Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270131 est une réponse au message n° 1270122] mar. 19 mars 2024 21:23 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Moustache a écrit le mar. 19 mars 2024 18:55
Pourquoi être Mad Mad Mad Mad ?
Sans se justifier, c'est peut-être l'occasion d'expliquer pourquoi, et point barre, pas discutable. On passe au point suivant. Razz
Je pense que licoupeille estime que ce genre de reproches n'a pas lieu dans un conseil d'école, et ne devrait même jamais être évoqué. On a qd même d'autres priorités à l'école d'autant plus en cm.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270132 est une réponse au message n° 1270129] mar. 19 mars 2024 21:35 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
sand82 a écrit le mar. 19 mars 2024 21:09
Suite de ma petite fiévreuse ce matin, la maman la ramène bien sûr, et la maman me dit "bon, je voulais vous dire, en dessous de 39, ne m'appelez plus, parce que bon, je travaille"
Donc, comme je suis une adepte de la diplomatie façon Moustache, j'ai patiemment réexpliqué qu'un enfant malade n'a pas sa place à l'école, et que ça contamine les autres. Elle a conclu "bon on va pas se prendre la tête ce matin, hein, mais bon 38, quoi, ça va hein".
et j'ajoutais même parfois, pas de souci, ne souhaitant pas prendre la responsabilité d'accueillir un enfant malade à l'école, si besoin et dans le doute, j'appellerai le 15. Je suis instit, pas médecin. Pas envie d'avoir un procès sur le dos pour non assistance à enfant en danger...

Dans le même genre, j'adorais les "il·elle est un peu malade, mais il·elle voulait absolument venir à l'école..." auquel je répondais "j'espère qu'il·elle ne voudra pas venir dimanche car on n'ouvrira pas l'école"

Comme tout ça ne me manque... PAS !!! Laughing Je compatis ! Confused



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270133 est une réponse au message n° 1270131] mar. 19 mars 2024 21:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
colinoe a écrit le mar. 19 mars 2024 21:23
Moustache a écrit le mar. 19 mars 2024 18:55
Pourquoi être Mad Mad Mad Mad ?
Sans se justifier, c'est peut-être l'occasion d'expliquer pourquoi, et point barre, pas discutable. On passe au point suivant. Razz
Je pense que licoupeille estime que ce genre de reproches n'a pas lieu dans un conseil d'école, et ne devrait même jamais être évoqué. On a qd même d'autres priorités à l'école d'autant plus en cm.
Pas faux, mais à force on connait les questions récurrentes : Noël, fête des mères et pères, parents, etc...
On peut aussi anticiper en en disant deux mots en début d'année en réunion de classe.
Le président du conseil, peut aussi botter en touche en indiquant que cette question est à voir avec l'enseignant concerné.
Ignorer la question, est le meilleur moyen d'envenimer la relation parents/instit, personne ne sera gagnant.
Certes tu vas peut-être perdre deux minutes au CE, mais puisque pas de discussion possible, tu exposes ce qu'il en est, et l'affaire est close... enfin, jusqu'à l'année prochaine Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270134 est une réponse au message n° 1270133] mar. 19 mars 2024 21:56 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Moustache a écrit le mar. 19 mars 2024 21:47
colinoe a écrit le mar. 19 mars 2024 21:23
Moustache a écrit le mar. 19 mars 2024 18:55
Pourquoi être Mad Mad Mad Mad ?
Sans se justifier, c'est peut-être l'occasion d'expliquer pourquoi, et point barre, pas discutable. On passe au point suivant. Razz
Je pense que licoupeille estime que ce genre de reproches n'a pas lieu dans un conseil d'école, et ne devrait même jamais être évoqué. On a qd même d'autres priorités à l'école d'autant plus en cm.
Pas faux, mais à force on connait les questions récurrentes : Noël, fête des mères et pères, parents, etc...
On peut aussi anticiper en en disant deux mots en début d'année en réunion de classe.
Le président du conseil, peut aussi botter en touche en indiquant que cette question est à voir avec l'enseignant concerné.
Ignorer la question, est le meilleur moyen d'envenimer la relation parents/instit, personne ne sera gagnant.
Certes tu vas peut-être perdre deux minutes au CE, mais puisque pas de discussion possible, tu exposes ce qu'il en est, et l'affaire est close... enfin, jusqu'à l'année prochaine Razz
Ce n'est pas tant que cette question soit posée au CE, je m'en fous bien. C'est qu'ils osent me faire ce genre de reproches.

