 21:27
frankie a écrit le lun. 04 mars 2024 20:16
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 20:04
Une 27 eme élève qui se profile à l'horizon car «  la maman s'est fâchée avec la maîtresse de son village et elle peut plus la voir »...
Encore un bel argument pédagogique !
Et qui ne présage rien de bon en terme de relationnel...

Si elle n'est pas du secteur et si tu es surchargée, pas moyen que la mairie refuse l'inscription?
Déjà quand elle va voir le montant des frais hors commune demandé, ça devrait la calmer
C'est à la famille que c'est demandé ? Ou tu parles du périscolaire ? Ici, c'était parfois demandé à la commune d'origine de l'enfant.
C'est demandé aux familles par la mairie du village où ils veulent inscrire les enfants
Si je dis pas de bêtise, c'est illégal.
Ils l'ont toujours fait, j'ai payé pour que mon fils vienne dans mon école car on n'habite pas dans le village... mais là ils ont bien augmenté le prix



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269760 est une réponse au message n° 1269759] mar. 05 mars 2024 07:24 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Normalement, la commune d'accueil doit demander à la commune de résidence l'autorisation de l'inscrire. Si la commune de résidence accepte, la commune d'accueil peut facturer les frais (à la commune de résidence, pas à la famille).
Si'la commune de résidence refuse, et que la commune d'accueil accepte quand même l'élève, elle ne peut pas facturer les frais.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269763 est une réponse au message n° 1269760] mar. 05 mars 2024 07:58 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sand82 a écrit le mar. 05 mars 2024 07:24
Normalement, la commune d'accueil doit demander à la commune de résidence l'autorisation de l'inscrire. Si la commune de résidence accepte, la commune d'accueil peut facturer les frais (à la commune de résidence, pas à la famille).
Si'la commune de résidence refuse, et que la commune d'accueil accepte quand même l'élève, elle ne peut pas facturer les frais.
J'avais compris comme toi.
Par contre, la famille ne bénéficie pas des tarifs dégressifs pour la cantine et la garderie.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269764 est une réponse au message n° 1269746] mar. 05 mars 2024 08:20 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 20:04
Une 27 eme élève qui se profile à l'horizon car «  la maman s'est fâchée avec la maîtresse de son village et elle peut plus la voir »...
J'ai connu ça au siècle dernier avec des parents profs de collège. À la différence que l'enfant habitait le quartier, et ça s'est super bien passé.
Je ne sais pas quel était le problème (j'étais en arrêt quand il est arrivé) toujours est-il qu'aux vacances de printemps, les parents m'ont demandé un rendez-vous pour me dire à quel point ils revivaient car leur fils ne pleurait plus tous les matins.
Par contre 27, c'est beaucoup.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269765 est une réponse au message n° 674326] mar. 05 mars 2024 09:49 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ici, on récupère un CM2 qui est sensiblement dans le même cas... bon, ma collègue en a 18, elle peut.
Moi, j'ai fait la tronche quand j'ai récupéré mon 27ème... Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269770 est une réponse au message n° 1269764] mar. 05 mars 2024 11:04 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
sarah a écrit le mar. 05 mars 2024 08:20
charliemdm a écrit le lun. 04 mars 2024 20:04
Une 27 eme élève qui se profile à l'horizon car «  la maman s'est fâchée avec la maîtresse de son village et elle peut plus la voir »...
J'ai connu ça au siècle dernier avec des parents profs de collège. À la différence que l'enfant habitait le quartier, et ça s'est super bien passé.
Je ne sais pas quel était le problème (j'étais en arrêt quand il est arrivé) toujours est-il qu'aux vacances de printemps, les parents m'ont demandé un rendez-vous pour me dire à quel point ils revivaient car leur fils ne pleurait plus tous les matins.
Par contre 27, c'est beaucoup.
On aussi récupéré un enfant comme ça il y a 2-3 ans, "ça n'allait pas avec les maitresses de l'autre école". Finalement, c'étaient un enfant et une famille très sympathiques, on n'a jamais eu de soucis.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269781 est une réponse au message n° 674326] mar. 05 mars 2024 15:44 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je me souviens d'une famille qui nous avait causé bien des problèmes, non fondés...
Des plaintes, classées sans suite parce que fausses.
On en a déposé de notre côté, pour diffamation.
Bref, on fut soulagés de les voir déménager : ils sont allés voir si l'herbe était plus verte ailleurs.
Bien sûr elle ne l'était pas.
Ils sont revenus au bout d'un an et lorsqu'ils ont voulu réinscrire leurs enfants, aucun collègue n'en voulait dans sa classe.
On a eu la chance d'être soutenus par notre IEN de l'époque qui les a orientés vers une autre école.
Ils ont fini par les inscrire dans le privé...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269784 est une réponse au message n° 674326] mar. 05 mars 2024 17:47 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
La famille dont je vous parle est allé voir le privé...qui a dit non car dans la classe où il aurait dû aller ils 29 de la PS au CP Shocked
Ils sont passés ce matin, ça s'est bien passé
C'est pas la famille qui me fait peur mais 27 tps-ps-ms-gs, ça commence à faire je trouve Shocked



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270033 est une réponse au message n° 674326] jeu. 14 mars 2024 19:02 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1887
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Un de mes élèves pénible souvent, redevient ultra pénible.