Personne n'a dit :
Dans la classe de M. Licoupeille, ils ont fait la semaine des maths, pourquoi pas dans les autres classes ?
ou Dans la classe de M. Licoupeille, ils font des rallye-lecture, pourquoi pas dans les autres ?
ou encore Dans la classe de M. Licoupeille, ils ont une journaliste de France Info qui vient...

Tout ce qui les intéresse (du moins, cette personne, il s'agit probablement d'un seul), c'est le sapin de Noel et voir son gosse chanter Petit papa Noel. Mais voir que je me casse le C. pour que son gosse réussisse, ça, non.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270135 est une réponse au message n° 674326] mar. 19 mars 2024 22:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Malheureusement tu auras toujours au moins un parent pénible dans une classe...Est-ce que ça vaut la peine de se mettre la rate au court bouillon ? Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de relativiser, tu bosses pour tes loulous, le reste... Confused
Bon courage.
Pas obligé que la question figure au CE, c'est le ou la présidente qui en fixe l'ordre du jour. Si on lui en fait le reproche, la réponse de Colineo va bien : "on a mieux à faire que d'évoquer ce genre de question !"
Et rien ne t'empêche de te prendre le parent en question entre 4 yeux, voire 6 si tu souhaites la présence du ou de la dirlo.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270136 est une réponse au message n° 1270135] mar. 19 mars 2024 22:23 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Moustache a écrit le mar. 19 mars 2024 22:14
Malheureusement tu auras toujours au moins un parent pénible dans une classe...Est-ce que ça vaut la peine de se mettre la rate au court bouillon ? Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de relativiser, tu bosses pour tes loulous, le reste... Confused
Bon courage.
Pas obligé que la question figure au CE, c'est le ou la présidente qui en fixe l'ordre du jour. Si on lui en fait le reproche, la réponse de Colineo va bien : "on a mieux à faire que d'évoquer ce genre de question !"
Et rien ne t'empêche de te prendre le parent en question entre 4 yeux, voire 6 si tu souhaites la présence du ou de la dirlo.
Je ne sais pas qui a posé cette question. Aucun des parents du CE n'est un parent de ma classe.

Quant à me mettre la rate au court bouillon, oui, je sais bien que ce serait la solution. Malheureusement, je ne sais pas faire.
Je voudrais teeeeeeeellement m'en foutre en fait. Je me dis de plus en plus que ce boulot n'est pas pour moi.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270138 est une réponse au message n° 674326] mar. 19 mars 2024 22:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Vendredi j'ai un remplacement à une heure de route de chez moi pffff


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270139 est une réponse au message n° 1270138] mer. 20 mars 2024 07:29 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
selena a écrit le mar. 19 mars 2024 22:58
Vendredi j'ai un remplacement à une heure de route de chez moi pffff
Mais ça va faire plein de sous !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270146 est une réponse au message n° 1270139] mer. 20 mars 2024 13:12 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
babaub a écrit le mer. 20 mars 2024 07:29
selena a écrit le mar. 19 mars 2024 22:58
Vendredi j'ai un remplacement à une heure de route de chez moi pffff
Mais ça va faire plein de sous !
Tout est relatif... avec le prix de l'essence actuel et le fait que c'est à 49 Km...mais bon je vais voir du pays !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270155 est une réponse au message n° 674326] mer. 20 mars 2024 18:02 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
L'organisation des remplacements ... suite
Je vois arriver à 9h15 une remplaçante sauf que je n'ai rien demandé ! peut-être une journée de décharge de directeur offerte ? Non, non, elle ne connaissait que la première partie du nom du village donné par la DIPER donc elle a tenté le premier sur sa route (on est 3 villages s'appelant presque pareil dans le département). Perdu c'était à 30 km de là !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270157 est une réponse au message n° 674326] mer. 20 mars 2024 18:32 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Problème de TNI vendredi dernier... je me débrouille comme je peux pour essayer de dépanner avec ce que je trouve dans l'école... Bref, je résume, il me faut un câble HDMI.
Demande faite rapidement sur la plateforme dédiée... en attendant j'en prends un de la maison.
Réponse hier : câble dispo au service informatique, ouvert de 9h à 11h, mais heureusement mercredi à suivre.
Je vais "en ville" ce matin (30km aller-retour)... j'y suis allée 3 fois entre 9 et 11... jamais personne ne m'a ouvert !!
Je suis verte ! Mad
Et je n'ai toujours pas de câble... Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270173 est une réponse au message n° 674326] jeu. 21 mars 2024 18:45 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Mon élève avec un léger TSA, c'est entiché d'une fille de la classe. À la base c'est une vraie pestouille. Mais là il commence à être un petit peu lourd avec elle et elle a arrêté de le faire tourner en bourrique.
Il pleure tous les jours quand elle ne veut pas jouer avec lui ou qu'elle l'ignore.
À la cantine il a essayé de l'embrasser mais elle ne voulait pas, logique. Alors 5 garçons de la classe ont insisté pour qu'elle le fasse. Elle ne s'est pas laissée faire. Mon élève était en pleurs au retour. Elle passe pour la méchante vis à vis des autres enfants.

Ces garçons inventent au minimum une c...rie par jour! Ils ne sont qu'en CP.
Vais profiter que mon TSA n'est pas là demain aprem pour essayer de calmer le jeu.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270175 est une réponse au message n° 1270157] jeu. 21 mars 2024 19:25 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
crisca a écrit le mer. 20 mars 2024 18:32
Problème de TNI vendredi dernier... je me débrouille comme je peux pour essayer de dépanner avec ce que je trouve dans l'école... Bref, je résume, il me faut un câble HDMI.
Demande faite rapidement sur la plateforme dédiée... en attendant j'en prends un de la maison.
Réponse hier : câble dispo au service informatique, ouvert de 9h à 11h, mais heureusement mercredi à suivre.
Je vais "en ville" ce matin (30km aller-retour)... j'y suis allée 3 fois entre 9 et 11... jamais personne ne m'a ouvert !!
Je suis verte ! Mad
Et je n'ai toujours pas de câble... Confused
En te lisant , je mesure la chance que j'ai : on appelle la cellule info et le technicien arrive dans la journée et il demande toujours quand il peut venir pour que ça nous dérange le moins possible et intervient très souvent le mercredi matin . On l'adore !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270183 est une réponse au message n° 674326] jeu. 21 mars 2024 20:04 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je pose ma question ici même si ce n'est pas sa place... notre collègue part en retraite en novembre 2024...se pose la question de son poste à la rentrée...avez vous le cas de collègues partant à la retraite en cours d'année et si oui comment ça s'est passé pour leur poste?


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270185 est une réponse au message n° 1270183] jeu. 21 mars 2024 20:08 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
charliemdm a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:04
Je pose ma question ici même si ce n'est pas sa place... notre collègue part en retraite en novembre 2024...se pose la question de son poste à la rentrée...avez vous le cas de collègues partant à la retraite en cours d'année et si oui comment ça s'est passé pour leur poste?
Elle doit faire partie des premières à avoir la possibilité de partir en cours d'année.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270186 est une réponse au message n° 674326] jeu. 21 mars 2024 20:10 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je suis partie au 31 mai et c'est un remplaçant qui a pris ma classe.
Mais bon, c'était juste 1 mois.