Son nouveau jeu est de passer son temps à roter pour faire hurler ses voisines. Shocked Mad

Franchement, perdre du temps, de l'énergie pour ça, pfffff


Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270040 est une réponse au message n° 1270033] jeu. 14 mars 2024 21:31 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Avoir une classe qui conteste ce que je leur apprends, c'est inédit pour moi.


J'ai eu envie de leur dire un truc très vulgaire.


Vivement la fin de cette année de M.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270053 est une réponse au message n° 1270040] ven. 15 mars 2024 18:53 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
licoupeille54 a écrit le jeu. 14 mars 2024 21:31
Avoir une classe qui conteste ce que je leur apprends, c'est inédit pour moi.


J'ai eu envie de leur dire un truc très vulgaire.


Vivement la fin de cette année de M.
Aujourd'hui, un de mes CM2 a essayé de négocier l'orthographe. Il avait écrit "originEaux" et il essayait de négocier pour que ce soit correct. Shocked
Mais c'est le seul à faire ça. Ouf !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270089 est une réponse au message n° 1270053] dim. 17 mars 2024 19:16 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
airelle a écrit le ven. 15 mars 2024 18:53
licoupeille54 a écrit le jeu. 14 mars 2024 21:31
Avoir une classe qui conteste ce que je leur apprends, c'est inédit pour moi.


J'ai eu envie de leur dire un truc très vulgaire.


Vivement la fin de cette année de M.
Aujourd'hui, un de mes CM2 a essayé de négocier l'orthographe. Il avait écrit "originEaux" et il essayait de négocier pour que ce soit correct. Shocked
Mais c'est le seul à faire ça. Ouf !
Je crois que ça devient assez fréquent dans ma classe (je peux dire aussi dans mon école). On a quelques élèves qui savent tout mieux que nous, tout comme leurs parents d'ailleurs Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270090 est une réponse au message n° 1270089] dim. 17 mars 2024 20:04 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

marie01 a écrit le dim. 17 mars 2024 14:16
airelle a écrit le ven. 15 mars 2024 18:53
licoupeille54 a écrit le jeu. 14 mars 2024 21:31
Avoir une classe qui conteste ce que je leur apprends, c'est inédit pour moi.


J'ai eu envie de leur dire un truc très vulgaire.


Vivement la fin de cette année de M.
Aujourd'hui, un de mes CM2 a essayé de négocier l'orthographe. Il avait écrit "originEaux" et il essayait de négocier pour que ce soit correct. Shocked
Mais c'est le seul à faire ça. Ouf !
Je crois que ça devient assez fréquent dans ma classe (je peux dire aussi dans mon école). On a quelques élèves qui savent tout mieux que nous, tout comme leurs parents d'ailleurs Confused
Je pense que ça devient malheureusement de plus en plus fréquent... Je suis contente d'enseigner à des petits ! Et ça me rappelle de très mauvais souvenirs d'élèves à qui j'essayais d'apprendre à diviser !



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270107 est une réponse au message n° 1270090] lun. 18 mars 2024 19:19 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Bon ben deuxième lumbago en 15 jours, je me suis fait peur en rentrant ce soir pas pu prendre le métro....Verdict du médecin arrêt jusqu'au we et IRM. J'espère que les hernies ne se sont pas réactivées, elles me fichaient la paix depuis longtemps....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270109 est une réponse au message n° 1270107] lun. 18 mars 2024 19:40 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
valy a écrit le lun. 18 mars 2024 19:19
Bon ben deuxième lumbago en 15 jours, je me suis fait peur en rentrant ce soir pas pu prendre le métro....Verdict du médecin arrêt jusqu'au we et IRM. J'espère que les hernies ne se sont pas réactivées, elles me fichaient la paix depuis longtemps....
Repos, repos , repos et douces pensées pralinées roses bisous bisous bisous bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270112 est une réponse au message n° 1270109] lun. 18 mars 2024 19:43 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Aïe !!
J'étais hier à un concert delà Saint Patrick de mon chéri et son groupe.
J'ai perdu ma voix. Je croyais que j'avais chanté trop fort mais non c'est plus sérieux car j'ai très mal à la gorge.
Mes élèves ont été très impressionnés par ma grosse voix !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270115 est une réponse au message n° 674326] lun. 18 mars 2024 20:37 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1887
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
bisous Valy

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270117 est une réponse au message n° 1270115] lun. 18 mars 2024 21:02 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ce midi, j'appelle une maman car sa fille a mal au ventre et a 38.3. La maman la ramène à 13h30, en me disant que non, elle n'a pas de fièvre, et qu'elle avait juste faim. À 16h, la gamine a 38.6 (malgré le sirop, donné à midi selon la petite). Je rappelle, un peu agacée. La maman vient la chercher, c'est mon ATSEM qui lui ouvre, et bien elle a dû venir me chercher, car la maman n'était pas convaincue et la petite ne voulait pas rentrer... Tout ça pour finir par me dire qu'elle ne travaillait pas cet aprem. Des fois, vraiment, les parents me font vriller...