Mais ça a été pareil (remplaçant) quand je suis partie en congé maternité mi décembre pour ne reprendre qu'en septembre suivant.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270187 est une réponse au message n° 1270185] jeu. 21 mars 2024 20:14 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
chris56 a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:08
charliemdm a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:04
Je pose ma question ici même si ce n'est pas sa place... notre collègue part en retraite en novembre 2024...se pose la question de son poste à la rentrée...avez vous le cas de collègues partant à la retraite en cours d'année et si oui comment ça s'est passé pour leur poste?
Elle doit faire partie des premières à avoir la possibilité de partir en cours d'année.
Oui et d'après les syndicats c'est le flou le plus total, rien n'a été anticipé...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270188 est une réponse au message n° 1270175] jeu. 21 mars 2024 20:18 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
plectrude a écrit le jeu. 21 mars 2024 19:25
crisca a écrit le mer. 20 mars 2024 18:32
Problème de TNI vendredi dernier... je me débrouille comme je peux pour essayer de dépanner avec ce que je trouve dans l'école... Bref, je résume, il me faut un câble HDMI.
Demande faite rapidement sur la plateforme dédiée... en attendant j'en prends un de la maison.
Réponse hier : câble dispo au service informatique, ouvert de 9h à 11h, mais heureusement mercredi à suivre.
Je vais "en ville" ce matin (30km aller-retour)... j'y suis allée 3 fois entre 9 et 11... jamais personne ne m'a ouvert !!
Je suis verte ! Mad
Et je n'ai toujours pas de câble... Confused
En te lisant , je mesure la chance que j'ai : on appelle la cellule info et le technicien arrive dans la journée et il demande toujours quand il peut venir pour que ça nous dérange le moins possible et intervient très souvent le mercredi matin . On l'adore !
Ben nous, dans mon petit village, on n'a personne, si on a un problème, on se débrouille !



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270193 est une réponse au message n° 1270188] jeu. 21 mars 2024 20:30 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Aujourd'hui, mes élèves étaient affreux... une de ces journées où on se demande comment on peut aimer les enfants et où on a la sensation qu'ils font exprès de tout démolir/ de se blesser mutuellement dès qu'on a le dos tourné.
Bref, ça ira mieux demain. Enfin j'espère...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270204 est une réponse au message n° 1270183] jeu. 21 mars 2024 21:21 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
charliemdm a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:04
Je pose ma question ici même si ce n'est pas sa place... notre collègue part en retraite en novembre 2024...se pose la question de son poste à la rentrée...avez vous le cas de collègues partant à la retraite en cours d'année et si oui comment ça s'est passé pour leur poste?
Pas tout à fait la même situation mais une de mes collègues a un 75% annualisé, elle ne reprend pas après les vacances de pâques. C'est un contractuel qui va assurer sa suite.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270206 est une réponse au message n° 1270187] jeu. 21 mars 2024 21:27 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
charliemdm a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:14
chris56 a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:08
charliemdm a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:04
Je pose ma question ici même si ce n'est pas sa place... notre collègue part en retraite en novembre 2024...se pose la question de son poste à la rentrée...avez vous le cas de collègues partant à la retraite en cours d'année et si oui comment ça s'est passé pour leur poste?
Elle doit faire partie des premières à avoir la possibilité de partir en cours d'année.
Oui et d'après les syndicats c'est le flou le plus total, rien n'a été anticipé...
Ici, c'est une collègue remplaçante qui est partie le 1er mars, donc pendant les vacances. Elle n'est pas remplacée. Mais c'est un poste de remplaçant... donc j'imagine que pour ta collègue, quelqu'un sera nommé.
Peut-être qu'on va proposer à ta collègue un poste hors de la classe (en surnombre ou remplacement jusqu'à son depart) pour nommer quelqu'un dès la rentrée ?




Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270207 est une réponse au message n° 1270206] jeu. 21 mars 2024 21:35 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le jeu. 21 mars 2024 21:27
charliemdm a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:14
chris56 a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:08
charliemdm a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:04
Je pose ma question ici même si ce n'est pas sa place... notre collègue part en retraite en novembre 2024...se pose la question de son poste à la rentrée...avez vous le cas de collègues partant à la retraite en cours d'année et si oui comment ça s'est passé pour leur poste?
Elle doit faire partie des premières à avoir la possibilité de partir en cours d'année.
Oui et d'après les syndicats c'est le flou le plus total, rien n'a été anticipé...
Ici, c'est jne collègue remplaçante qui est partie le 1er mars, donc pendant les vacances. Elle n'est pas remplacée. Mais c'est un poste de remplaçant... donc j'imagine que pour ta collègue, quelqu'un sera nommé.
Peut-être qu'on va proposer à ta collègue un poste hors de la classe (en surnombre ou remplacement jusqu'à son depart) pour nommer quelqu'un dès la rentrée ?

Selon les rumeurs, soit ils proposent un poste de remplaçant à la personne et donc son poste passe au mouvement, soit ils proposent d'être en binôme sur l'école... connaissant ma collègue, elle va refuser ...dans sa tête elle sera en classe et titulaire de son poste jusqu'en novembre



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270209 est une réponse au message n° 1270207] jeu. 21 mars 2024 21:47 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
charliemdm a écrit le jeu. 21 mars 2024 21:35
etoile a écrit le jeu. 21 mars 2024 21:27
charliemdm a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:14
chris56 a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:08
charliemdm a écrit le jeu. 21 mars 2024 20:04
Je pose ma question ici même si ce n'est pas sa place... notre collègue part en retraite en novembre 2024...se pose la question de son poste à la rentrée...avez vous le cas de collègues partant à la retraite en cours d'année et si oui comment ça s'est passé pour leur poste?
Elle doit faire partie des premières à avoir la possibilité de partir en cours d'année.
Oui et d'après les syndicats c'est le flou le plus total, rien n'a été anticipé...
Ici, c'est jne collègue remplaçante qui est partie le 1er mars, donc pendant les vacances. Elle n'est pas remplacée. Mais c'est un poste de remplaçant... donc j'imagine que pour ta collègue, quelqu'un sera nommé.
Peut-être qu'on va proposer à ta collègue un poste hors de la classe (en surnombre ou remplacement jusqu'à son depart) pour nommer quelqu'un dès la rentrée ?

Selon les rumeurs, soit ils proposent un poste de remplaçant à la personne et donc son poste passe au mouvement, soit ils proposent d'être en binôme sur l'école... connaissant ma collègue, elle va refuser ...dans sa tête elle sera en classe et titulaire de son poste jusqu'en novembre
Ou comment gâcher la fin de carrière d'une collègue... Ou alors ce sera un "chantage": soit vous restez sur votre poste jusqu'en juillet, soit vous partez en cours d'année en étant remplaçant... Chose entendue quand j'ai voulu conserver mon temps partiel jusqu'aux 3 ans de Mini en décembre : soit je reprenais sur un poste fixe à temps plein dès la rentrée de septembre, soit j'étais remplaçante à temps partiel...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270210 est une réponse au message n° 1270209] jeu. 21 mars 2024 21:54 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et bien moi je crois que j'aurais accepté d'être remplaçante, sachant qu'elle ne sera sans doute pas sur des remplacements longs...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270223 est une réponse au message n° 674326] ven. 22 mars 2024 18:04 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Aujourd'hui carnaval à l'école...
Alors pourquoi je poste ici?
Simplement parce qu'en « bonus », on a commencé la journée par faire une IP Confused



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270236 est une réponse au message n° 674326] sam. 23 mars 2024 11:34 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 720
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
On a reçu un mail nous disant que plusieurs comptes ENT des écoles ont été piratés.
Comment sait-on si le compte a été piraté ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270237 est une réponse au message n° 1270236] sam. 23 mars 2024 11:41 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
afervex a écrit le sam. 23 mars 2024 11:34
On a reçu un mail nous disant que plusieurs comptes ENT des écoles ont été piratés.
Comment sait-on si le compte a été piraté ?
Il n'y a guère que les administrateurs du serveur qui pourraient le dire, et encore.
Possible qu'ils aient mis en place une avertissement quand tu essaies de te connecter au compte...
Il n'y a pas de recommandations dans le mail reçu, du genre il faut cesser momentanément de l'utiliser ou autre ? le mail doit être un peu plus explicite que ce message laconique, sinon l'info ne sert à rien... Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270240 est une réponse au message n° 1270237] sam. 23 mars 2024 13:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
On a fait nos portes ouvertes ce matin. Déjà à la base ça me gonfle, mais là en plus, on n'a eu que 6 familles de futurs élèves dont 2 qui connaissaient déjà l'école car leur aînés sont déjà à l'école. Bref, impression de temps perdu!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270242 est une réponse au message n° 1270240] sam. 23 mars 2024 13:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le sam. 23 mars 2024 13:12
On a fait nos portes ouvertes ce matin. Déjà à la base ça me gonfle, mais là en plus, on n'a eu que 6 familles de futurs élèves dont 2 qui connaissaient déjà l'école car leur aînés sont déjà à l'école. Bref, impression de temps perdu!
Les parents étaient au courant ?
Celle qui n'arrête pas de tanner ses fils pour l'inscription et la visite de l'école des petits-enfants ! À priori les deux sont inscrits en public... ils attendent de savoir où ils seront pris.
J'en profite : le Ch'ti Breton aura 3 ans en décembre, peut-il commencer l'école dès septembre ? Pour moi, c'est oui... mais Aîné pense que non.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270243 est une réponse au message n° 1270242] sam. 23 mars 2024 14:19 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ben si bien sûr!! C'est l'année des 3 ans. Peu importe que ce soit janvier ou décembre. Les enfants nés en 2021 entrent à l'école en septembre!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270244 est une réponse au message n° 1270237] sam. 23 mars 2024 14:19 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Voilà ce que nous avons depuis hier matin en nous connectant à l'ENT à la suite de la menace reçue par le collège dont je parlais sur un autre fil :