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270121 est une réponse au message n° 1270117] mar. 19 mars 2024 18:39 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
questions remontées pour le conseil d'école :

Pourquoi M. Licoupeille ne fait pas de spectacle à Noel (comme ses autres collègues) ?
Pourquoi M. Licoupeille n'a pas de sapin de Noel dans sa classe (comme ses autres collègues) ?

Je suis Mad Mad Mad Mad



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270122 est une réponse au message n° 674326] mar. 19 mars 2024 18:55 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
Pourquoi être Mad Mad Mad Mad ?
Sans se justifier, c'est peut-être l'occasion d'expliquer pourquoi, et point barre, pas discutable. On passe au point suivant. Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270123 est une réponse au message n° 1270117] mar. 19 mars 2024 18:58 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sand82 a écrit le lun. 18 mars 2024 21:02
Ce midi, j'appelle une maman car sa fille a mal au ventre et a 38.3. La maman la ramène à 13h30, en me disant que non, elle n'a pas de fièvre, et qu'elle avait juste faim. À 16h, la gamine a 38.6 (malgré le sirop, donné à midi selon la petite). Je rappelle, un peu agacée. La maman vient la chercher, c'est mon ATSEM qui lui ouvre, et bien elle a dû venir me chercher, car la maman n'était pas convaincue et la petite ne voulait pas rentrer... Tout ça pour finir par me dire qu'elle ne travaillait pas cet aprem. Des fois, vraiment, les parents me font vriller...
Un gamin arrive ce matin avec conjonctivite aux deux yeux... hier il l'avait à un œil et j'avais prévenu la maman que le petit n'arrêtait pas de toucher les yeux et de dire qu'il avait mal
Donc ce matin , je l'appelle en lui disant que le petit n'arrive pas à ouvrir les yeux et je lui demande pourquoi elle ne l'a pas gardé ( elle ne travaille pas)
Réponse : mais ce matin il n'avait qu'un œil collé donc je pensais qu'il faisait la comédie

Ras le bol Mad



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270124 est une réponse au message n° 1270122] mar. 19 mars 2024 19:07 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Moustache a écrit le mar. 19 mars 2024 18:55
Pourquoi être Mad Mad Mad Mad ?
Sans se justifier, c'est peut-être l'occasion d'expliquer pourquoi, et point barre, pas discutable. On passe au point suivant. Razz
Parce que, devoir me justifier, ça me gonfle.

Est-ce que moi je viens leur dire comment ils doivent élever leur gosse ou comment ils doivent décorer leur baraque ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270125 est une réponse au message n° 1270124] mar. 19 mars 2024 19:19 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le mar. 19 mars 2024 19:07
Moustache a écrit le mar. 19 mars 2024 18:55
Pourquoi être Mad Mad Mad Mad ?
Sans se justifier, c'est peut-être l'occasion d'expliquer pourquoi, et point barre, pas discutable. On passe au point suivant. Razz
Parce que, devoir me justifier, ça me gonfle.
Est-ce que moi je viens leur dire comment ils doivent élever leur gosse ou comment ils doivent décorer leur baraque ?
A quel titre le ferais-tu ?
Des parents te confient leur môme, je conçois bien volontiers qu'il y a plus important que Noël dans la vie d'une classe, mais cela n'empêche pas d'échanger, d'expliquer, ou même simplement de rappeler que c'est ainsi que tu entends mener ta classe, c'est tout.
maintenant, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, et j'arrête là. Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270129 est une réponse au message n° 1270125] mar. 19 mars 2024 21:09 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Suite de ma petite fiévreuse ce matin, la maman la ramène bien sûr, et la maman me dit "bon, je voulais vous dire, en dessous de 39, ne m'appelez plus, parce que bon, je travaille"
Donc, comme je suis une adepte de la diplomatie façon Moustache, j'ai patiemment réexpliqué qu'un enfant malade n'a pas sa place à l'école, et que ça contamine les autres. Elle a conclu "bon on va pas se prendre la tête ce matin, hein, mais bon 38, quoi, ça va hein".



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270130 est une réponse au message n° 1270129] mar. 19 mars 2024 21:21 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et elle n'est pas montée à 39 dans la journée?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Airelle
Fil suivant : Vos coups de coeur cinéma
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 18:18:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software