https://ent77.seine-et-marne.fr/maintenance/



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270245 est une réponse au message n° 1270242] sam. 23 mars 2024 14:25 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Tu as raison


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270246 est une réponse au message n° 1270242] sam. 23 mars 2024 14:45 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sarah a écrit le sam. 23 mars 2024 13:49
colinoe a écrit le sam. 23 mars 2024 13:12
On a fait nos portes ouvertes ce matin. Déjà à la base ça me gonfle, mais là en plus, on n'a eu que 6 familles de futurs élèves dont 2 qui connaissaient déjà l'école car leur aînés sont déjà à l'école. Bref, impression de temps perdu!
Les parents étaient au courant ?
Celle qui n'arrête pas de tanner ses fils pour l'inscription et la visite de l'école des petits-enfants ! À priori les deux sont inscrits en public... ils attendent de savoir où ils seront pris.
J'en profite : le Ch'ti Breton aura 3 ans en décembre, peut-il commencer l'école dès septembre ? Pour moi, c'est oui... mais Aîné pense que non.
Évidemment, affichages, pub dans le supermarché local
Et je confirme pour l'école en septembre

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270247 est une réponse au message n° 1270246] sam. 23 mars 2024 15:00 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ma grande puce est du 27 novembre, elle a pu rentrer à l'école en septembre...mais ne pouvait pas aller au centre de loisirs aux congés d'automne...
Si cela peut éclairer la lanterne de Sar@h...je me posais la même question...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270252 est une réponse au message n° 1270246] sam. 23 mars 2024 16:48 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3224
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

colinoe a écrit le sam. 23 mars 2024 14:45
sarah a écrit le sam. 23 mars 2024 13:49
colinoe a écrit le sam. 23 mars 2024 13:12
On a fait nos portes ouvertes ce matin. Déjà à la base ça me gonfle, mais là en plus, on n'a eu que 6 familles de futurs élèves dont 2 qui connaissaient déjà l'école car leur aînés sont déjà à l'école. Bref, impression de temps perdu!
Les parents étaient au courant ?
Celle qui n'arrête pas de tanner ses fils pour l'inscription et la visite de l'école des petits-enfants ! À priori les deux sont inscrits en public... ils attendent de savoir où ils seront pris.
J'en profite : le Ch'ti Breton aura 3 ans en décembre, peut-il commencer l'école dès septembre ? Pour moi, c'est oui... mais Aîné pense que non.
Évidemment, affichages, pub dans le supermarché local
Et je confirme pour l'école en septembre
Oui école en septembre !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270257 est une réponse au message n° 1270252] sam. 23 mars 2024 17:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
lerval a écrit le sam. 23 mars 2024 16:48
colinoe a écrit le sam. 23 mars 2024 14:45
sarah a écrit le sam. 23 mars 2024 13:49
colinoe a écrit le sam. 23 mars 2024 13:12
On a fait nos portes ouvertes ce matin. Déjà à la base ça me gonfle, mais là en plus, on n'a eu que 6 familles de futurs élèves dont 2 qui connaissaient déjà l'école car leur aînés sont déjà à l'école. Bref, impression de temps perdu!
Les parents étaient au courant ?
Celle qui n'arrête pas de tanner ses fils pour l'inscription et la visite de l'école des petits-enfants ! À priori les deux sont inscrits en public... ils attendent de savoir où ils seront pris.
J'en profite : le Ch'ti Breton aura 3 ans en décembre, peut-il commencer l'école dès septembre ? Pour moi, c'est oui... mais Aîné pense que non.
Évidemment, affichages, pub dans le supermarché local
Et je confirme pour l'école en septembre
Oui école en septembre !
Merci, merci ... je crois que les parents trouvent très confortable la crèche sur le lieu de travail de la maman et/ou on peut-être du mal à voir grandir le Ch'ti Breton ! Car l'école, c'est une nouvelle organisation et la fin d'une étape.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270260 est une réponse au message n° 1270257] sam. 23 mars 2024 19:01 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Non seulement il peut rentrer en septembre, mais il doit, c'est obligatoire dès la rentrée pour lui.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270261 est une réponse au message n° 1270257] sam. 23 mars 2024 19:04 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
sarah a écrit le sam. 23 mars 2024 17:59
lerval a écrit le sam. 23 mars 2024 16:48
colinoe a écrit le sam. 23 mars 2024 14:45
sarah a écrit le sam. 23 mars 2024 13:49
colinoe a écrit le sam. 23 mars 2024 13:12
On a fait nos portes ouvertes ce matin. Déjà à la base ça me gonfle, mais là en plus, on n'a eu que 6 familles de futurs élèves dont 2 qui connaissaient déjà l'école car leur aînés sont déjà à l'école. Bref, impression de temps perdu!
Les parents étaient au courant ?
Celle qui n'arrête pas de tanner ses fils pour l'inscription et la visite de l'école des petits-enfants ! À priori les deux sont inscrits en public... ils attendent de savoir où ils seront pris.
J'en profite : le Ch'ti Breton aura 3 ans en décembre, peut-il commencer l'école dès septembre ? Pour moi, c'est oui... mais Aîné pense que non.
Évidemment, affichages, pub dans le supermarché local
Et je confirme pour l'école en septembre
Oui école en septembre !
Merci, merci ... je crois que les parents trouvent très confortable la crèche sur le lieu de travail de la maman et/ou on peut-être du mal à voir grandir le Ch'ti Breton ! Car l'école, c'est une nouvelle organisation et la fin d'une étape.
Mais oui pour la rentrée !
Mini est allé à l'école en septembre, à 2 ans et 9 mois, il est du 16 décembre. Je le trouvais encore vraiment bébé, la propreté était à peine acquise, et la gestion des émotions pas du tout, mais je n'aurais jamais pensé qu'il puisse en être autrement...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270262 est une réponse au message n° 1270247] sam. 23 mars 2024 20:26 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vitamine a écrit le sam. 23 mars 2024 15:00
Ma grande puce est du 27 novembre, elle a pu rentrer à l'école en septembre...mais ne pouvait pas aller au centre de loisirs aux congés d'automne...
Si cela peut éclairer la lanterne de Sar@h...je me posais la même question...
Merci pour l'info du centre de loisirs, je vais leur dire de voir s'il pourra aller à la crèche pour les 2 semaines de la Toussaint.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270269 est une réponse au message n° 1270138] dim. 24 mars 2024 09:49 Message précédentMessage précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1452
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
selena a écrit le mar. 19 mars 2024 22:58
Vendredi j'ai un remplacement à une heure de route de chez moi pffff
Je me pose justement la question de terminer ma carrière sur un poste de remplaçant. Si certains ont des avis là-dessus : avantages, inconvénients. Je n'ai plus d'enfants à récupérer et à faire bosser le soir donc ça me paraît déjà plus simple que quand il faut s'organiser pour gérer cette question là !



madile

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Fil suivant : Vos coups de coeur cinéma
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 11:00:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software